[quote:e5399dfbc1= Iran
  Voorood

France Iran

L'Iran et son islamisme

1234

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Mazyar81
posteur acharné
posteur acharné

Jeu 26 Avr, 2007 6:15 pm    

Mazyar a écrit:
Mazyar81 a écrit:
La base de tous les religions c'est la meme chose... bien parler bien agir et bien penser.... Raftare Nick, Goftare Nick, Pendare Nick.

C'est marrant je vois marquer ça nulle part dans le Coran.

Ouvre tes yeux mon ami et tu verra que je n'ai pas dit que c'est ecrit dans le Coran mais que la base de toute les religion, le but de ces religions sont .....

Maintenant tu vas me dire que tu ne l'as pas non plus lu dans la tora ou la bible...

Les religions te montre le chemin à suivre et c'est à toi de ne pas trop en faire ou de trop t'en éloigner.

Vous réagissez de la sorte parce que les politiciens en Iran font couler le pays et ils le font au nom de l'islam.
C'est marrant comment les gens sont influencables.

Il suffit de voir dans l'ISLAM pour faire la prière, il faut pour les hommes couvrir la zone qui va des abdos au bas des genou.
Et aujourd'hui va essayer de marcher avec un pentacourt qui te couvre convenablement celon le Coran et tu verra comment les akhoond vont te regarder (de travers).
Il y aura toujours des personnes pour pousser (contre ou pour de facon excessif) les religions.

Mazyar
Modérateur
Modérateur

Jeu 26 Avr, 2007 6:27 pm    

Simorgh-e-Parsa a écrit:
Xerses tu es un anti musulman primaire... relis bien la doctrine al zahir/ al batin si chère à nous autres iraniens chiites (quand même 95% de la population iranienne) et tu verras que le concept Raftare Nick, Goftare Nick, Pendare Nick fait partie du substrat commun à toutes les religions...

C'est Normal puisque Chiisme=Sunnisme + Zoroastrisme.

Simorgh-e-Parsa a écrit:
Pour moi, l'islam, ce n'est pas la République islamique, je tiens à le préciser...
je comprends ce que tu as du subir... je précise toutefois que mon islam à moi, c'est l'islam du coeur, celui de Rûmi, de Khayyam et de mon auteur culte Djamaladdine al Afghani, qui fustigent les hypocrites et les coincés du genre nos chers dirigeants de la RI...

Mais ton Islam mon ami n'est pas accepter par la hiérarchie religieuse musulmane.
Ya pas de mon islam, ton islam son islam, les religieux suivent une certaine ligne de conduite, la même ligne de conduite que celle des dirigeants de la republique islamique. Sinon à quoi sert un clergé.

Mazyar81
posteur acharné
posteur acharné

Jeu 26 Avr, 2007 6:36 pm    

Mazyar a écrit:

Mais ton Islam mon ami n'est pas accepter par la hiérarchie religieuse musulmane.

C'est qui la hiérarchie religieuse musulmane à tes yeux?

Pour moi c'est DIEU.
Les hommes feront toujours des erreurs.

A chacun de voir ce qui est conseillé et de faire au mieux.
La religion c'est personnelle contrairement à ce qu'il se passe aujourd'hui. Tous le monde le montre ou bien le critique.

Dernière édition par Mazyar81 le Jeu 26 Avr, 2007 6:41 pm; édité 1 fois

Mazyar
Modérateur
Modérateur

Jeu 26 Avr, 2007 6:50 pm    

Mazyar81 a écrit:
Mazyar a écrit:

Pour moi c'est DIEU.

La religion c'est personnelle contrairement à ce qu'il se passe aujourd'hui. Tous le monde le montre ou bien le critique.

Mais es tu pratiquant? Fais tu tes 5 prière par jour,mange tu Halal,va tu a la mosquée le Vendredi, fais tu le Ramadan?
Pour la hiérarchie religieuse,c'est à dire le Clergé Chiite (Ayatoolahs...) tu n'es pas un bon musulman si tu fais pas ce minimum,un bon musulman pour eux c'est ceux qui sont tout les vendreid à la prière du Vendredi à l'université de Teheran

Mazyar81
posteur acharné
posteur acharné

Jeu 26 Avr, 2007 7:07 pm    

Mazyar a écrit:
Mazyar81 a écrit:
Mazyar a écrit:

Pour moi c'est DIEU.

