Voyage en Iran: Les Companies Aériennes! Iran
  Voorood

France Iran

Voyage en Iran: Les Companies Aériennes!

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Lildreamy
posteur acharné
posteur acharné

Mar 24 Avr, 2007 3:08 pm     Voyage en Iran: Les Companies Aériennes!

Bonjour à tous,

petit retour avant mes exams!

En fait, j'ai forcé ma mère à aller en Iran sans moi ( je peux pas en ce moment...) après 27ans!!!!

Donc tout ça pour dire que niveau companie aérienne on ne s'y connait pas du tout!

J'ai regardé un peu les prix pour le mois de juin et bon ça tourne autour de 600-700€ ce qui me semble cher!

J'ai aussi vu un 530€ avec British Airways alors je voudrais savoir un peu ce que vous en pensez, vos expériences, vos conseils!

Et aussi par rapport au passeport, elle a le français et le perse, comment elle doit faire, montrer lequel à quel moment?

Merci de m'aider, je stress à sa place!

Biz

Pary
posteur pro
posteur pro

Mar 24 Avr, 2007 3:23 pm    

Tu as regardé les prix sur Lufthansa et Swiss ?

Setareh_Dombale_Dar
Modérateur
Modérateur

Mar 24 Avr, 2007 3:28 pm    

Il y a un des forumistes (ArashIran) qui gère les sites www.google.com / www.trans-iran.com. Dans mes souvenirs, il avait des tarifs interessants ... Jte laisse jeter un oeil.

Dara
posteur déterminé

Mar 24 Avr, 2007 3:31 pm    

côté passeport, entrer et sortir avec le pass français à CDG, et avec le passport iranien à téhéran.
y'a aussi la compagnie d'azerbaidjan airlines qui fait va à téhéran (changement à bakou) et qui coute le moins cher. si t'es à paris y'a une agence iranien Voyages nosratian, près de l'étoile, tu peux aussi réserver par tél

Lildreamy
posteur acharné
posteur acharné

Mar 24 Avr, 2007 3:46 pm    

Le truc c'est que je suis à Nice... donc ya forcément une escale mais le pb n'est pas là sur les companies lufthansa, swiss ça coute cher, et je viens de faire un tour sur le site trans-iran et les prix les moins c'est toujours avec British Airways...

Quant à azerbaydjan airlines j'ai vu le billet à 400€ de Paris mais faut compter 100€ nice-paris ce qui revient au prix de BA sans compter que Azerbaydjan airlines fait une escale ce qui fait 3 avions a lieu de deux pour le même prix....

Est-ce que vous avez déjà pris British Airways? Apparemment leur prix sont interessant, je pense que ça vaut le coup mais faut voir au niveau de la qualité....

Salomé
posteur habitué
posteur habitué

Mar 24 Avr, 2007 3:56 pm    

Moi je quitte Bruxelles avec mon passeport belge et en Iran je montre mon passeport iranien, c est beaucoup plus facile et on evite leurs questions stupides!!!!
Tel toujours a l embassade d Iran pour voir si son passeport est en regle!!!
En ce qui concerne les comp aeriennes si on parle confort et service je dirai Emirates sans hesiter, sinon klm, Air France et Lufthansa pas mal non plus !!!! Et ce qu elle sait parler anglais parceque les hotesses British Airways ne parlent qu anglais!!!
Et pour les prix je sais que Turkish airlines fait pas mal de promos sur les vols a dest de Teheran !!!! N OUBLIE pas que les prix sur internet c est souvent les prix des billets hors taxe aeroport, alors c est beaucoup mieux de passer pas une agence !!!!
Perso j evite les comp iraniennes pcq le foulard sur la tete dans l avion pas trop mon truc !!!
Et ne stress pas, elle ne risque absolument rien.... en plus elle part en ete, elle ne sera pas la seule iranienne dans l avion qui retourne la bas en vacance, elle pourra discuter et se rassurer avant meme d atterir a Teheran !!! Elle va adorer, elle ne voudra plus revenir Wink
Je pars minimum 2 fois par an et je n ai jamais eu de probleme.... supporter

Setareh_Dombale_Dar
Modérateur
Modérateur

Mar 24 Avr, 2007 4:19 pm    

Citation:
Perso j evite les comp iraniennes pcq le foulard sur la tete dans l avion pas trop mon truc !!!

Dans la théorie, il est vrai qu'en partant avec Iran air, tu est sous le coup de la RI et de ce fait, doit porter le voile dans l'avion, mais dans les faits, cela fait 2 été de suites que je vais en Iran, et que je ne met mon foulard qu'à l'annonce de l'atterrissage à Tehéran, et que je l'enleve des qu'on a décollé au retour ...
Donc ca à mon avis, ce n'est pas forcément un critère ... enfin, c'est mon avis ... sifflote

Lildreamy
posteur acharné
posteur acharné

Mar 24 Avr, 2007 4:26 pm    

bon alors je vais faire un tour à l'aéroport!!!

je vais voir ce que ça donne...

merci pour vos conseils je vous tiens au courant...

