consulat d'iran Iran
  Voorood

France Iran

consulat d'iran

1234

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Farzi
posteur acharné
posteur acharné

Mar 22 Mai, 2007 10:04 am     consulat d'iran

Bonjour à tous

je suis nouvelle sur ce forum,
d'abord je tiens à dire que c'est super cette initiative pour les iraniens francophone
je suis bien contente de vous avoir decouvert!
Wink

je souhaite faire renouveller mon passeport qui n'est plus valable, je suis refugiée je detiens un titre de sejour de 10 ans.
j'ai telephoné au consulat d'iran à paris (cest super dure de les avoir) et qan j'ai eu quelquun ils m'ont dit qu'il faut que j'aille à ce consulat (je suis en province) et que j'apporte un tas de documents je les ai pas tous en plus je parle pas le farsi
et apparement ils parlent pas le francais c'est la galere quelqu'un peut m'aider au secours
merci pour vos conseils.

à part ça je serais enchantée de faire de nouvelles connaissances par ce forum

à bientot
farzane

Amirdu94
posteur acharné
posteur acharné

Mar 22 Mai, 2007 10:15 am    

Bonjour,

Essaye de voir le site internet de la R.I. d'Iran à Paris. Toutes les modalités sont expliquées, jette un coup de d'oeil, je te file l'adresse du site.

A bientôt

http://amb-iran.fr/index.php?lang=fr&page=00
Le site est en français, en anglais et en persan.

Boland Asseman
Modérateur
Modérateur

Mar 22 Mai, 2007 10:26 am    

farzi a écrit:
Bonjour à tous

je suis nouvelle sur ce forum,
d'abord je tiens à dire que c'est super cette initiative pour les iraniens francophone
je suis bien contente de vous avoir decouvert!
Wink

je souhaite faire renouveller mon passeport qui n'est plus valable, je suis refugiée je detiens un titre de sejour de 10 ans.
j'ai telephoné au consulat d'iran à paris (cest super dure de les avoir) et qan j'ai eu quelquun ils m'ont dit qu'il faut que j'aille à ce consulat (je suis en province) et que j'apporte un tas de documents je les ai pas tous en plus je parle pas le farsi
et apparement ils parlent pas le francais c'est la galere quelqu'un peut m'aider au secours
merci pour vos conseils.

à part ça je serais enchantée de faire de nouvelles connaissances par ce forum

à bientot
farzane
[/img]

Salut et bienvenue sur le forum !!
Je te le concède c'est carrèment galère de les joindre au téléphone, par contre sur place
ils parlent quand même le francais !
comme t'habites en province saches qu'ils sont ouvert le dimanche matin également (jusqu'à midi) du coup ca peut être pratique pour ton déplacemement

Que la force soit avec toi dans tes démarches zen zen

Setareh_Dombale_Dar
Modérateur
Modérateur

Mar 22 Mai, 2007 10:47 am    

Tiens ca me rappelle un bouquin que je suis en train de terminer ... sifflote
Passeport à l'iraniene

Bon blagues à part, je pense que c'est faisable à distance par la poste, en téléchargeant les formulaires sur le net, et en leur postant avec ton passeport, ce sera sans doute long ... (1 mois dansm es souvenirs...) Mais c'est faisable. Mes parents ont toujours fait renouveller mon passeport par la poste de cette manière.

Bienvenue à toi et bon courage.

Dara
posteur déterminé

Mar 22 Mai, 2007 11:35 am    

on peut être réfugié et prolonger son passeport iranien ? Angel

Farzi
posteur acharné
posteur acharné

Mar 22 Mai, 2007 11:38 am    

apparement oui mes parents ont toujours reussi à renouveller mon passeport ou plutot je devrais dire "titre de voyage" c'est ce qui est indiqué en couverture

Dara
posteur déterminé

Mar 22 Mai, 2007 11:40 am    

ah ok "titre de voyage". nous sommes bien d'accord alors

Lilidjan
Modérateur
Modérateur

Mar 22 Mai, 2007 11:43 am    

Farzi jan, pas de problème avec la langue au consulat, les employés parlent tous français; par contre, renseigne-toi bien suer les documents à fournir, car il en manque toujours au moins un! Attends-toi à devoir revenir une ou deux fois à Paris pour ça et emporte un petit ru-sari avec toi! Wink
Bon courage!

