Que pensez vous de l'écart de l'âge dans un couple Iran
  Voorood

France Iran

Que pensez vous de l'écart de l'âge dans un couple

12

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Peyman
Administrateur
Administrateur

Dim 29 Avr, 2007 12:28 pm     Que pensez vous de l'écart de l'âge dans un couple

Faut-il créer un couple en fonction de l'âge ?
La différence d'âge a-t-elle une importance ? Et si oui quelle limite faut il fixer ?

Gudule
posteur acharné
posteur acharné

Dim 29 Avr, 2007 1:41 pm    

Qu'entendre par écart d'âge, 2 / 5 10 /20 ???
L'entente va dépendre de tant de choses .. notamment de l'état physique du ou de la plus agé(e) des deux ...
Un couple peu tres bien fonctionner y compris sur le plan physique nonobstant l'écart d'âge comme il peut tres vite tourner à la cata...

Je ne pense pas que la pérenité d'un couple soit le correlatif de l"homogéneité de l'age.

Biibak
posteur acharné
posteur acharné

Dim 29 Avr, 2007 1:45 pm    

Une première réponse évidente serait de dire: l'amour n'a pas d'âge et pas de limites. C'est vrai dans l'absolue, mais la vie a un âge et des limites qui sont tout simplement naturelles.
Deux personnes qui s'aiment et vivent ensemble avec un grand écart d'âge seront heureux pendant leur vie s'il y a cette harmonie apporté par l'amour, c'est peu être renforcer aussi les liens sociaux. Mais on voit les obstalces à cet parfait equilibre, c'est qu'il existe justement des inégalités: il y a une personne qui devra en logique naturel disparaitre avant l'autre et s'il y a un grand écart la durée de vie du couple risque d'être diminué, car le mariage s'inscrit comme un contrat de vie avec autrui ( j'ai l'impression de me retrouver dans mes dissert de philo lol) et donc se posera aussi le problème de la postérité et des enfants.

Pour répondre précisement à la question, peyman tu me sembles bien intéressé par ce sujet en ce moment megalol . Alors si tu veux te marrier avec Barbara, 45 ans, mère déjà de trois enfants divorcée de son mari Jean Claude PDG d'une multinationale; ne t'inquietes pas l'amour n'a pas de limites et tu vivras heureux toute ta vie romeo En revanche si tu es tombé amoureux de Clémentine, 18 ans, étudiante en atelier d'art, tu feras le choix de la fraicheur de vivre (... Holywood cheewing gum...).Il faut voir quel vie on veut. Si on devait fixer une date limite de péremption quand on est jeune, moins de 35 ans j'entends par là, ca serait à rapporter à l'age de ménopause chez les femmes ou de crise d'identité chez les hommes. sur ce je dis assez de bêtises je sors

Booskii
posteur invité
posteur invité

Dim 29 Avr, 2007 2:18 pm    

perso je pense ke ca dépend des gens...on peut avoir une relation av kkun de bcp plus agé de soit...si on décide de partagé les mm loisirs...je pense ke quand on sort av kkun ki a 10 ou 15ans plus ke ns...ben on perd un peu les moments de notre existance!! pcq on ne vit po les mm choses du moins po pr la 1re fois...les choses bétes de la vie ki peuvent etre merveilleux a leur découvert... oula hihiihi mais bon com on di assez svt l'amour na effectivement po d'age... malheureusement el a pratikement tjs une fin!! ki peut dc ici etre en lien av l'age... horreur je c po si on ma compris!! lol rougir rougir

Very Happy

Roz
posteur accro
posteur accro

Dim 29 Avr, 2007 3:12 pm    

tiens justement Idea , je pensais aussi à lancer le meme sujet pour savoir ce que pensent les iraniens de ce forum car je pense (et je dirais meme que je sais par expérience) que chez nous, ce n'est pas très bien vu/accepté par la famille :
- si une femme sort avec un homme beaucoup plus jeune
ou
- si un homme sort avec une femme beaucoup plus agée.
fleur
C'est vrai qu'on n'arrete pas de dire qu'il n'y a pas d'age en amour et cela peut etre vrai si on est vraiment amoureux, que c'est le bonheur dans le couple, que l'on partage ou que l'on vise les memes objectifs,..... love
comme on dit, quand on aime on ne compte pas (et ca marche aussi pour la différence d'age), l'amour est plus fort que tout (et permet de surmonter tous les obstacles). kiss
mais après, il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte suivant le nombre d'années qui sépare le couple et qui est plus jeune ou plus vieux dans le couple.... oula

Maryam
Modérateur
Modérateur

Dim 29 Avr, 2007 3:45 pm    

Iln'y a pas de limites, seul l'amour compte. fleur

Gudule
posteur acharné
posteur acharné

Dim 29 Avr, 2007 5:57 pm    

Maryam a écrit:
Iln'y a pas de limites, seul l'amour compte. fleur

certes mais l'amour a vite ses limites lorsque le physique - et je ne parle pas de l'acte - n'est plus de la partie
Il suffit que l'autre tombe gravement malade et qu'il ou elle se voit obliger de restreindre ses activités - voir ne plus travailler - alors que le conjoint ou la conjointe continue d'exercer une activité pour que la relation de couple s'étiole voir disparaisse ... Lorsqu'on est deux à vivre activement le pb ne se pose pas de la même façon ; la fatigue du boulot est id pour les les 2, lorsque dans le couple l'un est à la retraite et l'autre en activité c'est autre chose est là il suffit de qq années minim de différence.
L'amour ne fait pas tout loin de là, l'amitié qui peut le remplacer ne fait pas tout non plus, porter la vie d'un couple seul est la fin du couple - marié ou pas d'ailleurs. Les centres d'acivités ne sont plus les mêmes et l'incompréhension s'installe vite

