Coucou Bibi !!!!
Oh oui mon WE fut sublim... Iran
  Voorood

France Iran

nouveau livre : Passeport à l'iranienne (Nahal Tajadod )

123

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Setareh_Dombale_Dar
Modérateur
Modérateur

Ven 25 Mai, 2007 9:42 am    

Coucou Bibi !!!!
Oh oui mon WE fut sublime ! Quand j'aurais 2 minutes je vous mettrais qq photos des calanques, les paysages sont superbes !!!
J'ai bouquiné un petit peu mais pas eu le temps de terminer, je termine tout doucement le livre, pendant mes trajets en métro, mais je suis dans le dernier quart, donc ce sera terminé ce WE sans aucun doute !!! Smile En tout cas jusque là, je le trouve super bien écrit, facile à lire et très drôle ! Et toi ton WE cocooning ? bien ? kiss

Bibita
Modérateur
Modérateur

Ven 25 Mai, 2007 7:12 pm    

oki je vais me le procurer prochainement alors Smile
Cool pour ton WE ! le mien était bien à l'image de ce que je t'avais dit mais je ne m' étalerait pas longuement dessus par simple pudeur et aussi parce que tout le monde s'en fiche un peu beaucoup de nos broderies entre dokhi là Laughing kiss fleur

Maryam
Modérateur
Modérateur

Ven 25 Mai, 2007 9:38 pm    

Daria a écrit:
J'ai bcp aimé le dernier chapître où je m'identifie complétement à elle et revit ts les instants qu'elle décrit.
J'ai juste pas trop apprécié sa façon de dénigrer la religion. Par exemple elle prétend que le fait d'enlever ses chaussures a été mis en place depuis la révolution. Je ne pense pas que ça date de l'arrivée des mollahs que de se déchausser avant d'entrer chez qqun : chez bcp de français je le fais par ce qu'ils le font donc je ne pense pas que ce soit spécifique de la révolution.
Elle dit aussi dès le début qu'elle est riche parce qu'elle a des serviteurs qu'elle maltraite à mon sens ( donner un lit et demander au mari de la servante de dormir par terre : pas de quoi se réjouir). De ce que j'ai vu dans ma famille, faudrait qu'elle aille voir comment les vrais riches se comportent avec leurs employés de maison.

Bref j'arrête de raconter le livre : à lire mais sans plus. doute

Daria Djon,

Tout à fait d'acord avec toi.
J'ai 51 ans et je me suis toujours déchaussée.
Pendant 20 ans, mes invités devaient quitter leurs chaussures avant d'entrer chez moi, ici en Europe. Ce qui faisait dire à mon mari, "on se croirait à la grande mosquée".
C'est vraiment culturel, je ne supporte pas qu'on marche sur mes tapis avec des souliers.
Je te passe les détails des dames qui arrivaient en talons hauts qu'elles devaient quitter pour la soirée. (Scènes assez cocasses)

Quant au personnel, dans notre famille, il a toujours été respecté et la "nano" de mes enfants qui sont grands pourtant est de toutes les fêtes et il n'existe pas de subalternes encore aujourd'hui. Heureusement. Je ne pourrais pas le supporter. fleur

- Retour à la liste
123

code & design : Peyman