Farzi
posteur acharné
posteur acharné

Mar 22 Mai, 2007 11:43 am    

mais pour voyager c'est suffisant comme document pas vrai? hein

Boland Asseman
Modérateur
Modérateur

Mar 22 Mai, 2007 11:45 am    

Il te faut également "un titre de voyage" je pense pour accèder à l'avion Wink

Lilidjan
Modérateur
Modérateur

Mar 22 Mai, 2007 11:47 am    

Tu parles de quel document, le passeport ou le shenas-name, ou bien la carte melli, qui équivaut plus ou moins à notre carte d'identité? Astu un passeport français?

Farzi
posteur acharné
posteur acharné

Mar 22 Mai, 2007 11:57 am    

en fait j'ai un titre de sejour valable 10 ans en tant que refugiée iranienne pour ca pas de soucis je suis à jours j'ai en ma possession egalement mon acte de naissance je suis née à shiraz
et là je voudrais faire renouveler mon titre de voyage l'equivalent du passeport

Gouré Khar
posteur acharné
posteur acharné

Mar 22 Mai, 2007 12:08 pm    

Mon frere est a la tete d'une organisation de charité qui emmene les gens (et que tu ais des papiers ou pas on s'en fout)en bateau de pecheurs jusqu'en Turquie, une fois la bas ils passe la frontiere en se deguisant en mouton et en s'introduisant dans les toupeaux ...

C'est garantie ca marche a tous les coups (19% arrivent a atteindre les montagnes de Zagross du coté iranien)et puisque c'est une association caricative tout est bien evidament gratuit, cela va de soit, et il y a juste les frais de poste, qui se levent a 5000 euros a regler.

Alors tu vois, pas besoin de te prendre la tete avec ce passeport ...Tiens moi au courant si t'es interessée .... Wink

Daria
posteur pro
posteur pro

Mar 22 Mai, 2007 1:04 pm    

Citation:
Farzi jan, pas de problème avec la langue au consulat, les employés parlent tous français

tu es sure que tu as été au consulat d'Iran ?????????? à ma connaissance y'en a 2 au consulat même qui parlent français et encore ce ne sont même pas des diplomates oula

Farzi
posteur acharné
posteur acharné

Mar 22 Mai, 2007 3:27 pm    

on m'a demandé d'aller au consulat metro d'yena à paris je sais pas si c le bon

Boland Asseman
Modérateur
Modérateur

Mar 22 Mai, 2007 3:51 pm    

En effet le consulat sur Paris se trouve métro Iena

Dara
posteur déterminé

Mar 22 Mai, 2007 4:27 pm    

le consulat est au : 16, rue Fresnel. juste derrière l'ambassade (4 avenue d'iéna).
à 2 pas de la tour eiffel

Soco
posteur habitué
posteur habitué

Mer 23 Mai, 2007 9:29 am    

d'où l'avantage d'habiter à Paris ... que je n'ai pas ms qui faciliterait pourtant bien des choses !!

Farzi
posteur acharné
posteur acharné

Mer 23 Mai, 2007 11:58 am    

Mon probleme est reglé megalol

1000 Merci à Dara qui s'est déplacé au consulat pour m'aider à renouveler mon "titre de voyage"

au cas où il y aurrait des refugiés iranniens qui ont un titre de voyage perimé il suffit simplement de demander une attestation de refugié à l'OFPRA (OFFICE FRANCAIS DE PROTECTION DES REFUGIES ET APATRIDES)
situé à Fontenay sous Bois.
Ensuite de presenter cette attestation à votre prefecture quelque soit votre ville et ils vous delivrent votre tite de voyage.

Elle est pas belle la vie happy happy happy

Merci Dara fleur

Boland Asseman
Modérateur
Modérateur

Mer 23 Mai, 2007 12:01 pm    

Super !!!!! Ravi de voir que ca s'est arrangé pour toi happy happy

1234

code & design : Peyman