Attention aux clés USB "abondonnées" Iran
  Voorood

France Iran

Attention aux clés USB "abondonnées"

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Pary
posteur pro
posteur pro

Ven 27 Avr, 2007 1:42 pm     Attention aux clés USB "abondonnées"

vendredi 27 avril 2007

La clé USB faussement oubliée, nouveau vecteur d'attaque

Par Marc Rees, rédaction de PC INpact

Alors que les attaques par mail sont de plus en plus difficiles à mettre en œuvre à terme, compte tenu de la méfiance aigüe des usagers, les pirates développent de nouvelles techniques d’approche.

Une forme d’attaque informatique a été imaginée par des petits malins outre-Manche. Elle consiste à abandonner dans un parking des clés USB garnies chacune d’un cheval de Troie. Cela fait, ne reste plus qu’à attendre qu’un heureux passant trouve ladite clé piégée pour espérer attendrir la curiosité de l’heureux découvreur.

Le trojan présent sur la clef est alors apte à récupérer des données secrètes telles que mot de passe, données bancaires, etc. La méthode est évidemment freinée par le coût du support, malgré sa démocratisation.

Dara
posteur déterminé

Ven 27 Avr, 2007 5:15 pm    

un antivirus peut détécter les trojans. aussi simple que le coup de pied d'un âne...

Blowmywhistle
posteur acharné
posteur acharné

Sam 19 Mai, 2007 4:27 pm    

Bien vu les mecs

Peyman
Administrateur
Administrateur

Sam 19 Mai, 2007 4:53 pm    

J'ai perdu ma clé usb de 2Go la semaine dernière Sad j'imagine les gens qui flippent à l'idée de l'utiliser Laughing

Attention aux clés USB "abondonnées"     Attention aux clés USB "abondonnées" - Retour à la liste

code & design : Peyman