Loin de soutenir ton action Peyman (je pen... Iran
  Voorood

France Iran

Wikipedia se lance dans le forum raté sur l'Iran

12

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
ArashIran
posteur habitué
posteur habitué

Mar 29 Mai, 2007 9:14 am    

Loin de soutenir ton action Peyman (je pense en effet que si Wiki commence à insérer ton lien, il faudra qu'ils insèrent ceux de tous les sites sur l'Iran, etc), j'ai quand même mon idée sur Wikipédia.
Un jour, en effet, j'ai tenté de modifier un article sur l'Iran, qui me paraissait être utile. Il s'agissait d'un article que j'avais simplement copié/collé et qui traitait du "pourquoi les Bahais sont considérés comme hérétiques en Islam". J'ai donc tenté d'insérer cet article dans les pages traitant du Bahaisme en Iran, à la suite d'un article qui s'afligeait du sort des Bahais.

Dans ce cas précis, il me semblait utile qu'apparaissent également le point de vue d'un musulman sur ce qui s'est passé en Iran, ne fut-ce que par objectivisme (je le répète, l'article n'était même pas de moi et ne faisait qu'expliquer le pourquoi du comment).

Sans doute Bahaï lui-même, le modérateur en place a immédiatement censuré l'article que je venais de soumettre.

Qu'on se le dise, Wikipédia est affaire de clans. Leur communautarisme est exacerbé, presque sectaire. Si tu te rends sur une page qui parlerait des dérives de la scientologie, inutile d'essayer d'en dire du mal ou même de commenter... dans ces conditions, je suppose que l'appellation "encyclopédie" n'est même pas justifiée pour ce site au summum du subjectif.

Fabienkhan
posteur voyageur
posteur voyageur

Mar 29 Mai, 2007 2:38 pm    

Je reposte de nouveau une réponse de Pentocelo à Peyman sur Wikipédia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion_Utilisateur:Peyman.org#bis)

Citation:

Cher Peyman

Comme tu me refuses l’accès à ton forum en ne donnant aucune suite à ma demande (émise le 25/05/2007 dont ton forum a bien accusé réception par mail) émise au seul titre du droit de réponse (position pas très courageuse ni bien franche pour quelqu’un qui dénonce une censure), je me vois obligé de te répondre sur ta page de discussion sur wiki.

- « Je vais faire simple » est une précision bien inutile car au vu de ton attitude, l’idée que tu choisisses de faire élaboré ne m’a jamais effleuré.
- « j'ai fais un copier coller, je n'ai pas insinué que la communauté était insultée ». Je te rappelle tes propres mots : « Vous voyez la communauté iranienne est traitée de teenagers tardifs ».
- « la communauté iranienne n'est peut être pas homogène mais ce forum y contribue largement » Que diantre ! Serais-tu un brin prétentieux ?
- « je n'ai jamais demandé à ce que tu te justifiasses d'une quelconque amitié franco iranienne » mais mon garçon, le fait que tu importes notre désaccord dans ton forum, prenant sa communauté à témoin, en insinuant qu’une appréciation personnelle portant sur un contenu de messages de ton forum t’étant adressé personellement sur TA page personnelle, puisse constituer un jugement de valeur péjoratif de ma part, sur rien moins que la diaspora iranienne francophone crée de fait l’obligation pour moi de te démentir arguments à l’appui. Cela s’appelle une relation causale.
- « ma pratique n'est pas considérée comme du spam dès lors qu'elle se borne a demander si l'insertion d'un lien externe est justifiée » Non seulement tu n’as jamais rien demandé, te contentant de remettre plusieurs fois le lien, mais encore tu as reçu à plusieurs reprises une réponse (NON en l’occurrence) assortie d’explications précises sur le refus d’insertion du lien ou le spam, dont tu n’as jamais tenu compte.
- « On a pas besoin d'être assimilé à un gamin dès lors qu'on est furieux de quelque chose, la colère est humaine pas enfantine ». Certes, mais, c’est le propre de la gaminerie que de croire qu’elle se suffise à elle même comme argument. C’est également le propre d’un caractère capricieux que de refuser que les régles puissent prééminer sur ta volonté et t’être appliquées comme pour les autres, et summum de l’infantilisme, d’être persuadé de se situer au centre du monde : tu confonds ta personne avec une communauté et ton forum avec ses préoccupations (m’attaquer moi c’est attaquer tout le monde). Je ne m’attarderais pas sur le côté insupportable et chenapan de tes réactions style « attention ou je vais faire ma grosse colère, je me roule par terre car j’ai pas ce que je veux ».
- « je ne cherche pas le succès mais juste rendre service » Charité bien ordonnée commence par soi même : rends toi service et grandis un peu.

