Pourquoi il y a t-il autant de libanais en afrique ? Iran
  Voorood

France Iran

Pourquoi il y a t-il autant de libanais en afrique ?

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Blowmywhistle
posteur acharné
posteur acharné

Dim 20 Mai, 2007 3:59 am     Pourquoi il y a t-il autant de libanais en afrique ?

Je sais mais bon quand même !!! En plus à ce qui paraît la plupart sont des chiites c'est bon pour nos affaires peut-être ?

Amidiran
posteur acharné
posteur acharné

Dim 20 Mai, 2007 6:49 am    

Blowmywhistle a écrit:
Je sais mais bon quand même !!! En plus à ce qui paraît la plupart sont des chiites c'est bon pour nos affaires peut-être ?

Il me semble qu'il y a eu une forte émigration des Libanais vers l'Afrique au commencement de la guerre civile.

Ils ont occupé les secteurs suivants: le commerce et la construction.

Et j'ai bien l'impression qu'à l'étranger ils ont montré qu'ils pouvaient être solidaires.

Mais peut-être que je transcris à l'Afrique en général ce que j'ai pu observé dans un pays d'Afrique centrale.

Dara
posteur déterminé

Dim 20 Mai, 2007 9:44 pm    

y'a plein de libanais à Abidjan en côte d'ivoire. dans le quartier de treshville ils tiennent laplupart des commerces. à la base c'est des commercants, soudés entre eux, et qui avaient exercé le commerce au liban avant la guerre. ce qui n'est pas le cas des iraniens commercant qui avaient fait autres choses à l'époque du shah

Blowmywhistle
posteur acharné
posteur acharné

Dim 20 Mai, 2007 11:06 pm    

Ca marche vraiment bien la bouffe libanaise ?

Dara
posteur déterminé

Dim 20 Mai, 2007 11:39 pm    

y'a pas que la bouffe comme commerce.
des magasins et services, etc, et tout ce qui s'investit dont les locaux ne peuvent pas

Alidjane
posteur habitué
posteur habitué

Lun 21 Mai, 2007 2:00 pm    

c'est vrai beaucoup de libanais à Babi (Abidjan), ma soeur en connait plusieurs qui font leurs études maintenant en France... ils sont a fond dans le commerce à Babi

Intik
posteur acharné
posteur acharné

Lun 21 Mai, 2007 3:53 pm    

Par tradition, c'est un pays d'emigration. Il y en pas seulement en Cote d'Ivoire mais aussi au Senegal, en Afrique du Sud.. En Amerique du sud, c'est pareil; d'ailleurs l'ancien president argentin Carlos Menem est un libanais d'origine tout comme la chanteuse colombienne Shakira oula

Pour l'anecdote, il y a 3ans j'ai ete au Bresil et dans une ville frontiere entre le Bresil, l'Argentine et le Paraguay, qu'est ce que je trouve?? Un kebab tenu par des libanais recemment installes Very Happy hehe

Dara
posteur déterminé

Lun 21 Mai, 2007 4:07 pm    

mais c'est les chutes d'iguazu là

Intik
posteur acharné
posteur acharné

Lun 21 Mai, 2007 4:09 pm    

Dara a écrit:
mais c'est les chutes d'iguazu là

Exact. Wink

Foz de Igaucu cote bresilien et Puerto iguacu cote argentin.

Dara
posteur déterminé

Lun 21 Mai, 2007 4:26 pm    

moi j'ai pas fait iguazu, mais passé à côté. faut dire que depuis asuncion la capitale du paraguay le transport vers cette chute bonjour Rolling Eyes
de toute facon c'est pas un truc qui m'attire. niagara suffit

Intik
posteur acharné
posteur acharné

Lun 21 Mai, 2007 4:36 pm    

Dara a écrit:
moi j'ai pas fait iguazu, mais passé à côté. faut dire que depuis asuncion la capitale du paraguay le transport vers cette chute bonjour Rolling Eyes
de toute facon c'est pas un truc qui m'attire. niagara suffit

Les chutes d'Igacu sont plus grandes et de l'avis de ceux qui ont vu les deux (igacu et niagara), le premier est beaucoup plus impressionnant hehe

Mais on a devie du sujet merci

Dara
posteur déterminé

Lun 21 Mai, 2007 4:40 pm    

ah oui c'est vrai, on parlait des libanais d'afrique et non pas des chutes d'iguazu, lol rien à voir

Vitesse
posteur habitué
posteur habitué

Lun 21 Mai, 2007 6:09 pm    

Moi, j'habitais au Zaire ( aujourd'hui République Démocratique du Congo) il ya aussi beaucoup de libanais la bas, c'est eux qui controlaient le commerce la bas, ils sont aussi impliqués dans le trafic de diamants et d'or.

Maryam
Modérateur
Modérateur

Lun 21 Mai, 2007 9:08 pm    

Dara Djon,
Tu ne serais pas un espion, tu te promènes partout avec un kilo?
Ne me réponds pas, tout le monde serait au courant. je sors

Dara
posteur déterminé

Lun 21 Mai, 2007 9:33 pm    

"maryam djon", pas besoin de trimbaler 20 kilo pour 1 semaine en italie. les affaires de 1ères nécessité suffisent. donc exit les magazines, walkman, jeux, etc.. une trousse de toilette et vetements de rechange

code & design : Peyman