Peyman
Administrateur

|
| Mar 29 Mai, 2007 2:59 pm |
|
|
| Fabienkhan a écrit: |
Je reposte de nouveau une réponse de Pentocelo à Peyman sur Wikipédia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion_Utilisateur:Peyman.org#bis)
| Citation: |
Cher Peyman
Comme tu me refuses l’accès à ton forum en ne donnant aucune suite à ma demande (émise le 25/05/2007 dont ton forum a bien accusé réception par mail) émise au seul titre du droit de réponse (position pas très courageuse ni bien franche pour quelqu’un qui dénonce une censure), je me vois obligé de te répondre sur ta page de discussion sur wiki.
- « Je vais faire simple » est une précision bien inutile car au vu de ton attitude, l’idée que tu choisisses de faire élaboré ne m’a jamais effleuré.
- « j'ai fais un copier coller, je n'ai pas insinué que la communauté était insultée ». Je te rappelle tes propres mots : « Vous voyez la communauté iranienne est traitée de teenagers tardifs ».
- « la communauté iranienne n'est peut être pas homogène mais ce forum y contribue largement » Que diantre ! Serais-tu un brin prétentieux ?
- « je n'ai jamais demandé à ce que tu te justifiasses d'une quelconque amitié franco iranienne » mais mon garçon, le fait que tu importes notre désaccord dans ton forum, prenant sa communauté à témoin, en insinuant qu’une appréciation personnelle portant sur un contenu de messages de ton forum t’étant adressé personellement sur TA page personnelle, puisse constituer un jugement de valeur péjoratif de ma part, sur rien moins que la diaspora iranienne francophone crée de fait l’obligation pour moi de te démentir arguments à l’appui. Cela s’appelle une relation causale.
- « ma pratique n'est pas considérée comme du spam dès lors qu'elle se borne a demander si l'insertion d'un lien externe est justifiée » Non seulement tu n’as jamais rien demandé, te contentant de remettre plusieurs fois le lien, mais encore tu as reçu à plusieurs reprises une réponse (NON en l’occurrence) assortie d’explications précises sur le refus d’insertion du lien ou le spam, dont tu n’as jamais tenu compte.
- « On a pas besoin d'être assimilé à un gamin dès lors qu'on est furieux de quelque chose, la colère est humaine pas enfantine ». Certes, mais, c’est le propre de la gaminerie que de croire qu’elle se suffise à elle même comme argument. C’est également le propre d’un caractère capricieux que de refuser que les régles puissent prééminer sur ta volonté et t’être appliquées comme pour les autres, et summum de l’infantilisme, d’être persuadé de se situer au centre du monde : tu confonds ta personne avec une communauté et ton forum avec ses préoccupations (m’attaquer moi c’est attaquer tout le monde). Je ne m’attarderais pas sur le côté insupportable et chenapan de tes réactions style « attention ou je vais faire ma grosse colère, je me roule par terre car j’ai pas ce que je veux ».
- « je ne cherche pas le succès mais juste rendre service » Charité bien ordonnée commence par soi même : rends toi service et grandis un peu.
Je suis sincèrement désolé de devoir prendre ce ton condescendant, mais à ce qu’il semble, mon avis semble reçevoir certains échos sur ton forum. Et si certains t’y font remarquer (plus gentiment que moi, certes) que ton attitude est à la limite du Boshe Bozi (ma phonétique est plus proche de Shiraz que de Téhéran), si bien d’autres sur wiki prennent le temps d’essayer de te raisonner gentiment ; il y a matière pour toi de te poser des questions. Bien sûr, penser « personne ne m’aime, nah ! » est sans doute plus simple… N’ayant souhaité que te répondre, je ne posterai plus sur ton forum, et te laisse donc le « dernier mot », bien que convaincu qu’au final, tu ne fasse que « parler en dernier » (la différence ne t’échappera pas, du moins l’éspère-je) .
Je me permet toutefois à titre gracieux de te conseiller une lecture pertinente propre à te permettre peut-être d’ébaucher un début d’embryon de remise en question : Sa’di, Gulistan, « Des avantages du silence ».
Pentocelo.
|
|
Non pas de "droit de réponse" en motivation d'inscription, si tu fais partie de la communauté iranienne quand tu t'inscris tu le dis c'est tout. Si tu as compris le but de ce principe tu t'y tiens.
Je ne suis pas "ton garçon" et ce forum contribue largement à réunir les iraniens ce n'est pas de la prétention que de le dire, ils te le diront eux même mais je n'ai pas besoin de ton label qualité pour l'affirmer.
Je n'ai pas confondu mon forum avec ma personne, je défend le forum c'est ce que tu ne comprends pas.
J'ai remis plusieurs fois le lien sur la page discussion sisi tu sais la page qui en général permet de discuter sur la pertinence d'un lien dans wikipedia, lien qui a été viré 5 fois sans discuter justement de cette pertinence. Mais bon si ta mauvaise foi t'aveugle je ne peux rien faire de plus.
Je ne vois pas pourquoi tu prend un ton condescendant, je t'ai respecté pourtant, le bache bazi n'est pas celui qu'on pourrait croire à t'entendre.
|
|