[quote:3d5af0df4f= Iran
  Voorood

France Iran

Iran : la chasse à la féminité est ouverte

12

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Brokanna
posteur accro
posteur accro

Dim 29 Avr, 2007 4:13 am    

Mazandarani a écrit:
oh! la fatigue! penses au jus d'orange rougir t'es une grande fille maintenant Wink

roftl dis tout de suite que j'ai ecrit n'importe quoi dans mon pavé oula... (quoi que Surprised..en relisant le titre du post,
je me rend compte que je suis un chouilla à coté de la plaque.. horreur... m'enfin comme on dit Laughing, le ridicule ne tue
pas sheytoon (hein Arvand Wink ) )

megalol

Fardad
posteur acharné
posteur acharné

Dim 29 Avr, 2007 6:07 am    

tu as des sales dents pour rire comme ça?

Amidiran
posteur acharné
posteur acharné

Dim 29 Avr, 2007 8:14 am    

Maryam a écrit:
Vous êtes jeunes ,mes soeurs, c'est pour cette raison que je vous demande de prendre connaissance de "Lire Lolita à Téhéran."
Et même si une dictature en a remplacé une autre. Celles d'entre vous qui n'ont pas connu l'iran d'avant, c'est absolument traumatisant.
La RI a complétement nié la femme. Il est impossible de se forger une personnalité équilibrée.

"Bien qu'elles fussent issues de milieux différents, le régime qui régnait avait essayé d'effacer leurs identités et leurs biographies. Ils les définissait comme femmes musulmanes et les emprisonnait dans cette définition......"

"Nous avion été élaborées dans les rêves d'un autre..."

merci à celles qui résistent au prix de leur vie. N'abandonnez jamais votre combat. fleur

Je l'avais commencé, mais je ne suis jamais arrivé au bout!

Je crois que ça me fait trop de peines de voir comment des femmes sont maltraitées à cause d'une idéologie rétrograde!

Mais j'ai été encore plus retourné par la lecture de "La femme lapidée".

Maryam
Modérateur
Modérateur

Dim 29 Avr, 2007 8:20 am    

Je l'ai aussi Amidiran Djon,
Ce livre m'a tellement marquée que je ne peux plus l' ouvrir.

Superchichi
posteur invité
posteur invité

Dim 29 Avr, 2007 4:14 pm    

le cas montré dans le Figaro est révoltant,c'est un fait....
le titre du topic est approprié...
cependant,peut-on également inclure dans la féminité les tenues toutes plus abracadabrantesques les unes que le autres que certaines filles iraniennes arborent,surtout en été...
je m'explique:les dernières fois ou je suis retournée en Iran(et mon dernier voyage est asez récent),j'ai pu constaté une floraison de pseudo-bimbos bien vulgaires dans les rues de Teheran:manteau blanc très transparent et ultra moulant,porté à mème la peau,avec boutons du décolleté bien ouverts(évidemment....) laissant à la vue de tous leur poitrine généreuse...évidemment,le pantacourt porté avec était bien blanc aussi et le string(ah bah ,faut pas faire les choses à moitié ,hein...) qui dépasse et qu'on voit en transparence est noir et garni de strass hoho
je ne passe pas mon temps à regarder le derrière des filles en Iran,j'ai autre chose à faire...mais pour que je le remarque ainsi,c'est que ça devait ètre bien fait exprès ,non?
et puis bon,le maquillage...n'en parlons pas:moi qui suis adepte des couleurs flashy et du maquillage soutenu tous els jours,j'ai réussi à ètre choquée!
pour compléter la panoplie:les fausses lunettes D&G,le sac doré oversize,les talons vertigineux,une multitude de bijoux aux poignets,chevilles et au cou,un micro voile rose fluo et un portable dernier cri auquel pendouille gracieusement une breloque représentant le lapin de Playboy...
la classe,quoi...

en France,une fille habillée est forcément mal vue,alors bon..je veux bien que l'Iran soit en voie de "modernisation",mais ce genre de pouf bling bling,je ne pense pas qu'elle soit emblème de féminité.
un peu de décence est toujours la bienvenue sifflote

Saghi
posteur acharné
posteur acharné

Dim 29 Avr, 2007 4:50 pm    

Daria a écrit:
Je n'ai pas grandi en Iran donc pê que je n'ai pas ressenti ce que tu as vécu. L'Iran pour moi c'est l'Iran des vacances et des deux mois d'été.
Ceci étant je suis l'une des rares à porter le voile dès mon entrée dans l'avion et l'une des seules aussi à le garder jusqu'à l'atterissage à Paris. D'ailleurs je vois bien le regard des gens dans l'avion qui te regardent du style " la pauvre fille " ou alors " faut pas lui parler parce que c'est une voilée ". Sauf que j'estime que lorsque l'on part ds un pays, on respecte les règles et ceci à partir du moment où on met son pied sur le sol du pays. Et perso ça me fait bien rire les gens qui à peine arrivés ds l'avion à Mehrabad enlève leur voile et le manteau avec de la haine comme si c'était un fardeau. Ne pas porter le voile ce n'est pas un signe de modernité et ceux qui le portent ne sont pas des imbéciles arriérés Wink même si je pense que le gvt iranien à d'autres pb plus important à régler que de se focaliser sur trois pauvres mèches de cheveux qui dépassent mais ça c'est un autre débat Rolling Eyes

Dariaye aziz,
Si tous les français respectaient toutes les lois du gouvernement de Vichy, la France se traçait tout un autre Histoire… Quand une loi n’est pas juste, il faut désobéir.

Dara
posteur déterminé

Lun 30 Avr, 2007 12:04 pm    

pour certains cas comme Daria, il vaut mieux qu'elle soit voilée cheveux + .... visage horreur

Daria
posteur pro
posteur pro

Lun 30 Avr, 2007 8:46 pm    

T'as raison je laisserai apparaitre que mes yeux ( y'a que ça qui rattrape le reste ) horreur

Dara
posteur déterminé

Lun 30 Avr, 2007 9:30 pm    

et encore....

- Retour à la liste
12

code & design : Peyman