En ce qui concerne la reconnaissance du gé... Iran
  Voorood

France Iran

Police Iranienne embarque une pauvre jeune fille

123

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Lilidjan
Modérateur
Modérateur

Dim 29 Avr, 2007 9:04 pm    

En ce qui concerne la reconnaissance du génocide arménien, la Turquie avance à petits pas, mais elle avance, en sont la preuve ces manifestations après les assassinats survenus ces derniers temps.
Maintenant, est-ce que quelqu'un est capable de citer ne serait-ce qu'un seul état musulman qui soit une démocratie? Cherchez bien hein
Bien sûr qu'en France et dans les autres pays occidentaux, il se passe chaque jour des choses injustes et révoltantes, le problème c'est qu'en Iran, ce système EST la loi qui régit le pays! Mad

Sinon, les travaux avancent bien dans le futur centre zoroastrien, j'ai visité le chantier hier, c'est imprressionnant! oula
Il est dans l'Avenue Victor Hugo.

Maryam
Modérateur
Modérateur

Dim 29 Avr, 2007 9:07 pm    

Super Azizam, tiens-nous au courant. fleur

Mazyar
Modérateur
Modérateur

Dim 29 Avr, 2007 9:14 pm    

Lilidjan a écrit:
Sinon, les travaux avancent bien dans le futur centre zoroastrien, j'ai visité le chantier hier, c'est imprressionnant! oula
Il est dans l'Avenue Victor Hugo.

Coool voilà le genre de nouvelles que j'aime entendre sur un forum iranien Very Happy

Peyman
Administrateur
Administrateur

Dim 29 Avr, 2007 9:30 pm    

1° J'aimerais qu'on débatte sur les idées et non sur les personnes vous serez gentils.
2° Dire qu'untel serait juif n'a aucun intérêt, c'est un iranien qu'il soit juif, musulman, zoroastrien ou raelien on s'en tape, les musulmans n'ont pas la science infuse pas plus d'un juif ou qu'un zoroastrien. J'espère que c'est clair.

De plus je voulais savoir, vous les musulmans pratiquants, que pensez vous de l'application de la peine de mort en ce qui concerne l'apostasie ? N'est-ce pas la plus grande preuve d'intolérance de l'Islam ? (je ne parle pas des autres religions vous l'aurez compris)

Maryam
Modérateur
Modérateur

Dim 29 Avr, 2007 9:38 pm    

Peyman Djon,
Je ne te comprends pas.
Peux-tu être plus précis?
En quoi consiste ton invitation à l'autocensure?

Peyman
Administrateur
Administrateur

Dim 29 Avr, 2007 9:42 pm    

Les attaques personnelles ne mènent qu'à des embrouilles tout simplement. Quand tu dis "tu es con" tu vise la personne elle se braque et conduit tout débat à l'impasse. Par contre quand tu dis "ton idée n'est pas bonne" on est obligé de démontrer le pourquoi Wink

Maryam
Modérateur
Modérateur

Dim 29 Avr, 2007 9:48 pm    

Dorosté Peyman Djon,
Je n'aime pas les injures non plus car elles indiquent le manque d'argumentation. fleur

Mazyar81
posteur acharné
posteur acharné

Lun 30 Avr, 2007 12:43 am    

Qui a dit du mal sur les juifs,zartoshti ou chretiens ici? ...Personne.
La seule religion qui est visé c'est ...... l'ISLAM biensur....
bibak personne ne l'a traité de juif ou autre et regarde la discussion depuis le debut et tu verra que certain attaquent l'ISLAM en le mélangeant avec les politicien qui font leurs m****** en tenant le Coran... ou en se cachant derriere la religion.
Comme je l'ai dit Normalement le port du foulard ne doit pas etre une obligation mais doit etre conseillé.

Quelqu'un a t-il dit que Mazyar est un juif ?? non Ni comiran ni moi.
J'ai dis qu'il réagissait comme le ferait un juif ou un musulman (en critiquant) et non comme un zartoshti aurait fait.....
Si il se met sur la defensive pour dire qu'on la traité de juif sans qu'on l'est fait c'est peut etre ... qu'il a quelque chose à ce reprocher.
De toute facon qu'il soit raelien zorastrien, juif ou musulman ca ne me change pas gd chose.
Mais quand on mélange l'ISLAM avec certains mollah, ben laden et autres je ne comprends pas.

Et oui moi non plus j'ai pas rencontré de zorastrien extremiste.... mais par contre des juifs extremistes et musulman extremistes il y a que ca malheureusement.

Mazyar
Modérateur
Modérateur

Lun 30 Avr, 2007 8:06 am    

Mazyar81 a écrit:
Qui a dit du mal sur les juifs,zartoshti ou chretiens ici? ...Personne.
La seule religion qui est visé c'est ...... l'ISLAM biensur....
bibak personne ne l'a traité de juif ou autre et regarde la discussion depuis le debut et tu verra que certain attaquent l'ISLAM en le mélangeant avec les politicien qui font leurs m****** en tenant le Coran... ou en se cachant derriere la religion.
Comme je l'ai dit Normalement le port du foulard ne doit pas etre une obligation mais doit etre conseillé.

