Iran : la chasse à la féminité est ouverte Iran
  Voorood

France Iran

Iran : la chasse à la féminité est ouverte

12

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Pary
posteur pro
posteur pro

Sam 28 Avr, 2007 6:37 am     Iran : la chasse à la féminité est ouverte

Iran : la chasse à la féminité est ouverte

Publié le 25 avril 2007

Comme chaque année, avec les beaux jours, les autorités iraniennes lancent une campagne contre les femmes qui ne respectent pas à la lettre le code islamique en vigueur. Exemple en images de l'arrestation musclée d'une "rebelle".

Diaporama réalisé par Julie Connan (lefigaro.fr)

http://www.lefigaro.fr/international/20070425.WWW000000407_iran_la_chasse_aux_femmes_mannequins_est_ouverte.html

Booskii
posteur invité
posteur invité

Sam 28 Avr, 2007 3:36 pm    

On devrai plutot félicité ces femmes qui ont encore le courage de rester dans un pays qui les considérent télement bas!! moi g perdu la force a lage de 10ans!! elles elles continuent a croire en l'avenir dans ce pays!! en tt k je pense po kils pourront aujourd'hui mettre un terme a ces "gherti bazi" comme ils le disent pcq on est en 2007 et en iran plus qu'ailleurs les gens ont un regard vers le monde par la télé internet ect... dc veulent d'avantage qu'avant: surtt les jeunes qui en demandent bcp plus en terme de liberté!! et oui cher Moullah la guerre est terminé!! c nos cheveux qui ont gagné! lol

flag bravo a ces femmes en tt k...

Daria
posteur pro
posteur pro

Sam 28 Avr, 2007 6:56 pm    

A 10 ans on n'oblige pas les jeunes filles à se voiler donc je pense pas que tu puisses dire que tu as perdu la force à 10 ans . C'est juste que tes parents ont quitté l'Iran et que tt naturellement tu les a suivi. Je pense pas qu'à 10 ans on comprenne assez de chose pour pouvoir se rebeller Wink

Anna
Invité

Sam 28 Avr, 2007 7:11 pm    

Daria a écrit:
A 10 ans on n'oblige pas les jeunes filles à se voiler donc je pense pas que tu puisses dire que tu as perdu la force à 10 ans . C'est juste que tes parents ont quitté l'Iran et que tt naturellement tu les a suivi. Je pense pas qu'à 10 ans on comprenne assez de chose pour pouvoir se rebeller Wink

hehe lol bien dit Wink

moi je me demande plutot c quand les autorité vont en avoir marre pis vont foutre la paix....
mais bon on dirai ke nos parents qui on choisi cette Republic ne savais pas ke "islam" signife la "pudeur pour la femme"..alors pourkoi lavoir choisi? Rolling Eyes
jveu dire islam c pas "mini-jupe"...lol

Booskii
posteur invité
posteur invité

Sam 28 Avr, 2007 7:56 pm    

ah oui c vrai excusez moi....c vrai ke pr une fille de 10ans c télement simple d'allé en cour habillé tjs av le mm "maghnaeh" de devoir faire la priére de force av ses "camarades" mm si el n'y croi po!!! fair du sport joué av ce "maghnaeh" et biensur l'ensemble porté par tt les filles de 10ans!! les capacités qu'on a a cette age la c clair que c identik ke la femme de 30ans de mnt!! je suis vraiment désolé d'avoir senti la douleur de ce port de voil a cette age la... d'être obligé de porté le voil ds la rue pour joué av les enfants! pcq javai 9ans et ka 9ans ds ce pays ns sommes des FEMMES....

je ne sais pas si vs avez vecu en iran...mais je pense po etre en tor en disan ke javai plus la force de continué! a 10ans j'avai tt de mm un cerveau et un coeur tt com aujourd'hui...c clair je suis plus mure aujoud''hui et je le serai encore plus dans 10ans mais c po pr autant que je n'étai po assez grande pr en avoir mare..ou ne plus avoir la force!!