Salomé
posteur habitué
posteur habitué

Mar 24 Avr, 2007 4:33 pm    

Setareh_Dombale_Dar a écrit:
Citation:

Dans la théorie, il est vrai qu'en partant avec Iran air, tu est sous le coup de la RI et de ce fait, doit porter le voile dans l'avion, mais dans les faits, cela fait 2 été de suites que je vais en Iran, et que je ne met mon foulard qu'à l'annonce de l'atterrissage à Tehéran, et que je l'enleve des qu'on a décollé au retour ...
Donc ca à mon avis, ce n'est pas forcément un critère ... enfin, c'est mon avis ... sifflote

Moi j ai pris Iran air 1 fois pcq je n avais pas le choix, je n ai pas ose enlever mon foulard pcq toutes les femmes etaient voilees et un truc que j ai trouvee top delire c est qu on nous a servi du chelo kabab et du ghorme sabzi... j adore ces 2 plats mais dans un avion horreur je vous epargne les details sur les toilettes !!!! Sans oublier la nana assise a terre devant moi pour donner le sein a son bebe et le monsieur tres gentil derriere moi qui a enleve ses chaussures pour faire sa priere!!!! Voyage haut en emotion !!!! Mais bon chacun son truc sifflote

Darius57
posteur pro
posteur pro

Mar 24 Avr, 2007 4:41 pm    

Sinon il y a aussi Mahan (la compagnie de notre mollardaire iranien) au depart de Francfort avec des A-R a moins de 400 euros a certaine periode... Smile

Brokanna
posteur accro
posteur accro

Mar 24 Avr, 2007 4:50 pm    

Salomé a écrit:
Citation:

Moi j ai pris Iran air 1 fois pcq je n avais pas le choix, je n ai pas ose enlever mon foulard pcq toutes les femmes etaient voilees et un truc que j ai trouvee top delire c est qu on nous a servi du chelo kabab et du ghorme sabzi... j adore ces 2 plats mais dans un avion horreur je vous epargne les details sur les toilettes !!!! Sans oublier la nana assise a terre devant moi pour donner le sein a son bebe et le monsieur tres gentil derriere moi qui a enleve ses chaussures pour faire sa priere!!!! Voyage haut en emotion !!!! Mais bon, ca reste mon avis sifflote

T'as du prendre Iranair il y a super longtemps sifflote...parce que ca fait 6-7ans que je prend Iranair
(chaque 1-2ans pour moi et 2x par an pour ma mère et ma cousine qui ne supportent pas les "chadori"
et autres horreur) et pourtant pareil que Setareh jan fleur... le foulard je le mets quand je me lève de mon
siege pour sortir de l'avion..... et les autres passagers et le personnel de l'appareil étaient tranquilles..
(les hotesses et stewarts ont toujours été aimables et a part les petites vieilles, il y avait peu de "voilées"..
et même je vois pas ou est le problème Smile )...

Repas Baghali polo à chaque fois pour moi sheytoon .. et en ce qui concerne les toilettes y a mieux et y a pire!! supporter

Brokanna
posteur accro
posteur accro

Mar 24 Avr, 2007 4:55 pm    

Darius57 a écrit:
Sinon il y a aussi Mahan (la compagnie de notre mollardaire iranien) au depart de Francfort avec des A-R a moins de 400 euros a certaine periode... Smile

ca fait longtemps Darius Smile.. ca fait plaisir de te revoir en tout cas fleur

Mazyar81
posteur acharné
posteur acharné

Mar 24 Avr, 2007 4:58 pm    

Looolllll.
Ca depends des fois je pense. Car une fois me mère avait gardé son foulard et une fois pas. Entre mes 2 voyages il y avait quand meme 12 ans de décallage.

Sinon moi l'année derniere je suis parti en achetant mes billet chez Iran Air sur les champs élysées mais comme je m'etais pris à l'avance j'avais demandé de partir avec Air France afin d'arriver en vie et de proiter de mes vacances et pour le retour j'avais demandé Iran air afin de me faire une idée sur la différence entre les 2.

Et Franchement Air France j'ai regardé 2 films et c'était agréable par rapport au retour ou il faisait chaud... et pas trés confortable.

En faite à chaque vol apparemment Iran Air possede une 10aines ou 20aines de places qu'il bascule sur un vol Air France (ils ont un accord) Et quand il reste des places tu peux toujours demander de partir avec Air France.

Sinon Emirates est trés bien à ce qu'on m'a dit et avec un prix raisonnable et de plus elle pourra peut etre faire un escal à dubaii histoire de.