Mais es tu pratiquant? Fais tu tes 5 prière par jour,mange tu Halal,va tu a la mosquée le Vendredi, fais tu le Ramadan?
Pour la hiérarchie religieuse,c'est à dire le Clergé Chiite (Ayatoolahs...) tu n'es pas un bon musulman si tu fais pas ce minimum,un bon musulman pour eux c'est ceux qui sont tout les vendreid à la prière du Vendredi à l'université de Teheran

Je m'en fou de ce qu'ils pensent eux.
Moi je fais de mon mieux et oui meme si c'est personel je fais la plupart des points que tu soulignes, mais je ne serai jamais un bon musulman aux yeux de beaucoup de gens.

Cette discusion à mes yeux est inutile car elle est lancé juste pour critiquer la religion.

Mazyar
Modérateur
Modérateur

Jeu 26 Avr, 2007 7:17 pm    

Non je critique pas la religion et toi encore moins.
Mais il est vrais que lorsqu'une religion arrive au pouvoir executif d'un Etat, ouvre les yeux des gens sur tous les aspects de cet religion.

Regarde les pays sous Charia (Iran,Arabie Saoudite, Soudan,Pakistan...) aucun n'est un etat où les droits de l'homme sont respecté,mais au contraire les mains coupés,les lapidations,les pendaison,les coups de fouets sont quotidiens,t'es pas d'accord?

Mazyar81
posteur acharné
posteur acharné

Jeu 26 Avr, 2007 7:33 pm    

Mazyar a écrit:
Mais il est vrais que lorsqu'une religion arrive au pouvoir executif d'un Etat, ouvre les yeux des gens sur tous les aspects de cet religion.

Regarde les pays sous Charia (Iran,Arabie Saoudite, Soudan,Pakistan...) aucun n'est un etat où les droits de l'homme sont respecté,mais au contraire les mains coupés,les lapidations,les pendaison,les coups de fouets sont quotidiens,t'es pas d'accord?

Je sais t'inquiete.
Mais tu confonds la religion et son vrai but avec les religieux qui sont pour la plupart dans le FAUX.
C'est pas parceque des religieux foutent la m****** que ca vient de la religion.

Ne me dis pas que Rafsanjani et companie ..... les benladen et saddam.... represente l'ISLAM

Ces gens là volent, tue ou bien mentent ou meme tous d'un coup au nom de l'ISLAM

Alors que voler, tuer, mentir ...etc... sont interdites ds la religion.

La religion c'est comme l'education de tes parents c'est que pour ton bien (meme si les gens en abusent)

Mithra
posteur acharné
posteur acharné

Jeu 26 Avr, 2007 7:38 pm    

Mazyar81 a écrit:
Mazyar a écrit:

Je sais t'inquiete.
Mais tu confonds la religion et son vrai but avec les religieux qui sont pour la plupart dans le FAUX.
C'est pas parceque des religieux foutent la m****** que ca vient de la religion.

Ne me dis pas que Rafsanjani et companie ..... les benladen et saddam.... represente l'ISLAM

Ces gens là volent, tue ou bien mentent ou meme tous d'un coup au nom de l'ISLAM

La religion c'est comme l'education de tes parents c'est que pour ton bien (meme si les gens en abusent)

Mais est-ce que l'islam tel qu'il a été rédigé dans le coran n'amène pas inévitablement à ce qu'il y a de pire dans l'être humain ?

Mazyar81
posteur acharné
posteur acharné

Jeu 26 Avr, 2007 7:48 pm    

Mithra a écrit:

Mais est-ce que l'islam tel qu'il a été rédigé dans le coran n'amène pas inévitablement à ce qu'il y a de pire dans l'être humain ?

Cela depend des gens.
Un con d'extremiste c'est sur il va prendre le "mauvais coté".
Mais quelqu'un d'ouvert d'esprit il sera ce qui est bon et ce qui est mauvais.

Chaque personne qui lira le Coran aura sa propre apréciation

Mazyar bis Smile ... dis moi toi qui a lu le Coran .... Est ce que tu penses qu'en le relisant dans quelques années ... tu comprendra exactement de la meme facon? J'en doute. doute
Si tu lis le Coran avec de la haine envers la religion tu ne risquera pas de l'apprecier plus.
Mais si tu le lis sans haine tu verra que ce n'est pas si méchant que ça.

Mazyar
Modérateur
Modérateur

Jeu 26 Avr, 2007 7:55 pm    

Mazyar81 a écrit:
Mazyar a écrit:

Je sais t'inquiete.