Smile

Anna
Invité

Sam 28 Avr, 2007 8:03 pm    

si moi jété la bas juska en deuxieme année...moi mes parents ét.é contre tout ce ki a trait au voile et tout....bref a cause de mes racine familiale et tout..mais bon je le mettais comme tout le monde et jallais a lécole....ma mere le mettais aussi pour son travail....on chialler oui....mais bon...javoue ke nos mere ont plus soouffert que nous meme

Booskii
posteur invité
posteur invité

Sam 28 Avr, 2007 8:09 pm    

je n'ai jamais di le contraire ma mere a 1000fois plus souffert ke moi! mais je parlais pr une fille de 10ans po celle de 20ans ou encore les meres! je parlai de ce ke MOI javai resenti c pr ca! moi aussi ma famille n'est po une famille pratikante enfin contre le por du voil mais portant on le portait tt...et c pr ca ke g di ds le 1er message kon devrai félicité ces femmes ki ont encore le courage de resister!

rougir

Anna
Invité

Sam 28 Avr, 2007 8:12 pm    

oui oui je susi totalement dakk ak toi ma fille g jamais di le contarire mais daria a di ke nous comparativement aux Femme on ne peu rien dire..et je dois lui donner raison....
Smile
mais de toute facon mm 2jrs dans ces accoutrement moi je pourrais pas survivre Crying or Very sad alors je compatis ak leur douleur et leur souffrance

Booskii
posteur invité
posteur invité

Sam 28 Avr, 2007 8:20 pm    

hein je ne sais po...je suis po daccord! je pense qu'on a tt le droit de dire ce kon ressens ou ressenti...c clair et net kon a moins souffert ke ces femmes! mais c po pr autant qu'on a été épargnié...personelement ca ma marké ce ke g vu la ba et ce ke g vevu...dc je pense avoir le droit de le dire! mais encore une fois je ne dis en aucun k ke ct plus douleureu ke pr ma mere ou les FEMMES!!!

Smile

Anna
Invité

Sam 28 Avr, 2007 8:24 pm    

ca se peut ma chere..je susi pas dans ta tete..si toi tu a souffert bien tu a soufferts je peu pas te dire:" ta pas souffert"
lol mais moi parlan pour moi..je men foutais pas mal..je le mettais a lécole pis je trouvais ca le fun..mais a lextérieur de lécole...lol je sortait ak mes jupes

Booskii
posteur invité
posteur invité

Sam 28 Avr, 2007 8:27 pm    

loool et ben mashallah!!! Laughing ... mais just un secret...mm av le voil et tt le tralala...ct les 10 meilleures années de ma vie... rougir rougir chi kar konim vatanemooneh... flag

Anna
Invité

Sam 28 Avr, 2007 8:29 pm    

are be khodaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
moi jai mes souvenir de la bas..et je te jure ke rien ni personne ne peu me prendre ca....
8ans ou 10 ans c po bcp...mais ca vaut mm po les 10-15annné kon é ici Very Happy Very Happy

Booskii
posteur invité
posteur invité

Sam 28 Avr, 2007 8:32 pm    

c clairrrrrrrrrr....hihihhii ghorbooneh keshvaremoon valla!!!

en fait je peu te demandé ta kel age miss???

flag

Maryam
Modérateur
Modérateur

Sam 28 Avr, 2007 9:08 pm    

Vous êtes jeunes ,mes soeurs, c'est pour cette raison que je vous demande de prendre connaissance de "Lire Lolita à Téhéran."
Et même si une dictature en a remplacé une autre. Celles d'entre vous qui n'ont pas connu l'iran d'avant, c'est absolument traumatisant.
La RI a complétement nié la femme. Il est impossible de se forger une personnalité équilibrée.

"Bien qu'elles fussent issues de milieux différents, le régime qui régnait avait essayé d'effacer leurs identités et leurs biographies. Ils les définissait comme femmes musulmanes et les emprisonnait dans cette définition......"

"Nous avion été élaborées dans les rêves d'un autre..."

merci à celles qui résistent au prix de leur vie. N'abandonnez jamais votre combat. fleur

Booskii
posteur invité
posteur invité

Sam 28 Avr, 2007 9:14 pm    

maryam joon g lu ce livre a sa sortie ya 2ans un peu prés...g adoré sincérement ...bien sur je ne me comparai po a ces jeunes filles...pcq g kité liran bien avant d'avoir mis les pieds a lunivercité!! mais g adoré ce film et tu a raison on evrai tt le lire!! on voit a kel point c etoufant pr une femme de vivre ds une républik islamiste....surtt les iraniennes qui ont depuis tjs des idées bien poussées et qui ont la soif de réussire...