Quelqu'un a t-il dit que Mazyar est un juif ?? non Ni comiran ni moi.
J'ai dis qu'il réagissait comme le ferait un juif ou un musulman (en critiquant) et non comme un zartoshti aurait fait.....
Si il se met sur la defensive pour dire qu'on la traité de juif sans qu'on l'est fait c'est peut etre ... qu'il a quelque chose à ce reprocher.
De toute facon qu'il soit raelien zorastrien, juif ou musulman ca ne me change pas gd chose.
Mais quand on mélange l'ISLAM avec certains mollah, ben laden et autres je ne comprends pas.

Et oui moi non plus j'ai pas rencontré de zorastrien extremiste.... mais par contre des juifs extremistes et musulman extremistes il y a que ca malheureusement.

Pfff,t désespérant, tout ce que j'ai à réponddre à ca c'est:

police iranienne embarque une pauvre jeune fille

Simorgh
posteur accro
posteur accro

Lun 30 Avr, 2007 10:10 am    

Peine de mort pour apostasie= je suis contre !!!
Je suis musulman shiite très convaincu mais je dis que ceux qui quittent l'islam en le gueulant sur les toits, Allah les punira si li veut... Si tu as eu une vie de bien, c'est pas parce que l'islam t'a dégouté que tu finiras en enfer. Je le répète, je suis un bon croyan mais je considère que le droit à l'autodéterminaztion est inaliénable: Allah juge qui il veut et perso je pense que des gens comme khamenei méritent 100 fois + l'enfer que Rushdi, tout bon croyant qu'il soit...

Booskii
posteur invité
posteur invité

Lun 30 Avr, 2007 11:39 am    

Surprised Surprised quand je lis vos conversations g limpression ke pr vs les actes d'une personne sont justifié que par sa RELIGION... la religion n'est que la croyance de chaque humain...ou encore la sagesse mais ce n'est po la personnalité! je pense po ke les musulmans et juifs soient les seuls a critiké c nature humaine ca...vs mélangez tt!! c po pcq on est zorroatrien qu'on est bon a tt les niveau et kon est dc PARFAIT..kon ne critik rien...la religion n'est que notre croyance et notre choix de l'etre ou po..mais la personnalité est autre chose!! je ne suis po du tout pratikante mais vraiment po...portant je respecte ceux ki le sont...je crois en dieu et je critik aussi...alor ki suis-je? c normal de critiké quand on voit ke lautre na po les mm convictions ke nous...c ds notre nature...et c po pcq on est musulmans ou juifs...laissez un peu les religions de coté parlez plutot de vs et votre personnalité!! pcq au fond c ca ki lance tt le tps ce genre de débats...

rougir

Brokanna
posteur accro
posteur accro

Lun 30 Avr, 2007 3:35 pm    

Peyman a écrit:

2° Dire qu'untel serait juif n'a aucun intérêt, c'est un iranien qu'il soit juif, musulman, zoroastrien ou raelien on s'en tape, les musulmans n'ont pas la science infuse pas plus d'un juif ou qu'un zoroastrien. J'espère que c'est clair.

Mouarfff. horreur .. il a deja été expliqué pourquoi il lui a été demandé s'il était juif ou pas...
Je vois pas en quoi ca a autant choqué certains.... enfin.. oui... c'est vrai que maintenant
on peut traiter quelqu'un de sale musulman ou de catho , ca passe plus inapercu que
si on lui demande s'il est juif... non c'est vrai c'est pas bien sifflote....

je ne suis pas antisemite, au contraire!!... je met justement toute les religions sur un meme
niveau... et c'est pour ca que je reagis sur ce point... supporter

je tiens à préciser que je ne conteste pas cette regle Smile.. car malgré ce que j'ai expliqué
plus haut... je suis d'accord sur le fait que ca ne sert à rien de relancer quelqu'un ainsi
(tout comme ca ne sert à rien de provoquer gratuitement) horreur... j'espère que cette regle
sera appliquée par TOUS sans exception

Simorgh
posteur accro
posteur accro

Lun 30 Avr, 2007 3:37 pm    

Brokanna a écrit:
Peyman a écrit:

Mouarfff. horreur .. il a deja été expliqué pourquoi il lui a été demandé s'il était juif ou pas...
Je vois pas en quoi ca a autant choqué certains.... enfin.. oui... c'est vrai que maintenant
on peut traiter quelqu'un de sale musulman ou de catho , ca passe plus inapercu que
si on lui demande s'il est juif... non c'est vrai c'est pas bien sifflote....

je ne suis pas antisemite, au contraire!!... je met justement toute les religions sur un meme
niveau... et c'est pour ca que je reagis sur ce point... supporter

je tiens à préciser que je ne conteste pas cette regle Smile.. car malgré ce que j'ai expliqué
plus haut... je suis d'accord sur le fait que ca ne sert à rien de relancer quelqu'un ainsi
(tout comme ca ne sert à rien de provoquer gratuitement) horreur... j'espère que cette regle
sera appliquée par TOUS sans exception

+1 Very Happy brokanna, notre source de modération préférée a parlé.

Peyman
Administrateur
Administrateur

Lun 30 Avr, 2007 4:03 pm    

Ok si c'est pour être démago c'est pas la peine de continuer

- Retour à la liste
123

code & design : Peyman