C'est pour ca que j'ai dit Iran
  Voorood

France Iran

L'Iran et son islamisme

1234

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Mazyar81
posteur acharné
posteur acharné

Ven 27 Avr, 2007 6:22 pm    

C'est pour ca que j'ai dit "méritent" (à mes yeux)
L'adultère est trés grave.... si tu n'es plus bien avec ta femme ou mari ... TU DIVORCES et ensuite tu vas voir où tu veux pas avant.

Sinon la lapidation ca pourra libérer des emplois si tu le vois comme ça Sad

Et c'est la femme à Sarko qui irait en prison et non lui.
Sinon tous les rashti serait en prison megalol

Mazyar
Modérateur
Modérateur

Ven 27 Avr, 2007 6:25 pm    

Mazyar81 a écrit:
Mazyar a écrit:
...

Je vois que t'adore la charia et que c'est une des premieres (seule chose) choses qui sortent de ta bouche pour "CONTRER" la religion.
Regardes tt les bons coté de la religion (des religions) et soit pas toujours négative.

Et le Coran a était "ecrit" 90 ans apres le prophete Mohamad (si je ne me trompe pas - à vérifier).

J'essaie de "contrer" rien du tout si ce n'est l'inbécilité humaine. Je n'ai même pas besoin de "contrer" quoi que se soit, il suffit de regarder des Sheikh,Imam,Moufti, nous parler de la vie,ils ont besoin de personne pour se ridiculiser,ils y arrivent tres bien tout seul.
Et pour toi,c'est logique de croire à un texte écrit 90 ans apres la mort du prophéte (AS)?

Dernière édition par Mazyar le Sam 28 Avr, 2007 10:06 pm; édité 1 fois

Mazyar81
posteur acharné
posteur acharné

Ven 27 Avr, 2007 6:43 pm    

Tous les imam, sheik ...... ne se ridiculisent pas et comme j'ai déjà dit il y a des cons partout.

regardent les pasteurs et companies qui font les pedophil...

Perso cette discussion me gave et va tourner en boucle.

Tu veux critiquer l'ISLAM fait le puisque c'est la seule chose que tu veux faire (c'est ton probleme). J'aurai essayé...

regarde tous les pays ou il n'y a pas l'ISLAM mais ou il y a ou il y a eu des dictateurs.
C'etait mieux que l'IRAN... non c'etait la meme merrde, ISLAM ou pas.

Moi j'aime ma religion et je la respect. Je respect les gens des autres religions ou ceux qui n'ont pas de religions ... Mais je m'en fou completement de ceux qui critiquent pour rien (qu'ils fassent leurs vies ... loin de moi)
L'ISLAM te dérange?? ..... n'en parle plus.

Salut

Brokanna
posteur accro
posteur accro

Ven 27 Avr, 2007 7:12 pm    

J'ai trouvé plus extremiste que certains ecclesiastiques musulmans horreur.. et j'ai moi non plus pas envie devoir (me) justifier Angel..
Si ca plait à certains d'attiser la haine entre religion plutot que de l'apaiser, ok.. je n'ai rien à faire dans un dialogue de sourd je sors

Dara
posteur déterminé

Ven 27 Avr, 2007 9:43 pm    

Simorgh-e-Parsa a écrit:
il y a charia et charia...

charia et charia... pour l'instant c'est du charabia que tu racontes

Booskii
posteur invité
posteur invité

Ven 27 Avr, 2007 10:23 pm    

eh biennnn kel lecture...lol je dirai just que chacun est libre de croire ce qu'il désir! de mon coté j'ai une grand-mere pratikante a 100% el na jamais manqueé la priére de tt sa vie portant elle est bien malade Crying or Very sad et pour moi c'est ma vie cette femme portant de mon coté je ne suis po pratikante mais vraiment po! je ny crois po a ce coran et a ces prophét! en gros la religion pour moi c'est un chemin vers dieu et selon ma grand-mere une manière de retrouvé le calme pour certaines personnes grave au prière qui leur permet de parler avec dieu...mnt c'est clair que si vous prenez les mauvais coté de la religion musulmane y'en a des tonnes de nos jours!!! et ca tt simplement pcq mnt les gens intérpretent mal le coran! a leur manière pour y gagner!!! sinon étant une petite booskii jadorai écouter ma grand-mere me raconté les histoires du coran...aujourd'hui encore je pense que j'adorai! mais po de la bouche de ceux qui l'interpretent mal!! voila!