Je suis sincèrement désolé de devoir prendre ce ton condescendant, mais à ce qu’il semble, mon avis semble reçevoir certains échos sur ton forum. Et si certains t’y font remarquer (plus gentiment que moi, certes) que ton attitude est à la limite du Boshe Bozi (ma phonétique est plus proche de Shiraz que de Téhéran), si bien d’autres sur wiki prennent le temps d’essayer de te raisonner gentiment ; il y a matière pour toi de te poser des questions. Bien sûr, penser « personne ne m’aime, nah ! » est sans doute plus simple… N’ayant souhaité que te répondre, je ne posterai plus sur ton forum, et te laisse donc le « dernier mot », bien que convaincu qu’au final, tu ne fasse que « parler en dernier » (la différence ne t’échappera pas, du moins l’éspère-je) .
Je me permet toutefois à titre gracieux de te conseiller une lecture pertinente propre à te permettre peut-être d’ébaucher un début d’embryon de remise en question : Sa’di, Gulistan, « Des avantages du silence ».

Pentocelo.

Peyman
Administrateur
Administrateur

Mar 29 Mai, 2007 2:59 pm    

Fabienkhan a écrit:
Je reposte de nouveau une réponse de Pentocelo à Peyman sur Wikipédia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion_Utilisateur:Peyman.org#bis)

Citation:

Cher Peyman

Comme tu me refuses l’accès à ton forum en ne donnant aucune suite à ma demande (émise le 25/05/2007 dont ton forum a bien accusé réception par mail) émise au seul titre du droit de réponse (position pas très courageuse ni bien franche pour quelqu’un qui dénonce une censure), je me vois obligé de te répondre sur ta page de discussion sur wiki.

- « Je vais faire simple » est une précision bien inutile car au vu de ton attitude, l’idée que tu choisisses de faire élaboré ne m’a jamais effleuré.
- « j'ai fais un copier coller, je n'ai pas insinué que la communauté était insultée ». Je te rappelle tes propres mots : « Vous voyez la communauté iranienne est traitée de teenagers tardifs ».
- « la communauté iranienne n'est peut être pas homogène mais ce forum y contribue largement » Que diantre ! Serais-tu un brin prétentieux ?
- « je n'ai jamais demandé à ce que tu te justifiasses d'une quelconque amitié franco iranienne » mais mon garçon, le fait que tu importes notre désaccord dans ton forum, prenant sa communauté à témoin, en insinuant qu’une appréciation personnelle portant sur un contenu de messages de ton forum t’étant adressé personellement sur TA page personnelle, puisse constituer un jugement de valeur péjoratif de ma part, sur rien moins que la diaspora iranienne francophone crée de fait l’obligation pour moi de te démentir arguments à l’appui. Cela s’appelle une relation causale.
- « ma pratique n'est pas considérée comme du spam dès lors qu'elle se borne a demander si l'insertion d'un lien externe est justifiée » Non seulement tu n’as jamais rien demandé, te contentant de remettre plusieurs fois le lien, mais encore tu as reçu à plusieurs reprises une réponse (NON en l’occurrence) assortie d’explications précises sur le refus d’insertion du lien ou le spam, dont tu n’as jamais tenu compte.
- « On a pas besoin d'être assimilé à un gamin dès lors qu'on est furieux de quelque chose, la colère est humaine pas enfantine ». Certes, mais, c’est le propre de la gaminerie que de croire qu’elle se suffise à elle même comme argument. C’est également le propre d’un caractère capricieux que de refuser que les régles puissent prééminer sur ta volonté et t’être appliquées comme pour les autres, et summum de l’infantilisme, d’être persuadé de se situer au centre du monde : tu confonds ta personne avec une communauté et ton forum avec ses préoccupations (m’attaquer moi c’est attaquer tout le monde). Je ne m’attarderais pas sur le côté insupportable et chenapan de tes réactions style « attention ou je vais faire ma grosse colère, je me roule par terre car j’ai pas ce que je veux ».
- « je ne cherche pas le succès mais juste rendre service » Charité bien ordonnée commence par soi même : rends toi service et grandis un peu.

