Traverser les rues de Tehran c'est souvent... Iran
  Voorood

France Iran

En Iran on traverse les rues comme on conduit

12

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Bibita
Modérateur
Modérateur

Mer 02 Mai, 2007 5:37 pm    

Traverser les rues de Tehran c'est souvent mission haute voltige Laughing au secours
De toute façon c simple si tu ne te lances pas un moment donné tu ne traverseras jamais Laughing
Le passage clouté est comme l'oasis... juste un mirage Smile

alala les ballades en voiture entre cousins et cousines quand la nuit tombait c'etait quelque chose yadesh bekheir fleur comme tu dis Setareh joon.
le taux d'accidents est effectivement effrayant et malheureusement certaines "mauvaises habitudes" et reflexes ne se perdront pas, le boogh (=klaxon) rulz et rulzera Smile
Je persiste à penser que si tu décroches ton permis à Tehran et que tu roules au quotidien en ville , t'as droit à une médaille du mérite bi tarof megalol

Mazyar81
posteur acharné
posteur acharné

Mer 02 Mai, 2007 8:00 pm    

Bibita a écrit:
le boogh (=klaxon)

C'est la chose qui te donne une chance de vie le boogh.
Sans ca il n'y aurait pas 15000 tués mais 250 000 chaque mois

Aryanam Vaijah
Modérateur
Modérateur

Mer 02 Mai, 2007 8:45 pm    

A Nice les gens conduisent comme vous le décrivez. Ils ne laissent jamais traverser les piétons alors qu'ils brûlent tout le temps les feux oranges et que y'a des passages sans feu tricolore ... En plus les voitures obstruent systématiquement les passages piétons quand y'a un peu de bouchon. C'est la seule ville en France où j'ai vu des voitures garées en triple-file. Les couloirs de bus c'est pour les voitures. Et même que je me suis déjà fait renverser par une moto en traversant au vert ...

Mais bon c'est Nice aussi

Rolling Eyes Cool

Maryam
Modérateur
Modérateur

Mer 02 Mai, 2007 9:14 pm    

C'est le Sud Agha, tu as déjà fait un tour en Allemagne ou aux Pays-Bas?

Doni
Modérateur
Modérateur

Mer 02 Mai, 2007 9:31 pm    

Aryanam Vaijah a écrit:
A Nice les gens conduisent comme vous le décrivez. Ils ne laissent jamais traverser les piétons alors qu'ils brûlent tout le temps les feux oranges et que y'a des passages sans feu tricolore ... En plus les voitures obstruent systématiquement les passages piétons quand y'a un peu de bouchon. C'est la seule ville en France où j'ai vu des voitures garées en triple-file. Les couloirs de bus c'est pour les voitures. Et même que je me suis déjà fait renverser par une moto en traversant au vert ...

Mais bon c'est Nice aussi

Rolling Eyes Cool

mais euuuuuuuuuuuuhh
meme pas vrai ..' suf pour les triples files !

Brokanna
posteur accro
posteur accro

Jeu 03 Mai, 2007 10:56 am    

Laughing C'est la France aussi!!... Habitant coté francais depuis quelques mois, mais travaillant en Suisse,
je vois une nette difference de conduite!! horreur.. (Dans la mienne aussi d'ailleurs  en iran on traverse les rues comme on conduit)..

D'ailleurs c'est drole que depuis que j'ai changé ma plaque d'immatriculation suisse en plaque francaise,
on me klaxonne ou me dépasse beaucoup moins ici oula

Arvand
posteur pro
posteur pro

Jeu 03 Mai, 2007 1:24 pm    

Brokanna a écrit:

D'ailleurs c'est drole que depuis que j'ai changé ma plaque d'immatriculation suisse en plaque francaise,

Moi c'est pareil, depuis que j'ai changé la plaque de mon vélo, les arbres sont bien plus accueillants.

Simorgh
posteur accro
posteur accro

Jeu 03 Mai, 2007 3:01 pm    

Le pire, c'est une fois à Shiraz quand j'ai vu dans le coin de poshtomaheh (petit coin populaire mignon comme tout ou est né mon père) un vieux baba qui bloquait la circulation sur son âne et essayait vainement de le faire avancer avec les paykan quis klaxonnaient derrièrre
Very Happy Laughing Very Happy Laughing
Mais bon, moi ce que j'en dis, c'est que même un âne ca doit être plus facile à conduire qu'une Paykan...

Maryam
Modérateur
Modérateur

Jeu 03 Mai, 2007 4:06 pm    

Moins polluant, moins dangereux. megalol

Brokanna
posteur accro
posteur accro

Jeu 03 Mai, 2007 5:00 pm    

Arvand a écrit:
Brokanna a écrit:

Moi c'est pareil, depuis que j'ai changé la plaque de mon vélo, les arbres sont bien plus accueillants.

roftl roftl

Mazyar81
posteur acharné
posteur acharné

Jeu 03 Mai, 2007 5:39 pm    

roftl roftl roftl roftl

Pour conduire l'ane il suffit soit d'une carotte ou bien etre tork afin de pouvoir lui parler dans la meme langue. megalol megalol roftl roftl

Aryanam Vaijah
Modérateur
Modérateur

Jeu 03 Mai, 2007 6:48 pm    

Non mais Nice pour moi c'est un cas spécial ... J'ai vu la différence avec d'autres villes françaises c'est pas du tout la même chose ! Ca saute aux yeux surtout en ce qui concerne le respect des piétons. pfff Bon c'est sûr j'exagère peut-être un peu supporter parce que c'est surtout valable dans le centre-ville.

Maryam
Modérateur
Modérateur

Jeu 03 Mai, 2007 7:43 pm    

En effet, nous ne sommes pas loin de l'Italie, déjà en route vers l'Iran..
Euh, la différence se fait sentir. Wink

Blowmywhistle
posteur acharné
posteur acharné

Ven 04 Mai, 2007 1:07 am    

Mazyar81 a écrit:
roftl roftl roftl roftl

Pour conduire l'ane il suffit soit d'une carotte ou bien etre tork afin de pouvoir lui parler dans la meme langue. megalol megalol roftl roftl

ah c'est génial tu vas pouvoir parler à mon postérieur alors megalol megalol cassé

Blowmywhistle
posteur acharné
posteur acharné

Ven 04 Mai, 2007 1:14 am    

Dara a écrit:
moto sans casque en iran? peureux

moto avec casque en iran ? Crying or Very sad moi mettez moi une balle vous me ferez jamais mettre un casque à téhéran en été il fait bien trop chaud !! ya 2 ans je préferais payer les amendes aux kolahs kadjs que d'en mettre un !!
en plus dans certains coins en Iran ca fait pas très viril si vous voyez cke jveux dire

Boland Asseman
Modérateur
Modérateur

Mar 08 Mai, 2007 7:57 pm    

La preuve par l'image....

en iran on traverse les rues comme on conduit

Simorgh
posteur accro
posteur accro

Mer 09 Mai, 2007 8:37 am    

Boland Asseman a écrit:
La preuve par l'image....

en iran on traverse les rues comme on conduit

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
roftl roftl roftl roftl roftl roftl roftl roftl

- Retour à la liste
12

code & design : Peyman