Ecoute Mazyar Jan avant tout je tien a te dire que j'adore ton prenom sheytoon romeo

Mais regarde un peu de maniere profane, ceux qui applliquent la Charia (dans lesp ays où l'islam est au pouvoir;cf plus haut) c'est à dire les lois régissant le musulman et les punitions qui en découlent,lois tiré directement du Coran tu en conviendra toi même,je pense.;ils ne coupe pas les mains des voleurs, ne lapide pas,ne fouettent pas,ne pendent pas selon une lois de Mr Rafsanjani mais selon sune lois qui viens selon eux du Coran,donc de la religion elle-même puisque la base de l'islam c'est le Coran.
De plus tu remarquera que le Soudan, l'Arabie Soudites,l'Iran,le Yemen,etc... , ils ont les mêmes chatiments pour les même transgressueur (un voleur sera amputé de la main, une femme adultère lapidée...) or ces pays qui ont leur propres sepcificité culturelles ont un dénominateur commun c'est la Sharia puisqu'ils ont le même live et donc la même religion,donc tu comprend de ca que le probleme là dedans c'est pas les hommes. tu vois où je veux en venir?

Peyman
Administrateur
Administrateur

Ven 27 Avr, 2007 2:57 pm    

Mode d'emploi pour bien battre sa femme selon le coran

Peyman
Administrateur
Administrateur

Ven 27 Avr, 2007 3:00 pm    

Battre sa femme est une thérapie

Setareh_Dombale_Dar
Modérateur
Modérateur

Ven 27 Avr, 2007 3:34 pm    

Au secours ! C'est incroyable de tenir des porpos pareils et d'etre ecouté par autant de personnes qui sont d'accord ... Surprised
Ca me dépasse completement !

Au fait, on avait un autre extrait de Qatar TV avec un gars qui dessines sur paint la façon de penser et de parer d'un homme et d'une femme ? Vous sauriez le retrouver ???

Maryam
Modérateur
Modérateur

Ven 27 Avr, 2007 3:54 pm    

N' est-ce pas les sunnites qui prient 5 fois par jour? Les chiites, c'est pas 3 fois?
Au Viième siècle, la sharia, ai-je entendu dire était progressiste.
Les temps ont changé...
"O vous qui croyez!
Ne prenez pas pour amis vos pères et vos frères,
s'ils préfèrent l'incrédulité à la foi.
Ceux d'entres vous qui les prendraientt pour amis,
seraient injustes.

Sourate IX

Admonestez celle dont vous craignez l'infidélité;
reléguez-les dans des chambres à part et frappez-les.
Mais ne leur cherchez plus querelle,
si elles vous obéissent...

Sourate IV

Bon, je vais pas recopier le Coran.
Quand, on se réclame d'une religion, on la respecte à la lettre. Si tu y prends uniquement ce qui te convient c'est une forme de dissidence. Tu es alors rejeté de ta communauté.

Mazyar
Modérateur
Modérateur

Ven 27 Avr, 2007 5:07 pm    

Maryam a écrit:
N' est-ce pas les sunnites qui prient 5 fois par jour? Les chiites, c'est pas 3 fois?.

C'est pas exactement ca,c'est que chiite et sunniste ont 5 prière par jour: Sobh,Zorh,Asr,Mahreb,Ichâ. Sauf que les chiites enchainent Asr apres Zohr et Ichâ juste apres Mahreb,alors que les suniites eux distences chacune des prières.

Brokanna
posteur accro
posteur accro

Ven 27 Avr, 2007 5:10 pm    

Maryam a écrit:
Au Viième siècle, la sharia, ai-je entendu dire était progressiste.
Les temps ont changé...
"O vous qui croyez!
Ne prenez pas pour amis vos pères et vos frères,
s'ils préfèrent l'incrédulité à la foi.
Ceux d'entres vous qui les prendraientt pour amis,
seraient injustes.

Sourate IX

Admonestez celle dont vous craignez l'infidélité;
reléguez-les dans des chambres à part et frappez-les.
Mais ne leur cherchez plus querelle,
si elles vous obéissent...

Sourate IV

Le Coran est un livre Maryam jan.. je ne sais pas pour toi, mais il y a des livres que j'ai adoré et qui ont
même été des coups de coeur à mes yeux dont il y avait toutefois des passages que je n'ai pas apréciés,
ni cautionnés... il n'empeche que ces livres m'ont plus sheytoon..