Salomé
posteur habitué
posteur habitué

Mar 24 Avr, 2007 5:11 pm    

Brokanna a écrit:
Salomé a écrit:
Citation:

Moi j ai pris Iran air 1 fois pcq je n avais pas le choix, je n ai pas ose enlever mon foulard pcq toutes les femmes etaient voilees et un truc que j ai trouvee top delire c est qu on nous a servi du chelo kabab et du ghorme sabzi... j adore ces 2 plats mais dans un avion horreur je vous epargne les details sur les toilettes !!!! Sans oublier la nana assise a terre devant moi pour donner le sein a son bebe et le monsieur tres gentil derriere moi qui a enleve ses chaussures pour faire sa priere!!!! Voyage haut en emotion !!!! Mais bon, ca reste mon avis sifflote

T'as du prendre Iranair il y a super longtemps sifflote...parce que ca fait 6-7ans que je prend Iranair
(chaque 1-2ans pour moi et 2x par an pour ma mère et ma cousine qui ne supportent pas les "chadori"
et autres horreur) et pourtant pareil que Setareh jan fleur... le foulard je le mets quand je me lève de mon
siege pour sortir de l'avion..... et les autres passagers et le personnel de l'appareil étaient tranquilles..
(les hotesses et stewarts ont toujours été aimables et a part les petites vieilles, il y avait peu de "voilées"..
et même je vois pas ou est le problème Smile )...

Repas Baghali polo à chaque fois pour moi sheytoon .. et en ce qui concerne les toilettes y a mieux et y a pire!! supporter

Je n ai pas dit que porter le foulard etait un probleme, j ai dit que MOI ca me derangeait, pas trop mon truc !!! Et oui j ai pris Iran Air en 2002 et je ne renouvellerai plus l experience !!! Je n aime pas manger des plats trop lourd en avion, je n ai pas aime l hygiene et encore moin le service !!! Essayez une fois Emirates ou autre et vous verrez la difference !!! Mais bon, c est un choix perso, c est tout !!! Wink

Salomé
posteur habitué
posteur habitué

Mar 24 Avr, 2007 5:21 pm    

Mazyar81 a écrit:
Looolllll.
Ca depends des fois je pense. Car une fois me mère avait gardé son foulard et une fois pas. Entre mes 2 voyages il y avait quand meme 12 ans de décallage.

Sinon moi l'année derniere je suis parti en achetant mes billet chez Iran Air sur les champs élysées mais comme je m'etais pris à l'avance j'avais demandé de partir avec Air France afin d'arriver en vie et de proiter de mes vacances et pour le retour j'avais demandé Iran air afin de me faire une idée sur la différence entre les 2.

Et Franchement Air France j'ai regardé 2 films et c'était agréable par rapport au retour ou il faisait chaud... et pas trés confortable.

En faite à chaque vol apparemment Iran Air possede une 10aines ou 20aines de places qu'il bascule sur un vol Air France (ils ont un accord) Et quand il reste des places tu peux toujours demander de partir avec Air France.

Sinon Emirates est trés bien à ce qu'on m'a dit et avec un prix raisonnable et de plus elle pourra peut etre faire un escal à dubaii histoire de.

roftl
Moi j adore partir avec Emirates, en plus c est vrai, escal a Dubai, toujours un plisir.
Ah j allais oublier, y a aussi Austrian airways avec pas mal d hotesses et de stewarts iraniens !!!

Doni
Modérateur
Modérateur

Mar 24 Avr, 2007 5:34 pm    

Lildreamy a écrit:
Le truc c'est que je suis à Nice... donc ya forcément une escale mais le pb n'est pas là sur les companies lufthansa, swiss ça coute cher, et je viens de faire un tour sur le site trans-iran et les prix les moins c'est toujours avec British Airways...

Quant à azerbaydjan airlines j'ai vu le billet à 400€ de Paris mais faut compter 100€ nice-paris ce qui revient au prix de BA sans compter que Azerbaydjan airlines fait une escale ce qui fait 3 avions a lieu de deux pour le même prix....

Est-ce que vous avez déjà pris British Airways? Apparemment leur prix sont interessant, je pense que ça vaut le coup mais faut voir au niveau de la qualité....

contacte moi en MP
Wink

Doni
Modérateur
Modérateur

Mar 24 Avr, 2007 5:38 pm    

j'ai testé toutes les compagnies:
Swuissair ( la defunte)
Swuiss
luftansa
alitalia
air france
iran air
aeroflot
et emirat!
la plus mauvaise :
alitalia avion vieux sale personnel desagreable en cabine un foutoir monstre a Milan !

le meilleur Lufthansa ! par francfort : 50m d'attente a munich arrivé a teheran 22h local !!
apres un depart de nice a 14h 30!
et sur nice pour les billets :
MP

code & design : Peyman