Je suis sincèrement désolé de devoir prendre ce ton condescendant, mais à ce qu’il semble, mon avis semble reçevoir certains échos sur ton forum. Et si certains t’y font remarquer (plus gentiment que moi, certes) que ton attitude est à la limite du Boshe Bozi (ma phonétique est plus proche de Shiraz que de Téhéran), si bien d’autres sur wiki prennent le temps d’essayer de te raisonner gentiment ; il y a matière pour toi de te poser des questions. Bien sûr, penser « personne ne m’aime, nah ! » est sans doute plus simple… N’ayant souhaité que te répondre, je ne posterai plus sur ton forum, et te laisse donc le « dernier mot », bien que convaincu qu’au final, tu ne fasse que « parler en dernier » (la différence ne t’échappera pas, du moins l’éspère-je) .
Je me permet toutefois à titre gracieux de te conseiller une lecture pertinente propre à te permettre peut-être d’ébaucher un début d’embryon de remise en question : Sa’di, Gulistan, « Des avantages du silence ».

Pentocelo.

Non pas de "droit de réponse" en motivation d'inscription, si tu fais partie de la communauté iranienne quand tu t'inscris tu le dis c'est tout. Si tu as compris le but de ce principe tu t'y tiens.
Je ne suis pas "ton garçon" et ce forum contribue largement à réunir les iraniens ce n'est pas de la prétention que de le dire, ils te le diront eux même mais je n'ai pas besoin de ton label qualité pour l'affirmer.
Je n'ai pas confondu mon forum avec ma personne, je défend le forum c'est ce que tu ne comprends pas.
J'ai remis plusieurs fois le lien sur la page discussion sisi tu sais la page qui en général permet de discuter sur la pertinence d'un lien dans wikipedia, lien qui a été viré 5 fois sans discuter justement de cette pertinence. Mais bon si ta mauvaise foi t'aveugle je ne peux rien faire de plus.
Je ne vois pas pourquoi tu prend un ton condescendant, je t'ai respecté pourtant, le bache bazi n'est pas celui qu'on pourrait croire à t'entendre.

Fabienkhan
posteur voyageur
posteur voyageur

Mar 29 Mai, 2007 3:01 pm    

Pour répondre à Arash quand il dit :
Citation:
Il s'agissait d'un article que j'avais simplement copié/collé et qui traitait du "pourquoi les Bahais sont considérés comme hérétiques en Islam". J'ai donc tenté d'insérer cet article dans les pages traitant du Bahaisme en Iran, à la suite d'un article qui s'afligeait du sort des Bahais.

puis

Citation:
Sans doute Bahaï lui-même, le modérateur en place a immédiatement censuré l'article que je venais de soumettre.

La raison de cette suppression c'est qu'une politique strict vis-à-vis du droit d'auteur est appliquée sur Wikipédia : il est interdit de mettre des textes sous copyright sans autorisation. voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Copyright.

Le fait que Wikipédia soit une encyclopédie libre ne signifie pas qu'on doive y faire n'importe quoi, nous essayons de respecter des règles.

Au passage, j'adore l'attitude qui consiste à crier à la censure alors que vous n'avez même pas lu les règles du site sur lequel vous essayez de publier. Un peu le même procédé que Peyman quand il essaie de publier son lien.... sifflote

Fabienkhan
posteur voyageur
posteur voyageur

Mar 29 Mai, 2007 3:31 pm    

Je vais embêter un peu peyman sur sa réponse (allez, moi aussi, je me mets au Bache bazi Very Happy )

Citation:
si tu fais partie de la communauté iranienne quand tu t'inscris tu le dis c'est tout.

