L'Iran et son islamisme Iran
  Voorood

France Iran

L'Iran et son islamisme

1234

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Mazyar
Modérateur
Modérateur

Lun 23 Avr, 2007 6:05 pm    

Moi je pense que si dans le Coran il y a marquer qu'il n'yavait que de l'ignorance avant l'islam ils devaient parler des arabes qui avant l'Islam étaient bien dans l'ignorence puisque analphabéte.
Et il faut savoir contextualiser les textes du Coran.
Quand tu voit la richesse de la culture iranienne,l'apport civilisationnelle perse au monde avant l'arrivée de l'islam tu comprendra que c'est peut-être depuis l'arrivée de l'Islam en Iran que l'ignorance s'est installée.

Et encore une fois si un iranien trouve que c'est normal pour des mangeurs de lézards de vouloir détruire les vestiges d'une civilisation plus resplendissantes et nobles que la leur, je le répéte ils sont libre de se déchoir de la nationalité iranienne et de prendre une nationalité d'un pays arabe dans le monde ya le choix (Maroc,Algérie,Tunisie,Lybie,Egypte,Jordanie,Arabie Saoudites,Syrie,Liban,Yemen...)

Et si ils ont un semblant de conscience perse en eux je leur conseil la lecture d'un site algérien qui parle de l'islam et de ses références zoroastriennes...

Mazyar81
posteur acharné
posteur acharné

Lun 23 Avr, 2007 8:48 pm    

Arretez de sortir des sotiizzzzz
Ni les iraniens ni l'ISLAM ne sont en tord dans cette histoire.

Les iraniens qui ont voulu la révolution ne pensaient pas que ca serait comme ça.

Chaque personne qui lit le Coran n'aura pas la meme compréhension qu'un autre.

La base de tous les religions c'est la meme chose... bien parler bien agir et bien penser.... Raftare Nick, Goftare Nick, Pendare Nick
La pratique est personnelle NORMALEMENT.

- apres des extremistes viendront pour faire comprendre autres choses et forcer les gens. CE SONT DES IMBECILES
- Et il y aura toujours aussi des personnes ecoeurés de la religion qui viendront critiquer ceux qui pratiquent ou dire mal parler des religions. CE SONT DES IMBECILES AUSSI

Aujourd'hui je regarde l'egypte qui est un pays ARABES avec des milliers d'années d'histoire où l'ISLAM vit de maniere "correct" (rien n'est forcé) meme si il y a des extremistes chez eux aussi mais ils suffient de voir comment ils vivent bien et comme ils le sentent. Avec les sites historiques "protégés"

Daria
posteur pro
posteur pro

Lun 23 Avr, 2007 9:13 pm    

Iraniha bi orzé hastan ché rabti be mazhab dareh ? Vous n'allez pas nous faire croire qu'avant l'Islam y'avait que des génies oula suffit de revoir l'Histoire.

Dara
posteur déterminé

Lun 23 Avr, 2007 9:17 pm    

Daria a écrit:
Iraniha bi orzé hastan ché rabti be mazhab dareh ? Vous n'allez pas nous faire croire qu'avant l'Islam y'avait que des génies oula suffit de revoir l'Histoire.

ta capacité d'analyse est aussi bas que le score de Schivardi sheytoon

Daria
posteur pro
posteur pro

Lun 23 Avr, 2007 9:18 pm    

très drôle

Dara
posteur déterminé

Lun 23 Avr, 2007 9:19 pm    

pfff

Mazyar
Modérateur
Modérateur

Lun 23 Avr, 2007 10:11 pm    

Mazyar81 a écrit:
La base de tous les religions c'est la meme chose... bien parler bien agir et bien penser.... Raftare Nick, Goftare Nick, Pendare Nick.

C'est marrant je vois marquer ça nulle part dans le Coran.

Brokanna
posteur accro
posteur accro

Lun 23 Avr, 2007 10:26 pm    

Mazyar a écrit:
Mazyar81 a écrit:
La base de tous les religions c'est la meme chose... bien parler bien agir et bien penser.... Raftare Nick, Goftare Nick, Pendare Nick.

Faudrait peut-etre commencer par le lire pour le (sa)voir sifflote

Arvand
posteur pro
posteur pro

Lun 23 Avr, 2007 10:27 pm    

Apparemment dans la page 67 du Coran pour les nuls c'est écrit... hehe

PS: c'est juste une blague

Mazyar
Modérateur
Modérateur

Lun 23 Avr, 2007 11:32 pm    

Brokanna a écrit:
Mazyar a écrit:
Mazyar81 a écrit:

Pourquoi crois tu que je l'ai pas lu?Je l'ai lu Woullah je l'ai lu romeo sheytoon
Non mais sérieusement je l'ai vraiment lu en entier

Xerxes
posteur acharné
posteur acharné

Mar 24 Avr, 2007 7:49 am    

Mazyar a écrit:
Mazyar81 a écrit:

moi non plus Laughing il confond l islam (religion guerriere) avec le zaroastrisme.

