Petite question aux Pro Iran
  Voorood

France Iran

Petite question aux Pro

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Soheil_Forouhi
posteur acharné
posteur acharné

Sam 05 Mai, 2007 10:35 am     Petite question aux Pro

Tout d'abord est ce que qq'un connait une bonne recette pour preparer un bon Tchelokababe soltani.
Sinon sur le barbecue comment on fait pour que la viande haché (kababe koubidé) ne tombe pas du sikh sur le feu? Faut il mettre un fil dedans ?

Merci d'avance pour vos avis de pro

Soheil

Dara
posteur déterminé

Sam 05 Mai, 2007 11:35 am    

une recette pour le soltani, c'est pas sorcier, un bon riz basmati et 1 sikh kabab barg et 1 sikh de koobideh. avec tomate, piaz, somagh, beurre, et un bon dough bien frais.
bref le savoir-faire de chacun

pour ton kabab pourquoi ne pas le faire à la façon brochette. à la place du fil une brochette bambou de 20cm. comme le yakitori jap

Brokanna
posteur accro
posteur accro

Sam 05 Mai, 2007 1:25 pm    

Soheil_Forouhi a écrit:
la viande haché (kababe koubidé) ne tombe pas du sikh sur le feu? Faut il mettre un fil dedans ?

Surprised Surprised ....

Ca dépend de la consistance de ton koobideh je pense... comment le prépares-tu?... moi, je prends de la viande a 15-20% de matière grasse.....
je mélange avec des oignons (3-4 oignon par kg de viande.. ca dépend de leur taille).. apres je rajoute les épice que je veux mettre et un jaune
d'oeuf pour la consistance (mon père rajoute un peu de chapelure aussi pour les rendre plus pook et juteux)... et apres ben faut que tu pétrisse
bien ta viande deja... et c'est bon normalement... faut pas oublier de se mouiller les mains quand tu formes tes koobideh... que ce soit avec
ou sans sikh... (perso je prépare sans sikh et vu que ca me soule de préparer tous ces kabab un a un, j'étales bien la viande sur une grande
plaque et avec un couteau je partage en 12,18, etc... )... voila sifflote... bon après chacun sa petite technique.. hehe

Lilidjan
Modérateur
Modérateur

Jeu 10 Mai, 2007 9:15 pm    

Il ne faut pas que la viande soit trop maigre, sinon les kubideh ne se tiendront pas à la cuisson! hoho

Gouré Khar
posteur acharné
posteur acharné

Sam 12 Mai, 2007 1:42 pm    

l'astuce pour que la viande ne tombe est trés simple (en meme temps tres chiant a faire) :

Deja, il faut que la viande soit bien tcharb, et puis il faut la remuer avec le mains pendant le plus de temps possible ...

Sinon, tu peux aussi ajouter un peu de bikin poudre ... Wink

Petite question aux Pro     Petite question aux Pro - Retour à la liste

code & design : Peyman