Photos de Shiraz Iran
  Voorood

France Iran

Photos de Shiraz

12

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Pouneh
posteur pro
posteur pro

Mer 23 Mai, 2007 1:33 pm     Photos de Shiraz

je continue mon recit de voyage ici, apres trois jours à teheran nous avons pris l'avion pour shiraz(25 euros par personnne).
nous somme resté trois jours et deux nuits dans cette ville et on a visité: saadieh, hafezieh, parc eram, darvazeh ghoran, takhte jamshid, naghshe rostam, Bazar......
 photos de shiraz
 photos de shiraz
 photos de shiraz
 photos de shiraz
 photos de shiraz
 photos de shiraz
 photos de shiraz
 photos de shiraz
 photos de shiraz
 photos de shiraz

Misscoutchoulou
posteur habitué
posteur habitué

Mer 23 Mai, 2007 2:03 pm    

c'est trop beau! merci merci! Very Happy

Farzi
posteur acharné
posteur acharné

Mer 23 Mai, 2007 2:14 pm    

Si ça vous intéresse j'en ai d'autres

Simorgh
posteur accro
posteur accro

Mer 23 Mai, 2007 3:17 pm    

Ouaaaain Crying or Very sad Crying or Very sad Shiraz ma ville bien aimée, encore 2 longs mois avant de te revoir Crying or Very sad Crying or Very sad

Pouneh djan, j'aimerais bien savoir ou est le musée dans lequel tu as pris ta derniere photo, cette reconstitution en live des perses anciens n'était pas encore dans mon itinéraire et j'irai la modifier...

Soco
posteur habitué
posteur habitué

Mer 23 Mai, 2007 3:41 pm    

si mes souvenirs sont bons a doit être au Naranjestan, quoique je peux me tromper ... je laisse aux soins de Pouneh de confirmer ! (ou d'infirmer !)

aaaaah Shiraz quelle magnifique ville ! et que de beaux souvenirs ...

Farzi
posteur acharné
posteur acharné

Mer 23 Mai, 2007 6:09 pm    

photos de shiraz
 photos de shiraz
 photos de shiraz
 photos de shiraz

merci pour le conseil en fait il me manquait le copier coller
là vous devriez voir les photos

Farzi
posteur acharné
posteur acharné

Mer 23 Mai, 2007 6:11 pm    

j'en ai encore quelques autres les j'ai pas tout mis j'ai pas voulu que ça prenne trop de place Wink

Peyman
Administrateur
Administrateur

Mer 23 Mai, 2007 11:49 pm    

Tu peux mettre autant que tu veux j'ai de quoi mettre des films entiers alors tu pense des photos Wink

Mazyar81
posteur acharné
posteur acharné

Jeu 24 Mai, 2007 9:48 am    

Ahh ouiii magnifik par contre la 3eme photo (dareh ghoran ou un truc comme ca) c'est magnifik le soir avec les lumiere et les escalier bleu à coté doute

J'essaierai d'en mettre des photos dès que j'arrive à la maison.

Mazyar81
posteur acharné
posteur acharné

Jeu 24 Mai, 2007 9:49 am    

Pouneh a écrit:

photos de shiraz

Dis moi STP c'est bien ma mosquée à coté du bazar?????
Il y a 4 ans cétais en travaux et ca ne ressemblait pas à gd chose si c'est le cas.

Pouneh
posteur pro
posteur pro

Jeu 24 Mai, 2007 1:20 pm    

le musée de fars est dans la maison de Zinat-ol molk et on peut y voir les statuts des personnes connues de la region de farse commes les hakhamanechies( khashayar, atoosa) ou shapoor sasani, molla sadra, karim khane zand et même l'architecte de taj mahal
 photos de shiraz
 photos de shiraz
 photos de shiraz

Pouneh
posteur pro
posteur pro

Jeu 24 Mai, 2007 1:29 pm    

Laughing je ne sais pas si c'est la tienne ou pas mais en tout cas celle là est la "masjede nasir ol molk" qui est loins du Bazar, celui qui est à côté de bazar est "masjede vakil"
 photos de shiraz