Pentocelo t'as juste dit dans son long message précédent qu'il en faisait partie depuis 17 ans : "Je ne l'insulte d'autant moins, que la fréquentant depuis plus de 17 ans, étant marié depuis autant de temps avec l'une de ses membres, ayant de plus apporté ma contribution à son extension de 3 franco-iraniennes, je ne me sent pas obligé de justifier à quiconque mon amitié pour cette communauté à laquelle je suis tant lié et depuis si longtemps."
Tu as apparemment la même envie qu'on respecte les règles de ton forum que nous avons envie que tu respectes les règles de Wikipédia.

Citation:
ce forum contribue largement à réunir les iraniens ce n'est pas de la prétention que de le dire

C'est sûr que 300 et quelques membres sur une communauté de plus de 100 000 iraniens en France, ça contribue largement à réunir tous les iraniens (et encore, je te fais grâce des communautés iraniennes francophones de belgique, de suisse francophone et du québec)

Citation:
J'ai remis plusieurs fois le lien sur la page discussion sisi tu sais la page qui en général permet de discuter sur la pertinence d'un lien dans wikipedia, lien qui a été viré 5 fois sans discuter justement de cette pertinence.

As-tu seulement demandé à discuter de la pertinence ? non, tu as seulement dit : "pour les iraniens francophones, et ils sont nombreux, qui tomberaient sur cette pages et se prendraient la tête à essayer de participer à une discussion complètement impossible (car Wikipedia n'est pas fait pour ça) je les averti de l'existence d'un vrai forum de discussion sur http://www.peyman.org" (http://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Projet%3AIran%2FChaykhaneh&diff=17193801&oldid=16927960)

Citation:
Mais bon si ta mauvaise foi t'aveugle je ne peux rien faire de plus

J'ai l'impression que pour la mauvaise foi, tu es aussi fort que n'importe qui mis en défaut et qui déteste l'être.

Moi aussi, j'adore le bache bazi !! surtout quand ça devient si drôle horreur

Doni
Modérateur
Modérateur

Mar 29 Mai, 2007 3:51 pm    

Fabienkhan a écrit:

Citation:
ce forum contribue largement à réunir les iraniens ce n'est pas de la prétention que de le dire

C'est sûr que 300 et quelques membres sur une communauté de plus de 100 000 iraniens en France, ça contribue largement à réunir tous les iraniens (et encore, je te fais grâce des communautés iraniennes francophones de belgique, de suisse francophone et du québec

100 000 iraniens enfrance?
je voudrais bien savoir d'ou tu tient de tels chiffres ?!
et sur ces 100 000 iraniens combien sont de la generation internet ?!
le ton Condescendant voire parternaliste sur lequels vous vous exprimez ( les wikipediens en general )me deplait fortement !
on dirait des etudiants en retards sur leurs etudes qui trouve la un moyen d'exister et de prouver que les 6 ans de facs n'ont pas servit à rien !
j'ai souvent des distentions avec peyo sur bien des domaines mais la je trouve un peut fort de café la maniere pedante et deseobligeante que vous avez de le traiter ,lui et son forum !
il prend de son temps et de son argent pour animer ce lien (tenu soit mais lien tout de meme) enter les menbres d'une diaspora qui n'a pas la force de certaines autres ! alors respectez le !
pfff

Fabienkhan
posteur voyageur
posteur voyageur

Mar 29 Mai, 2007 4:17 pm    

J'ai fait un mix entre une communication personnelle avec quelqu'un qui m'a sorti un chiffre de 130 000, http://www.ladocumentationfrancaise.fr/cartotheque/diaspora-iranienne-monde-2003.shtml et http://www.farsinet.com/pwo/diaspora.html, qui sont des liens qui parlent plutôt de 60 000 personnes

J'ai bien précisé que ma réponse était du bache bazi, on est sur un forum, on peut donc raconter n'importe quelle connerie.

Que ça te déplaise, ça ne me fait ni chaud, ni froid. Il a adopté la même attitude avec Wikipédia, je ne vois donc pas où est le problème. On fait tous les gamins en essayant de défendre des sites pour lesquels, chacuns de notre côté, nous donnons de notre temps.

