Mouarfff :horreur: ... Je viens de lire to... Iran
  Voorood

France Iran

voyage en iran Aout 2007:quel budget prévoir?

12

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Brokanna
posteur accro
posteur accro

Lun 23 Avr, 2007 2:11 am    

Mouarfff horreur ... Je viens de lire ton post sur le tchouneh Laughing... donc oublies les conseils que j'aie donné
précédemment vu que t'es pas une débutante Wink

ps: j'ai pas enlevé le passage, parce que je me suis quand même fait.. sifflote... pour l'écrire megalol

Mazyar81
posteur acharné
posteur acharné

Lun 23 Avr, 2007 9:43 am    

Brokanna a écrit:
Mouarfff horreur ... Je viens de lire ton post sur le tchouneh Laughing... donc oublies les conseils que j'aie donné
précédemment vu que t'es pas une débutante Wink

ps: j'ai pas enlevé le passage, parce que je me suis quand même fait.. sifflote... pour l'écrire megalol

Par contre pour rentrer dans le pays en temps que mari et femme ... renseignes toi.
Les gardes ne seront pas toujours aussi "cool" qu'avec brokanna.
Il faudra des preuves (un papier) comme quoi vous etes mari et femme.
Enfin si je me trompe dites le moi....

Superchichi
posteur invité
posteur invité

Lun 23 Avr, 2007 5:03 pm    

nous avons fait valider notre mariage au Sefarat,en novembre dernier,donc a priori,il n'y aura aucun problème.(soit dit en passant,on n'a pas été très bien reçus....on nous a sérieusement pris de haut.mon mari ne comprenant pas le farsi,il n'a pas perçu la perfidité du ton et des termes qui ont été employés à plusieurs reprises...mais moi ,si Mad )

je vais cependant devoir le coacher un peu pour qu'il apprenne "à se tenir" en société en Iran:il aurait tendance à ètre un peu trop "ooroopai" Wink

Brokanna
posteur accro
posteur accro

Lun 23 Avr, 2007 5:35 pm    

Ouais mais en Iran, son coté ooroopaii va faire des ravages t'inquiètes pas Wink ... et si en plus tu lui apprends quelques mots,
ils vont devenir completement gaga oula ... Je me souviens la deuxième fois que j'y suis allée, j'étais dans le metro et deux
des personnes assises a coté de moi m'ont proposé des ajil et ont commencé a me parler.. a un moment je me suis excusé
de mon accent et leur ai dit que je viens de kharej, wooooow Surprised le nombre de tete qui se sont tourné dans ma direction oula ...
ils sont tous venu me poser des questions.. me dire que la suisse c'est magnifique blablabla.. (j'ai recolté quelques adresse
msn d'ailleurs Laughing)

C'est comme le mari suisse d'une de mes tantes éloignées... blanc et blond.. la g******* de suisse, s'il ouvre pas la bouche
on peut le prendre pour un iranien du nord (vers la frontière russe, etc)... mais des qu'il prononce un mot en persan... soit
ils ne captent (j'ai envie de dire catch en souvenir d'Anna Crying or Very sad) pas direct et lui demandent pourquoi il parle le persan
avec un tel accent, soit c'est l'émeute et sont aux petits soins avec lui ... (Laughing ils essaient quand même de le pigeonner, mais
quand il leur sort avec son accent un "na na kheili geroone" et qu'il leur fait une offre du style 50% moins cher que le prix donné
aux iroonis.. ben ils resistent pas très longtemps.. roftl )

- Retour à la liste
12

code & design : Peyman