Soco
posteur habitué

|
| Lun 21 Mai, 2007 11:29 am Docu Iran |
|
|
Je sais pas si c'est le bon endroit pr poster ca mais ...j'suis tombée sur un documentaire indépendant sur l'Iran qui peut être assez intéressant ! Vu que je sais pas faire apparaître les vidéos directement (j'ai pas encore mon diplôme de magicienne !) va falloir se contenter du lien !
J'l'ai regardé et ce qui est dit est assez pertinent, je vous laisse juger par vous même ...
Voila la description :
"Ce film de 53 minutes est une production entièrement indépendante, dégagée des contraintes qui pèsent souvent sur le documentaire destiné aux chaînes de télévision.L’idée qui a présidé à sa réalisation était de mieux appréhender la réalité iranienne, trop souvent réduite aux images sensationnalistes de l’intégrisme. Nous avons cherché à donner la parole aux Iraniens sur des sujets quotidiens, tels que l’argent, les relations amoureuses, la vision de l’occident, l’émigration, la pratique personnelle de la religion. Nous espérons, au travers des images et des idées qui s’expriment, amener à prendre conscience des clichés qui formatent les esprits, d’un côté comme de l’autre."
Et le site :
http://epresselin.free.fr/DocuIran.html
|
|