Smile

Maryam
Modérateur
Modérateur

Sam 28 Avr, 2007 9:28 pm    

Salâm Booskii Djon,
Tout à fait d'accord avec toi.
Le trouble identitaire chez ces jeunes femmes me fait très mal.
Vu le combat de nos semblables que j'ai pu apprécié, il y a 2 ans, désespérement, je ne puis qu'espérer. fleur

Daria
posteur pro
posteur pro

Sam 28 Avr, 2007 11:05 pm    

Je n'ai pas grandi en Iran donc pê que je n'ai pas ressenti ce que tu as vécu. L'Iran pour moi c'est l'Iran des vacances et des deux mois d'été.
Ceci étant je suis l'une des rares à porter le voile dès mon entrée dans l'avion et l'une des seules aussi à le garder jusqu'à l'atterissage à Paris. D'ailleurs je vois bien le regard des gens dans l'avion qui te regardent du style " la pauvre fille " ou alors " faut pas lui parler parce que c'est une voilée ". Sauf que j'estime que lorsque l'on part ds un pays, on respecte les règles et ceci à partir du moment où on met son pied sur le sol du pays. Et perso ça me fait bien rire les gens qui à peine arrivés ds l'avion à Mehrabad enlève leur voile et le manteau avec de la haine comme si c'était un fardeau. Ne pas porter le voile ce n'est pas un signe de modernité et ceux qui le portent ne sont pas des imbéciles arriérés Wink même si je pense que le gvt iranien à d'autres pb plus important à régler que de se focaliser sur trois pauvres mèches de cheveux qui dépassent mais ça c'est un autre débat Rolling Eyes

Anna
Invité

Dim 29 Avr, 2007 12:42 am    

missi maryam jan pour ton message d'espoire kiss kiss kiss kiss
en passant Booskii khanoom g 18ans Smile

daria té trop cool Very Happy

Brokanna
posteur accro
posteur accro

Dim 29 Avr, 2007 4:04 am    

Par rapport au voile, moi je suis pas née au pays et j'avais deja 15ans la premiere fois que j'y ai mis les pieds..
je m'en souviens comme si c'était hier.. ils avaient passé "Jamais sans ma fille" quelques jours avant histoire
que j'angoisse horreur.. Laughing... et bon.. arrivée à l'aeroport j'avais fait bien attention à ne pas laisser un seul cheveux
sortir.. en plus, je voulais pas avoir d'ennui à la douane sifflote... quand j'en suis sortie et qu'on a commencé
les embrassade avec la famille.. ma cousine m'a quasi arraché le voile en voulant le deserrer et m'a sorti un
"baba t'as cru que c'était l'afghanistan ici!!" Laughing.. c'est peut-être bête, mais ca m'a permis d'avoir des le depart
un esprit relax par rapport à MON port du voile Smile..

Bon.. il est malgré cela clair pour moi que je ne pourrais jamais porter quotidiennement le voile de mon propre
gré peureux.. néanmoins je comprend le sentiment de sécurité qu'il peut apporter par rapport à la société qui nous
entoure là-bas... enfin je devrais dire les sociétés... ce que je veux dire ce que pour prendre mon propre exemple,
ma famille est du nord de la capitale.. mais mon fiancé est du sud et à force d'avoir passé du temps dans sa
famille qui est bien pratiquante lire.. j'ai développé un autre sentiment par rapport au voile.. "je ne le rejette plus
de la même manière" Laughing.. et il y a des lieux ou des moments quand je suis là-bas.. ou je prefere garder mon voile..
meme si techniquement je pouvais l'enlever et contrairement à avant, ca ne me dérange plus d'avoir ce bout de
tissus sur la tete durant tout le long... supporter...

ps: je sens que demain je vais venir corriger des trucs que j'ai marqué sous le coup de la fatigue megalol

Fardad
posteur acharné
posteur acharné

Dim 29 Avr, 2007 4:08 am    

oh! la fatigue! penses au jus d'orange rougir t'es une grande fille maintenant Wink

Iran : la chasse à la féminité est ouverte     Iran : la chasse à la féminité est ouverte - Retour à la liste
12

code & design : Peyman