Bibita
Modérateur
Modérateur

Jeu 24 Mai, 2007 5:22 pm    

Pouneh c'est incroyable mais le vieux "monsieur darvish" que tu as pris en photo je l'ai aussi Laughing il était à coté de moi en se recueillant sur la tombe de Hafez, il avait un très beau costume Smile c'est un coup du destin ou il est le gardien des lieux?
Persepolis (takhteh jamshid) et Pasargades m'ont profondèment marquée, c'etait une visite très émouvante... flag
Bagheh Eram porte bien son nom c'est le parc du paradis fleur
Le bazar de Shiraz est très mignon ("naz o noghlie"), on le parcoure très facilement parce qu'il n'est pas très grand, je crois que nous nous sommes arrêtées chez le même marchand d'épices hoho
Le musée de Fars a l'air sympa il est récent?

Mazyar81
posteur acharné
posteur acharné

Jeu 24 Mai, 2007 6:13 pm    

Pouneh a écrit:
Laughing je ne sais pas si c'est la tienne ou pas mais en tout cas celle là est la "masjede nasir ol molk" qui est loins du Bazar, celui qui est à côté de bazar

Lol non je n'ai pas encore de mosquée à moi...

Comme promis quelques photos.

Les 2 photos ci-dessous sont des photos de masjedeh vakil
 photos de shiraz
 photos de shiraz
 photos de shiraz
 photos de shiraz

Ci-dessous le musée des armes.... se trouvant aussi à Shiraz
Mais interdiction de prendre des photos de l'interieur ... enfinnn des armes...
 photos de shiraz

Misscoutchoulou
posteur habitué
posteur habitué

Jeu 24 Mai, 2007 7:03 pm    

Arfff je vais me jeter du pont! Crying or Very sad

non franchement la dernière fois je me ss cachée dans les valises pour y aller en douce et je me ss faite prendre mais la prochaine fois je serais plus discrète! zen

Pouneh
posteur pro
posteur pro

Jeu 24 Mai, 2007 7:34 pm    

Bibita a écrit:
Pouneh c'est incroyable mais le vieux "monsieur darvish" que tu as pris en photo je l'ai aussi Laughing il était à coté de moi en se recueillant sur la tombe de Hafez, il avait un très beau costume Smile c'est un coup du destin ou il est le gardien des lieux?
Persepolis (takhteh jamshid) et Pasargades m'ont profondèment marquée, c'etait une visite très émouvante... flag
Le bazar de Shiraz est très mignon ("naz o noghlie"), on le parcoure très facilement parce qu'il n'est pas très grand, je crois que nous nous sommes arrêtées chez le même marchand d'épices hoho

c'est drol pour le darvish mais ça m'etonne pas qu'il y soit tout le temps, par contre il doit en avoir marre des tourists
pour le musée de fars je ne sais pas du tout si c'est recent ou pas

Doni
Modérateur
Modérateur

Jeu 24 Mai, 2007 8:12 pm    

Pouneh a écrit:
Bibita a écrit:

c'est drol pour le darvish mais ça m'etonne pas qu'il y soit tout le temps, par contre il doit en avoir marre des tourists

si je retrouve la photo je dois en avoir un comme ca aussi .... megalol

Soco
posteur habitué
posteur habitué

Ven 25 Mai, 2007 11:38 am    

Pouneh a écrit:
Bibita a écrit:

pareil pr le darvish 'été dernier à Shiraz au Hafezieh, j'ai réussi à prendre une photo ms oui il avait l'air d'être blasé des touristes pq il disait justement de pas prendre de photo !
je le trouve magnifique en tout cas et je pense qu'il doit passer presque tout son temps là bas et qu'on doit pas être les seules à les avoir sur nos photos souvenirs de vacances à Shiraz !! Wink

Simorgh
posteur accro
posteur accro

Ven 25 Mai, 2007 6:07 pm    

Moi aje l'ai vu plusieurs fois, le vieux darvish, l'année dernière, il m'a reconnu et m'a salué...
OOOOOOH SHIRAZ MA VILLE !!! ENCORE DEUX LONGS MOIS AVANT QUE DE TE REVOIR
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Peyman
Administrateur
Administrateur

Ven 25 Mai, 2007 6:18 pm    

Le vieux darvish c'est le fantôme de Hafez qui surveille le coin Wink

12

code & design : Peyman