rougir rougir

Anna
Invité

Ven 27 Avr, 2007 10:46 pm    

ey baba jan nimporte quelle religion a ses points faible...sauf ke le probelem ak les muslmanss c ke le clergé lui mm na pas encore un peu "modifier" les saints écrits..ce ke les catholique ont faits...
mais cela nefface pas ke toutes lreligion ont leur coté moche..on a ke'à choisir ce kon aime et de facon la regligion ca rejoint les valeurs de chak personne les "gheydo band".... Wink nimporte ki é libre de choisir sa relgion..mm Kourosh a donné la liberté aux habitants de babylone..oubliez pas...

Areyoubarzan
posteur pro
posteur pro

Sam 28 Avr, 2007 12:54 pm    

Dara a écrit:
Simorgh-e-Parsa a écrit:
il y a charia et charia...

charia et charia... pour l'instant c'est du charabia que tu racontes

+1

C'est vrai que charia est excellent, tant qu'il n'est pas appliqué.

Maryam
Modérateur
Modérateur

Sam 28 Avr, 2007 6:19 pm    

Je pense qu'il existe une incompréhension à propos de mes écrits et je voudrais m'expliquer.

Par ma mère, j'ai reçu des influences judéo-chrétiennes (alors qu'elle se dit catholique mais qu'elle n'est pas pratiquante), par ma famille paternelle, j'ai hérité d'une culture musulmane shi'ite, soufi et même athée.

J'intègre dans ma vie toutes ces différences sans pour cela me revendiquer d'une religion.

J'ai pris de ces philosophies ce qui m'intéressait et me nourrissait.

Ma vie reprend mes racines et celles d'une culture plus occidentale qui se réclame du libre-examen.

Donc, ne me prenez pas pour une extêmiste : je pense au bonheur des autres et j'affirme une grande tolérance dans mes actes quotidiens.
La question récurrente ou du moins ce que je comprends pas : ce sont les arrangements avec le Ciel.

Je suis très entière, dans le sens où j'accepte ou je refuse. C'est ainsi que je voulais vous parler de ma fidélité dans la ligne de conduite que je me suis choisie. Je n'y déroge pas. Je me remets en question, bien-sûr. L'important se retouve dans mon honnêteté intellectuelle.

Je souhaitais juste vous mettre en garde entre religion et culture. La différence m'apparaît énorme.

Si vous vous mettez en colère : c'est que vous n'êtes pas en accord total avec vous-mêmes. Pourquoi ne pas se poser des questions : est-ce si dérangeant?

Anna
Invité

Sam 28 Avr, 2007 6:35 pm    

Maryam a écrit:

J'ai pris de ces philosophies ce qui m'intéressait et me nourrissait.

enfin kelkun ki a compris a quoi sert la religion allelluilaaaaaaaaaaaaa tnQ so much ma maryam chérie

Xerxes
posteur acharné
posteur acharné

Sam 28 Avr, 2007 7:50 pm    

On a rien contre si l'Islam et d'ailleurs on s'en foutrait largement, sauf que ce sont les Islamistes qui nous empoisonnent la vie.
En Iran c'est eux qui sont au pouvoir donc NORMAL qu'on critique l'Islam.

Sinon l'Iran s'en sortira pas tant qu'il y aura des musulmans en Iran.

Xerxes
posteur acharné
posteur acharné

Sam 28 Avr, 2007 8:00 pm    

Citation:
'ai hérité d'une culture musulmane shi'ite, soufi et même athée

c'est pas pour manquer de respect envers toi Maryam, mais ca ne veut rien dire ça.
Tu es musulmane ou tu ne l'es pas. Ou alors tu prends la religion comme un menu de restaurant et tu choisis ce que tu veux : en entrée tu prends du Souffi (c'est sur c'est moins hardcore que la wahabisme tendance abruti saoudien Laughing
en plat principal : la Kabbale
et en dessert on vous met quoi?

Mais dans ce cas c'est ta fabrication à toi et ça n'a rien a voir avec la religion totalitaire qu'est islam (totalitaire veut dire non seulement tu dois penser d'une certaine façon mais t"habiller, manger, te marier, faire l'amour, etc etc)

Et je te signale que dans l'islam, la peine et le chatiment applicable aux athés est la pendaison.

