[quote:c0dd6d9361= Iran
  Voorood

France Iran

Que pensez vous de l'écart de l'âge dans un couple

12

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Mithra
posteur acharné
posteur acharné

Mar 01 Mai, 2007 1:34 pm    

Daria a écrit:

Qui te dis qu'ils auront la même vision des choses, les mêmes priorités?
L'un sera dans la vie active, l'autre pê pas, l'un voudra rester chez lui tranquille, l'autre aura envie de sortir.

La priorité dans un couple c'est le couple il me semble. Le reste est leur volonté, ils font de qu'ils veulent de leurs loisirs.
Mais tu nous dépeind un retraité et une adolescente. Une différence de 10 ans au maximum c'est un couple actif qui a quasimment les mêmes préoccupations dans la vie, ne penses-tu pas ?

Brokanna
posteur accro
posteur accro

Mar 01 Mai, 2007 1:49 pm    

Daria a écrit:
Dans mon entourage ce ne sont pas les couples qui fonctionnent le mieux.

+1 Mes parents entre autre ont officiellement le même age (même si l'on suppose que ma mère
est un peu plus agée sifflote) et pourtant ca fait 29ans que ca dure (bezanam be takhte Very Happy)

Mithra
posteur acharné
posteur acharné

Mar 01 Mai, 2007 1:56 pm    

Brokanna a écrit:
Daria a écrit:
Dans mon entourage ce ne sont pas les couples qui fonctionnent le mieux.

+1 Mes parents entre autre ont officiellement le même age (même si l'on suppose que ma mère
est un peu plus agée sifflote) et pourtant ca fait 29ans que ca dure (bezanam be takhte Very Happy)

Un couple iranien en provenance d'Iran c'est autre chose je le conçois. Le couple est crée et dure même si à l'origine ils n'étaient pas fait l'un pour l'autre. C'est une particularité de chez nous.

Maryam
Modérateur
Modérateur

Mar 01 Mai, 2007 5:05 pm    

Ne faisons pas de généralités abusives.
Avant la RI, j'étais jeune et très étonnée de la facilité de divorcer en Iran alors qu'à l'époque c'était rare en Europe - même si nous vivions dans une société hypocrite-
Je me rappelle d'une période où les jeunes filles se mariaient pour divorcer très vite - sans avoir d'enfants- ce qui leur permettait d'être libres et indépendantes, et évitant ainsi les pressions de la famille.
Si nous revenons au sujet, je dirai que nous sommes toujours rattrapés par les stéréotypes. Une épouse qui a de 5 à 10 ans de moins que son mari forme en vieillissant
un très beau couple. Quant à moi, j'ai 7 ans de moins que mon mari et c'est vrai que physiquement on nous trouve très équilibrés.
Là, encore, c'est la société qui parle.
Pourtant, je dirai comme Anna( sur un autre poste peut-être), les hommes mûrissent moins vite donc nous en tant que femmes nous préférons des hommes qui correspondent davantage à notre état d'esprit, l'écart d'âge se justifie ainsi.

J'ai connu des couples qui exceptionnellement vivaient heureux avaient une épouse de 10 à 20 ans plus âgée que le mari.

Je ne suis choquée par aucune solution, la sincérité et le vécu de chacun permet de trouver le ou la partenaire avec qui vous avez envie de construire une partie de votre vie.
Il n'y a pas de solution -miracle. Heureusement.

Soyez heureux. fleur

Anna
Invité

Mar 01 Mai, 2007 5:48 pm    

Mithra a écrit:
Selon moi un homme plus agé représente l'assurance, la protection, la maturité, la responsabilité.
Comme on a dit 10 ans plus haut c'est une bonne limite.
Et d'ailleurs si on regarde bien autour de soi les couples qui durent longtemps, d'après mon constat personnel, sont basés sur ce modèle c'est peut être que c'est dans la nature des choses ?

ahhhhhhhhhhhhhhhh nos idées soe rejoignent :P Very Happy

Anna
Invité

Mar 01 Mai, 2007 5:50 pm    

Maryam a écrit:
Ne faisons pas de généralités abusives.
Avant la RI, j'étais jeune et très étonnée de la facilité de divorcer en Iran alors qu'à l'époque c'était rare en Europe - même si nous vivions dans une société hypocrite-
Je me rappelle d'une période où les jeunes filles se mariaient pour divorcer très vite - sans avoir d'enfants- ce qui leur permettait d'être libres et indépendantes, et évitant ainsi les pressions de la famille.
Si nous revenons au sujet, je dirai que nous sommes toujours rattrapés par les stéréotypes. Une épouse qui a de 5 à 10 ans de moins que son mari forme en vieillissant
un très beau couple. Quant à moi, j'ai 7 ans de moins que mon mari et c'est vrai que physiquement on nous trouve très équilibrés.
Là, encore, c'est la société qui parle.
Pourtant, je dirai comme Anna( sur un autre poste peut-être), les hommes mûrissent moins vite donc nous en tant que femmes nous préférons des hommes qui correspondent davantage à notre état d'esprit, l'écart d'âge se justifie ainsi.

J'ai connu des couples qui exceptionnellement vivaient heureux avaient une épouse de 10 à 20 ans plus âgée que le mari.

Je ne suis choquée par aucune solution, la sincérité et le vécu de chacun permet de trouver le ou la partenaire avec qui vous avez envie de construire une partie de votre vie.
Il n'y a pas de solution -miracle. Heureusement.