D'autre part.. on ne repete jamais assez qu'il faut situer dans le context... le dernier passage que tu as
cité est une "révolution" pour ces temps-là, c'était quand même il y a 14siècle et le status des femmes
était encore pire que celui qu'elles ont dans le Coran.. Dire à des hommes du VIIe siècle de ne plus
traiter leurs épouses de la manière dont ils le faisaient.. leur faire changer leur habitudes... ce n'est pas
rien et encore plus pour l'époque Rolling Eyes.. or on ne pense qu'à situer ces passages au présent lire...

Maryam a écrit:
Bon, je vais pas recopier le Coran.
Quand, on se réclame d'une religion, on la respecte à la lettre. Si tu y prends uniquement ce qui te convient c'est une forme de dissidence. Tu es alors rejeté de ta communauté.

Mouarfff.. Surprised.. si ce n'est pas de l'extrémisme ca????... C'est tout ou rien!! horreur.....

Mazyar
Modérateur
Modérateur

Ven 27 Avr, 2007 5:18 pm    

Femme iranienne accusée d'adultère avant sa lapidation (mort lente par jets de cailloux) on l'enterre jusqu'au coup horreur Surprised

l iran et son islamisme

Brokanna je suis pas d'accord avec toi. Là on parle pas d'un roman,où tu peux sauter des passages,on parle d'un livre qui pour les musulmans est un livre sacré c'est à dire un livre contenant les révélation de D. à Mahomet,et pour les musulmans la vie sociale, économique et politique doit être compactible avec les lois contenus dans ce livre (analyse la situation dans les pays musumans non-laïque: tout la vie est régis par la Charia:ex:Iran,Soudan,Arabie Saoudites...)

Maryam
Modérateur
Modérateur

Ven 27 Avr, 2007 5:45 pm    

Brokanna Djon,
Comme dist l'un de mes amis
- On n'est pas à moitié enceinte. On est enceinte ou on ne l'est pas.
Dans une religion - je parle des 3 religions monothéistes reconnues - tu n'as pas le droit de zapper ou alors tu ne te réclames pas d'une de ces croyances.
(Je prends ce qui me convient, je jette le reste?)
Il faut accepter les dogmes sans les remettre en question et agir comme il te l' est demandé.
Ne confonds pas religion et folklore. C'est ainsi que les protestants ne reconnaissent ni les "Saints" ni la virginité de Marie.

L'extrêmiste, ce n'est pas moi : je ne peux pas accepter "une véritée révélée".
Je ne peux pas me conformer à une religion qui est en contradiction avec les Droits de l'Homme.

C'est un choix, Brokanna Djon. J'assume les miens et je trouve normal que les autres en fassent de même avec cohérence.
Je ne cherche pas à choquer les croyants. Je leur dis que je les respecte.
Leur religion leur permet-elle de me respecter?

Mazyar81
posteur acharné
posteur acharné

Ven 27 Avr, 2007 6:04 pm    

Mazyar a écrit:
...

Je vois que t'adore la charia et que c'est une des premieres (seule chose) choses qui sortent de ta bouche pour "CONTRER" la religion.
Regardes tt les bons coté de la religion (des religions) et soit pas toujours négative.

Et le Coran a était "ecrit" 90 ans apres le prophete Mohamad (si je ne me trompe pas - à vérifier).

Sinon les prieres sont regroupés chez les chiites.
En faite tu pries d abord le Sobh (2 rokat)
En suite il y a le Zohr (4)
Puis le Assr (4)
Puis le Maghreb (3)
Et enfin le Aicha (4)

Et pour les prieres pour pas qu'ils soient ghazA (en retard) il faut prier le sobh à l'heure (meme si beaucoup de gens le font au reveil)
Ensuite le zohr et le assr il faut le faire avant que le Maghreb passe (les chiites les regroupent)
et ils font pareil pour le maghreb et l'aicha.

Pour moi une femme ou un homme qui trompent leurs "autres" ne doivent pas d'etre lapidé fouetté mais "méritent" la prison à vie et l'humiliation.
Dieu seul est juge.
Dieu donne la vie et Dieu l'enleve.
Meme si en Iran ou certains pays les conditions sont difficiles (des femmes sont mariées de force, violées, ....etc...)

Maryam
Modérateur
Modérateur

Ven 27 Avr, 2007 6:13 pm    

Prison à vie, en France, pour l'adultère?
Tu vas créer de l'emploi, tellement de prisons à construire.
Idea Sarko va aller en prison. Qui va gagner le second tour? megalol
Trève de plaisanterie,
Tu connais la séparation des pouvoirs?
Le citoyen ne fait pas justice lui-même.

- Retour à la liste
1234

code & design : Peyman