Ce qui est dommage c'est qu'ils donnent ma... Iran
  Voorood

France Iran

consulat d'iran

1234

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Farzi
posteur acharné
posteur acharné

Ven 25 Mai, 2007 10:34 am    

Ce qui est dommage c'est qu'ils donnent mauvaise reputation à l'iran et aux iranniens , un consulat , une ambassade represente le pays et franchement ils sont loin d'etre accueillants et super competants.

il ya quelques mois j'ai postulé pour un emploi en mairie et parmis les documents que je devais apporter le fameux "titre de transport" ou passeport etait indispensable au secours

dès que je leur ai expliqué que je devais m'adresser au consulat d'iran pour avoir ce document ils ont fait une exception pour moi, en disant qu'ils savaient à quel point c'etait difficile d'obtenir quoi que ce soit de leur part!

bonjour la reputation, en plus c'est une toute petite mairie dans une petite ville , même en pleine campagne ils sont connu

Mazyar81
posteur acharné
posteur acharné

Ven 25 Mai, 2007 11:08 am    

lol
Moi une fois bien accueillis quand j etais parti avec ma mere et mal accueilli quand j y suis parti seul.....

Anakya
posteur acharné
posteur acharné

Dim 27 Mai, 2007 11:22 pm    

Je suis bien un mec. Je me suis déplacé de Lyon pour renouveler mon passeportet. Je suis tombé sur un mec vulgaire, sale et connard! et ai été très mal reçu à un point je me suis un peu énervé! (chose à ne pas faire là bas!) et j'ai repris mes documents et fait demi tour sur Lyon. Un voyage pour rien! Mad

Anna
Invité

Dim 27 Mai, 2007 11:31 pm    

eh ben c la mm chose ici..mon papa veu renouvler son passport mais comme le consulat é à OTTAWA mon papa a appellé 20mille fois ya personne qui repond on leur a envoyé les document par couririer recommendé et on prie pour qu il reponde sinon nous aussi faut kon se tappe un voyage de 10heures

Tahiti
posteur voyageur
posteur voyageur

Mar 29 Mai, 2007 2:29 am    

Amirdu94 a écrit:
Bonjour,

Essaye de voir le site internet de la R.I. d'Iran à Paris. Toutes les modalités sont expliquées, jette un coup de d'oeil, je te file l'adresse du site.

A bientôt

http://amb-iran.fr/index.php?lang=fr&page=00
Le site est en français, en anglais et en persan.

Bonjour,
J'habite à Tahiti et j'ai besoin de renouveler mon passeport iranien.
Je voudrais savoir comment pourrai-je obtenir le formulaire et connaître quels sont les documents nécessaires pour cet effet.
Je vous remercie d'avance.
Tahiti hein

Dara
posteur déterminé

Mar 29 Mai, 2007 1:38 pm    

le meilleur moyen c'est d'avoir un contact à paris, sinon quelqu'un te scanne les forumulaires et t'envoie par email que tu imprimera Idea
tout est marqué dessus en............ farsi seulement

Daria
posteur pro
posteur pro

Mar 29 Mai, 2007 3:39 pm    

Normalement tu as ts les formulaires sur leur site + les papiers à fournir mais il ne faut pas faire confiance qu'au site parce qu'une fois sur place ils m'ont demandé 2 fois plus de documents oula

Dara
posteur déterminé

Mar 29 Mai, 2007 9:38 pm    

à toi oui ! et c'est normal horreur

Tahiti
posteur voyageur
posteur voyageur

Mer 30 Mai, 2007 7:10 am    

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Je n'arrive pas accéder à leur cite, je vais essayer de les appeler directement.
Je voulais aussi rajouter que mon fils et mon mari étant français, je n'ai jamais rencontrer de problème à l'embassade pour l'obtention de leur visa pour l'Iran. Et en plus comme l'ambassade sait que nous habitons à Tahiti et nous passons à Paris juste pour cette formalité, à chaque fois ils ont été très arrangeants et compréhensifs et nous ont délivré les visas rapidement.
Tahiti flag

Lildreamy
posteur acharné
posteur acharné

Mer 30 Mai, 2007 8:33 am    

Bonjour à tous..