Nous avons essayé de le respecter en lui expliquant posément pourquoi il ne pouvait pas poster son lien, et plutôt que de discuter posément, il vient hurler à la censure sur son forum, et de manière pas plus désobligeante que chacun des messages échangés depuis le début de ce thread.

Qui sème le vent, récolte la tempête. Continuons donc le troll, je commence à y prendre du plaisir.

Idea D'ailleurs, je propose que nous réglions ce problème en nommant un champion, pour chaque site web en question dans ce fil, à la manière ce qui se faisait durant l'antiquité, pour savoir quelle armée va gagner la bataille de la discussion.

Peyman
Administrateur
Administrateur

Mar 29 Mai, 2007 4:18 pm    

Fabienkhan a écrit:

Citation:

C'est sûr que 300 et quelques membres sur une communauté de plus de 100 000 iraniens en France, ça contribue largement à réunir tous les iraniens (et encore, je te fais grâce des communautés iraniennes francophones de belgique, de suisse francophone et du québec)

600 visiteurs uniques par jour (800 visites) multiplié par 30 ca fait juste 20 000 visites par mois ciblé communauté iranienne. Ne limite pas le forum au nombre d'inscrits.

Et toi et les autres wikipediens rédacteurs avez tous ce ton condescendant du style "nous sommes les gardiens du savoir"

PS: tu peux regarder la source de ta carte tu verra qu'elle n'est en rien vérifiée ni vérifiable.

Fabienkhan
posteur voyageur
posteur voyageur

Mar 29 Mai, 2007 4:26 pm    

Citation:
600 visiteurs uniques par jour (800 visites) multiplié par 30 ca fait juste 20 000 visites par mois ciblé communauté iranienne. Ne limite pas le forum au nombre d'inscrits.

Je te présente mes excuses, mais je n'ai pas accès aux statistiques de fréquentation de ton site...

Citation:
Et toi et les autres wikipediens rédacteurs avez tous ce ton condescendant du style "nous sommes les gardiens du savoir"

J'aimerais bien que tu montres en quoi je donne cette impression (allez, réponds moi juste à moi, et pas en faisant des amalgames avec des wikipédiens que je ne représente pas, et que je ne veux même pas représenter, on n'a pas encore nommé nos champions:) ). J'ai parlé surtout des règles pour contribuer sur Wikipédia, mais je n'ai encore jamais abordé la question du savoir avec toi, puisque nous avons parlé que du lien vers ton site web.

Yeahh, flamewar !! Laughing

PS: puisque tu as édité pendant ma réponse, j'édite également. On m'a demandé mes sources, pas de savoir si elles-mêmes étaient vérifiables. Et puis si la documentation française ne vérifie pas ces sources, où va-t-on ? De toute façon, je reste persuadé que le nombre d'iraniens en France est invérifiable... parce que nombreux sont ceux qui ne sont pas ou plus déclarés ou comptés dans les "recensements" effectués. Mais si tu as une meilleure source, n'hésite pas à me la communiquer.

Doni
Modérateur
Modérateur

Mar 29 Mai, 2007 6:40 pm    

ptdr !!! roftl roftl
tes sources me font bien rire !!!
l'une date de 1996 etelle est edite par une source des plus representative dela diaspora iranienne : Prepared by: Iranian Christian International
Iranian Christians Report by ICI )

et l 'aute par le trublion megalo jet seteur du 15e a savoir: abbasi !!!!!
 wikipedia se lance dans le forum rate sur l iran
a aller voir !!!
((( http://www.avairan.com/PrincessSoraya.htm )))
allons pour un correcteur controleurcenseur de wiki, tu me semble bien laxiste ds tes sources d'informations!
lire
je vais m'arreter la car lorsque je vois que un jour sur wiki je suis un pollueur massacreur et que je suis banni definitivement et que deux jour apres je peut faire ce que je veut je trouve ca un poil amusant !! mais je te l'accorde c'est la faute de mon FAI ( Aol ) zen
je vais arreter de troller ici ..... je prefere des choses plus legeres .. genre jouer ua tahketh Wink cassé je sors

12

code & design : Peyman