Soyez heureux. fleur

c'est excat...
je ne dis pas que les mec de même age que moi sont innocents...mais pour la majorité siii....
c'est dommage ...mais quand il ya mieux ailleur....alors je passe au suivant :P
no mais sans blague c'est vrai que les mec plus agés nous offre une certaine assurance et donc ont aussi certains responsabilités....
de toute facon WHO CARES???
si qq1 est bien ak qq1 dautre du mem age...ben alleluilla tant mieux pour eux.... Wink

Daria
posteur pro
posteur pro

Mar 01 Mai, 2007 6:12 pm    

tu dis ça parce que t'as 18 ans : normal un gars qui vient d'avoir son bac est loin d'être matur Very Happy

Comiran
Modérateur
Modérateur

Mar 01 Mai, 2007 6:14 pm    

Anna a écrit:
pour moi c simple je ne frequente pas de mec plus jeune que moi..deja de mm age que moi c un miracle....
moi g 18 mon alors letenude pour moi va de 18 a 38 max.....
mais bon javoue que les mec de mon age c pas tres joo..c pourkoi je sort usually de 25 et plus Very Happy Very Happy Very Happy

happy J'ai toutes mes chances alors Smile fleur

Lildreamy
posteur acharné
posteur acharné

Mar 01 Mai, 2007 7:43 pm    

Et oui finalement c'est le mental qui compte... la maturité ne dépend pas forcément de l'âge donc à chacun de trouver ce qu'il lui faut et qu'importe l'âge de l'autre si ça colle!

L'amour est aveugle... heureusement!!! love

Maryam
Modérateur
Modérateur

Mar 01 Mai, 2007 8:18 pm    

Comiran Djon,

Tu as programmé de venir en voyage de noces chez moi alors que que tu n'étais pas manifestement pas certain de ton couple.
Je me demande avec qui tu vas débarquer. hein horreur pfff

Brokanna
posteur accro
posteur accro

Mar 01 Mai, 2007 8:22 pm    

Maryam a écrit:
Comiran Djon,

Tu as programmé de venir en voyage de noces chez moi alors que que tu n'étais pas manifestement pas certain de ton couple.

Au train ou vont les mecs du forum, ne t'etonnes pas Maryam jan s'il se pointe avec Arvand hehe
megalol

Maryam
Modérateur
Modérateur

Mar 01 Mai, 2007 8:30 pm    

megalol megalol Brokanna Djon, roftl roftl roftl
Tu assures tes arrières roftl

Comiran
Modérateur
Modérateur

Mar 01 Mai, 2007 9:53 pm    

Maryam a écrit:
Comiran Djon,

Laughing C'est juste ma façon de remercier Anna Fee de reconfirmer devant tout le monde ce que je savais déjà ! Wink Sinon Je suis sûr & certain de mon couple mais je sais par expérience que rester heureux & épanouis en couple c'est un combat de tous les jours ! Même mariés , je continuerai à la reséduire chaque jour ! hehe fleur

Alors , Pas de souci pour notre couple : tout va bien ! kiss

Mazyar81
posteur acharné
posteur acharné

Mer 02 Mai, 2007 1:13 am    

Je vois que les mecs s'en prennent plein la tronche ici...
Jen connais des filles plus agée que moi mais qui sont de vrai gamine tt comme des mecs plutot jeune mais qui savent trés bien ce qu'ils veulent et bien matur...

Arvand par exemple est pour moi bien responsable, matur....etc... et quel age il a ?
Brokana par exemple elle a beau avoir depassé les 20 ans mais on dirai qu'elle en a que 5 ou 6 hihihihi megalol (je te taquine)

La maturité ne depend pas du sexe d'une personne à mon point de vue. pfff

Intik
posteur acharné
posteur acharné

Mer 02 Mai, 2007 12:20 pm    

De toute facon l'amour n'a pas d'age , l'argent ne fait pas le bonheur et tout le monde s'interesse a la beaute interieure c'est bien connu... Laughing

Bibita
Modérateur
Modérateur

Mer 02 Mai, 2007 5:52 pm    

Intik a écrit:
De toute facon l'amour n'a pas d'age , l'argent ne fait pas le bonheur et tout le monde s'interesse a la beaute interieure c'est bien connu... Laughing

tu as tout compris beravoo Smile

Arvand
posteur pro
posteur pro

Mer 02 Mai, 2007 6:47 pm    

C'est drôle c'était le thème de l'émission de de La Rue, tout à l'heure (je ne me rappelle plus du titre, en même temps on s'en fout), eh ben, c'est tout ce que j'ai à dire. J'ai pas regardé, parce que sérieux, elle est trop naze son émission, comme toutes ses émissions d'ailleurs.
N'empêche que Peyman, je te conseillerais peut-être (ou pas) de regarder une rediffusion de cette émission s'il en existe tard le soir...
Ce que j'ai compris sur les 30 secondes que j'ai regardées, c'est qu'il y avait des couples de jeunes hommes avec plus ou moins vieilles dames, et des couples de jeunes femmes (voir même de filles) avec des plus ou moins vieux monsieurs, passionnant non?
Voila.
C'est tout pour ma participation ultra construcive et instructive.
je sors

Maryam
Modérateur
Modérateur

Mer 02 Mai, 2007 9:29 pm    

Donc, inintéressant comme toujours ce déballage public, merci Arvand Djon.
Le niveau du forum me semble plus élevé. merci
NB : Les arbres ne sont-ils magnifiques en cette saison? oula

Anna
Invité

Ven 04 Mai, 2007 3:01 am    

Daria a écrit:
tu dis ça parce que t'as 18 ans : normal un gars qui vient d'avoir son bac est loin d'être matur Very Happy

ca depen a kel ages vous avez vo back...
hahaha
moi je connais des mec ici de 36ans...il sont des ange...mon ex avait 27..cété un mec tres bien..sauf que sa nature ne concordait pas avec la mienne
mais back ou pas...ils peuvent etre mature...
sauf que javoue formellement a 18ans les mec dici sont des idiots finit

- Retour à la liste
12

code & design : Peyman