Simorgh
posteur accro
posteur accro

Mar 24 Avr, 2007 12:17 pm    

Xerses tu es un anti musulman primaire... relis bien la doctrine al zahir/ al batin si chère à nous autres iraniens chiites (quand même 95% de la population iranienne) et tu verras que le concept Raftare Nick, Goftare Nick, Pendare Nick fait partie du substrat commun à toutes les religions...

Brokanna
posteur accro
posteur accro

Mar 24 Avr, 2007 12:42 pm    

Mazyar a écrit:
Brokanna a écrit:
Mazyar a écrit:
Mazyar81 a écrit:

Pourquoi crois tu que je l'ai pas lu?Je l'ai lu Woullah je l'ai lu romeo sheytoon
Non mais sérieusement je l'ai vraiment lu en entier

Si c'est le cas, je doute que t'es essayé de comprendre ce que tu lisais Smile

Simorgh
posteur accro
posteur accro

Mar 24 Avr, 2007 1:49 pm    

Si vous auriez lu l'auriez compris dans son intégralité, alors c'est que vous vous appelez Emam Ali... nul n'est parfait, c pas une raison pour fustiger perpétuellement l'Islam...

Xerxes
posteur acharné
posteur acharné

Mar 24 Avr, 2007 1:50 pm    

Simorgh-e-Parsa a écrit:
Xerses tu es un anti musulman primaire... relis bien la doctrine al zahir/ al batin si chère à nous autres iraniens chiites (quand même 95% de la population iranienne) et tu verras que le concept Raftare Nick, Goftare Nick, Pendare Nick fait partie du substrat commun à toutes les religions...

Si je suis anti muslim primaire comme tu dis c'est que j'ai grandi en Iran sous la république islamique et je remercie encore ce regime de m"'avoir ouvert les yeux sur l'islam.
Ce regime ne fait rien d'autres qu'appliquer l'islam et la chariah qui est un ensemble de régles codifiés qui regit la vie de tout musulman.
D'ailleurs le coran cite la chariah comme étant la voie à suivre par les musulmans : « Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous, Nous avons assigné une voie (chirʿah) et un plan à suivre. » (Sourate 5, verset 4Cool

Simorgh
posteur accro
posteur accro

Mar 24 Avr, 2007 2:00 pm    

Pour moi, l'islam, ce n'est pas la République islamique, je tiens à le préciser...
je comprends ce que tu as du subir... je précise toutefois que mon islam à moi, c'est l'islam du coeur, celui de Rûmi, de Khayyam et de mon auteur culte Djamaladdine al Afghani, qui fustigent les hypocrites et les coincés du genre nos chers dirigeants de la RI...

Xerxes
posteur acharné
posteur acharné

Mar 24 Avr, 2007 2:08 pm    

Tu reponds autre chose...je te signale qu'a son epoque Khayyam etait consideré comme renegat par les tenants du "fegh" (jurisprudence islamique).
Si tu es musulman tu dois accepter le coran et tout ce qui va avec. et non pas ce qu'il t'arrange. Et ces hypcrites tirent leur source d'ou? ils viennent pas de la planete mars non plus? le probleme c'est que dans le coran il y a de tout : de l'amour pour tous et aussi de la justification d'actes de violences (portés contre les mécréants).
Je n'ai subi, j'ai juste ouvert mes yeux...

Simorgh
posteur accro
posteur accro

Mar 24 Avr, 2007 3:20 pm    

Ma ligne de Conduite pour te répondre définitivement

"Le Coran me dit ce que je dois croire, ma raison me dit ce que je peux comprendre"
Ibn Rushd Averroes

Ce que j'aime chez khayyam c'est l'approche affectueuse qu'ilo a pour Dieu et son mépris des dévots escessifs...
Et en + c'est pas la peine de me dire ce que c que le fegh je suis pas con à ce point...

Xerxes
posteur acharné
posteur acharné

Mar 24 Avr, 2007 3:45 pm    

Citation:
dévots escessifs

t'as tjs pas repondu à ma question. Ces dévots excessifs tirent bien leur vision de quelque chose? d'ou? si on suit ton resonnement toute personne qui applique la chariah est excessif,
et pourtant la chariah fait partie de l'islam non?
Alors qui est excessif? la chariah ou ceux qui veulent son application?

Simorgh
posteur accro
posteur accro

Jeu 26 Avr, 2007 2:56 pm    

il y a charia et charia... relis mieux la théorie al zahir / al batin et tu me comprendras mieux djanam...

- Retour à la liste
1234

code & design : Peyman