Anna
Invité

Sam 28 Avr, 2007 8:01 pm    

ouain mais ce ke je me di c ke pourquoi avoir crié sur tous les toit kon veu une répulic islamique et apres 20-25ans chialler...? je veux dire tout etre réflechi pensaerai avant dagir..... Rolling Eyes
et cette république islamique c nous mm ki lavons choisi..on a po eu besoin daide des autres pays.....alors..............

Xerxes
posteur acharné
posteur acharné

Sam 28 Avr, 2007 8:33 pm    

Citation:
et cette république islamique c nous mm ki lavons choisi..on a po eu besoin daide des autres pays.....alors......

tout à fait. les Iraniens ont voté à plus de 97% pour la republique islamique....sauf que seuls 30% des Iraniens 79 savaient lire et ecrire. Donc la democratie sans education, ca ne sert à rien.

Mazyar
Modérateur
Modérateur

Sam 28 Avr, 2007 9:54 pm    

Ce n'est pas tout à fait ça,car il me semble la République Islmaique n'a pas été choisie, puisque le Référendum dont tu parle où il y a eu 97% n' pas demender: Etes-Vous pour ou contre l'instauration d'une Republique Islamique? mais Etes-vous pour la République Islamique ou la Monarchie? La nuance est énorme,puisque ils se doutaient bien que la population qui s'est battu pour la Révolution n'allait pas dire oui on est pour la monarchie. Tout ce que je dit là est vrais, vous n'avez qu'à verifier dans les annales.

J'aimlerai bien connaitre le taux d'abstension hehe

Comiran
Modérateur
Modérateur

Sam 28 Avr, 2007 11:27 pm    

Maryam a écrit:

Je suis très entière, dans le sens où j'accepte ou je refuse. C'est ainsi que je voulais vous parler de ma fidélité dans la ligne de conduite que je me suis choisie. Je n'y déroge pas. Je me remets en question, bien-sûr. L'important se retouve dans mon honnêteté intellectuelle.

Je souhaitais juste vous mettre en garde entre religion et culture. La différence m'apparaît énorme.

Si vous vous mettez en colère : c'est que vous n'êtes pas en accord total avec vous-mêmes. Pourquoi ne pas se poser des questions : est-ce si dérangeant?

+1
merci Se mettre en question pour ne pas tomber dans l'extrémisme aveugle dans toutes ses formes ! fleur

Maryam
Modérateur
Modérateur

Dim 29 Avr, 2007 8:31 am    

Xerxes Djon,
J'ai bien expliqué la différence entre culture et religion.
Je ne suis pas musulmanne. J'ai reçu dans mon éducation l'influence de diverses cultures issues de philosophies religieuses.

Remarque : la RI aurait des tas de raisons pour me pendre et plusieurs fois si c'était possible.
Tu sais, il m'a fallu 25 ans pour accepter de m'y rendre. Et encore, je me suis tapé une dépression 3 mois avant de partir. J'avais besoin de faire le deuil de mon père.

Comiran Djon a compris ce que je voulais dire. merci

Simorgh
posteur accro
posteur accro

Lun 30 Avr, 2007 10:20 am    

Mad Mad Mad Mad Mazyar agha j'en AI MARRRE de t'entendre vilipender l'islam et j'en ai assez de ton nationalisme guerrier... alors arrete de relancer le débat partout avec ca STP...

Il y a des cons partout c'est indéniable: en plus le coran a été finalisé 20 ans et no 90 après la mort du prophète (AS).
Et si tu t'inquiète pour l'héritage persan, rappelle toi que nos seyyed descendant d'hussein et de ses descendants les imams sont également descendants des sassanides par la première femme de hussein, fille ainée de Yazdagard III ...

Mazyar
Modérateur
Modérateur

Lun 30 Avr, 2007 10:43 am    

C'est pas moi qui relance le débat.Moi si on ferme sa bouche je ferme la mienne.

Booskii
posteur invité
posteur invité

Lun 30 Avr, 2007 11:33 am    

looool...et si on se jéte du toit tu fera pareil??? tu n'as donc po de personnalité? tu sui les autres???? hein hein

n'est ce po le comportement des moutons? Very Happy

- Retour à la liste
1234

code & design : Peyman