Lilidjan
Modérateur
Modérateur

Dim 29 Avr, 2007 9:09 pm    

Dans tous les pays où la situation de la femme est précaire, je pense aussi à l'Amérique latine, la différence d'âge est assez considérable!
En Iran, la fille vend sa jeunesse et sa beauté contre un diplôme de médecin ou d'ingénieur, de préférence pour partir à l'étranger, je suis terrifiée par l'ampleur des mariages arrangés, des mères d'Iraniens célibataires installés à l'étranger qui viennent faire leur "marché" en Iran! Mad

Biibak
posteur acharné
posteur acharné

Dim 29 Avr, 2007 9:15 pm    

Je suis aussi terifier quand je vais en Iran par le nombre de mères qui veulent me refiler leur filles. Je suis limite obligé de passé pour un homo mais je plain cette façon de penser peureux

Lilidjan
Modérateur
Modérateur

Dim 29 Avr, 2007 9:19 pm    

Es-tu vraiment aussi terrifié que ça? Wink ça doit être flatteur pour un garçon d'avoir autant de "choix"! romeo

Biibak
posteur acharné
posteur acharné

Dim 29 Avr, 2007 9:22 pm    

lol, Si je pouvais avoir autant de succès en france megalol . Mais malheuresement ce n'est pas pour ma personne qu'elles me veulent ( le mec qui se la pette pas trop) lol, à savoir pourquoi!!!

Dara
posteur déterminé

Dim 29 Avr, 2007 11:06 pm    

le mec plus agé de 5 à 10 ans c'est une bonne moyenne

Anna
Invité

Dim 29 Avr, 2007 11:40 pm    

pour moi c simple je ne frequente po de mec plus jeune ke moi..deja de mm age ke moi c un miracle....
moi g 18 mon alors letenude pour moi va de 18 a 38 max.....
mais bon javoue ke les mec de mon age c po tres joo..c pourkoi je sort usually de 25 et plus Very Happy Very Happy Very Happy

Lildreamy
posteur acharné
posteur acharné

Lun 30 Avr, 2007 8:37 am    

Sinon ya le cliché de la jeune femme qui, ayant besoin de l'amour de son père, va se tourner vers des hommes plus agés qu'elle...

L'inverse existe aussi, même si c'est moin fréquent, en général, les enfants de parents divorcés vivent avec leur mère et c'est souvent le père qui manque à la maison... les pères une fois divorcés ont des difficultés à entretenir une relation normale avec leurs enfants.

Bon, si la jeune femme trouve un homme de l'age de son père à mon avis c'est pas ce qu'il y a de mieux mais 5-10 ans d'écart ça ne peut pas empecher un grand amour...

Dara
posteur déterminé

Lun 30 Avr, 2007 12:05 pm    

ok Lildreamy, mais c'est pas un grand amour qui durera longtemps

Mithra
posteur acharné
posteur acharné

Mar 01 Mai, 2007 12:38 pm    

Selon moi un homme plus agé représente l'assurance, la protection, la maturité, la responsabilité.
Comme on a dit 10 ans plus haut c'est une bonne limite.
Et d'ailleurs si on regarde bien autour de soi les couples qui durent longtemps, d'après mon constat personnel, sont basés sur ce modèle c'est peut être que c'est dans la nature des choses ?

Areyoubarzan
posteur pro
posteur pro

Mar 01 Mai, 2007 1:08 pm    

Même si ton constat est vrais, Mithra, Je préfere une femme libre ( ne pensez mê^me pas aux sexes, c'est pas de tout de ça que je parles) qui se voit comme une personne qui fait parti de notre monde autant que les hommes, est qui prend des risques et participe dans la societe et ne suit pas des images clichés de femme.

Brokanna
posteur accro
posteur accro

Mar 01 Mai, 2007 1:09 pm    

Mithra a écrit:
c'est peut être que c'est dans la nature des choses ?

Ouais Laughing.. il faut bien au moins 10ans de décalage mentalement pour qu'ils puissent se supporter roftl roftl

Daria
posteur pro
posteur pro

Mar 01 Mai, 2007 1:14 pm    

comme tu dis c'est un décalage .
Qui te dis qu'ils auront la même vision des choses, les mêmes priorités?
L'un sera dans la vie active, l'autre pê pas, l'un voudra rester chez lui tranquille, l'autre aura envie de sortir. Dans mon entourage ce ne sont pas les couples qui fonctionnent le mieux.

Dernière édition par Daria le Mar 01 Mai, 2007 1:28 pm; édité 1 fois

Mithra
posteur acharné
posteur acharné

Mar 01 Mai, 2007 1:15 pm    

Brokanna a écrit:
Mithra a écrit:
c'est peut être que c'est dans la nature des choses ?

Ouais Laughing.. il faut bien au moins 10ans de décalage mentalement pour qu'ils puissent se supporter roftl roftl

Oui c'est à la fois drôle mais il y a peut être une part de vrai dedans Idea

Areyoubarzan ce sont peut être des clichés mais la femme apporte aussi des choses que je ne vais pas énumérer ici sinon je vais m'attirer tous nos mâles en recherche de fille Laughing j'estime que l'homme et la femme sont complémentaires pas égaux

Que pensez vous de l'écart de l'âge dans un couple     Que pensez vous de l'écart de l'âge dans un couple - Retour à la liste
12

code & design : Peyman