Pour revenir aux histoires de papier... j'ai envoyé le dossier complet l'ambassade d'iran à paris pour obtenir mon premier passeport iranien (afin d'y aller avec ma mère en Juin pour la première fois...) et deux semaines après soit hier je reçois un recommandé.... j'ai cru que c'était mon passeport j'étais super happy et puis boum...

Ils m'ont renvoyé le dossier complet avec un mot: "vous devez venir à Paris car c'est votre premier passeport!!!"

haaaaaa mais j'habite à Nice, ça revient cher le passeport... donc c'est fichu je peux pas aller en Iran cet été Crying or Very sad et en plus de ça je ne sais pas quand j'irai à Paris...

Ya pas de solution j'imagine? Et je sais pas lire le persan si je vais là bas et que je dois faire une lecture? lol on sait jamais...

Lilidjan
Modérateur
Modérateur

Mer 30 Mai, 2007 8:45 am    

Ne t'inquiète pas, les documents sont bilingues et de toute façon ils peuvent répondre aux questions! Il y a beaucoupas de Français qui viennent chercher des passeports Business et tout le monde parle français. Quant à leur bonne volonté et amabilité, c'est autre chose, je sais que j'accompagne toujours mon mari pour ces démarches car il a une fâcheuse tendance à s'énerver, voire à lancer des vannes sur le régime et moi je suis à côté, je le pince et fais tomber la pression! Wink

Daria
posteur pro
posteur pro

Mer 30 Mai, 2007 8:57 am    

T'es drôle Lilidjan mais à part au guichet visa personne ne parle français. Je ne sais vraiment pas dans quel consulat tu as mis les pieds. Les documents sont écrits en français et en farsi mais au guichet des paseports, la personne ne prend même pas le temps de dire bonjour et encore moins pour répondre à tes questions.
Je sais que le dimanche ils sont ouverts: tu peux tjs demander si le service des passeports sont là.

Lilidjan
Modérateur
Modérateur

Mer 30 Mai, 2007 10:16 am    

daria jan,
Je confirme que je suis bien allée au consulat d'iran à Paris et que, si je ne m'abuse, le consulat n'est constitué que de guichets, 5 ou 6.Je confirme aussi que les mecs parlent suffisamment français pour répondre aux questions qui, de toute façon, sont toujours les mêmes! Wink

Dara
posteur déterminé

Mer 30 Mai, 2007 11:19 am    

Lilidjan a écrit:
les mecs parlent suffisamment français pour répondre aux questions qui, de toute façon, sont toujours les mêmes! Wink

qui te dit que c'est pas une cassette.... ? Cool

Lilidjan
Modérateur
Modérateur

Mer 30 Mai, 2007 12:00 pm    

Non seulement c'est une cassette, mais les types sont des mutants qui passent leurs journées à passer les photos des filles au feutre noir horreur

Dara
posteur déterminé

Mer 30 Mai, 2007 3:03 pm    

oh les cochons ! oula

Maryam
Modérateur
Modérateur

Mer 30 Mai, 2007 3:25 pm    

A Bruxelles, non plus ils ne parlent pas le français, je m'arrange par téléphone mi-persan, mi-anglais, puis j' expédie mon mari qui travaille dans cette ville. Il me maudit pour les heures d'attente, la langue qu'il ne pratique pas et l'humeur des employés.
C'est vrai que ce n'est pas simple. Pour notre compatriote de Nice, je lui conseille d'insister vivement au téléphone, de se montrer catastrophée. Il y a parfois des arrangements avec le ciel Rolling Eyes fleur

Dara
posteur déterminé

Mer 30 Mai, 2007 5:38 pm    

heureusement que c'est pas un n° de tél surtaxé, sinon je te dis pas la grogne

Maryam
Modérateur
Modérateur

Mer 30 Mai, 2007 7:10 pm    

megalol que j'aime ton humour.

Lilidjan
Modérateur
Modérateur