Photos d'Ispahan Iran
  Voorood

France Iran

Photos d'Ispahan

12

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Pouneh
posteur pro
posteur pro

Jeu 24 Mai, 2007 1:50 pm     Photos d'Ispahan

Va ama esfahan
LA ville, ma ville preferée, elle est magnifique love on y est tres bien, ehsaseh aramesh darim too in shahr, de plus c'est la viile de l'art et des artistes et les sanaye dasti sont deux fois moins cher qu'à Tehran sans exagerer ça vaut le coup de faire l'aller retour rien que pour faire ses courses la bas mais à condition de savoir negocier Wink dans ce cas vous pouvez me payer mon voyage pour que je vous accompagne dans vos courses romeo
en tout cas ispahan est super et notre hotel tait tres bien aussi, en fin j'ai pleins de choses à dire, demandez moi si vous voulez savoir des choses Smile
 photos d ispahan
 photos d ispahan
 photos d ispahan
 photos d ispahan
 photos d ispahan
 photos d ispahan
 photos d ispahan
 photos d ispahan
 photos d ispahan

Peyman
Administrateur
Administrateur

Jeu 24 Mai, 2007 2:04 pm    

MA-GNI-FIQUE
merci fleur fleur fleur tu m'emmène ? rougir

Pouneh
posteur pro
posteur pro

Jeu 24 Mai, 2007 2:10 pm    

Peyman a écrit:
MA-GNI-FIQUE
merci fleur fleur fleur tu m'emmène ? rougir

oui si tu me paies le voyage hehe

Boland Asseman
Modérateur
Modérateur

Jeu 24 Mai, 2007 2:18 pm    

C'est magnifique !!! merci
Esfehan nesfé jahan ... Tellement vrai

Bibita
Modérateur
Modérateur

Jeu 24 Mai, 2007 4:46 pm    

Vay vay mahshareh Esfahan! are vaghean nesfe jahaneh fleur

Tu as raison Pouneh il y règne une telle douceur de vivre, on ressent une plénitude indescriptible lorsqu'on la parcoure, le temps semble s'être arrêté là bas, un vrai bonheur...yadesh bekheir fleur
C'est aussi un de mes plus beaux souvenirs de voyage, j'en ai conservé 2 gros albums photos (que j'aurai aimé vous faire partager également mais faute de scan...)
Pour les sanaye dasti c'est exact je m'en suis donnée à coeur joie également oula je pouvais rester des heures à contempler le travail d'artiste de ces honarmand dans leur atelier.
Je vois que vous avez visité la mosquée de Jameh qui fait partie des plus anciennes, elle est magnifique et 33 pol ke esghameeeh surtout by night love J'ai bien aimé aussi la mosquée plus intimiste de Sheikh Lotfollah ( mosquée des femmes de la cour), sans oublier celle de l'Emâm qui est immense !
Vous êtes finalement allés à l'hotel Abbassi ancien caravanserail ! on t'a tellement bassiné avec Laughing tu y as sejourné un peu ya rafti ash reshtasho khordi ? Smile
Vous avez pensé à faire une petite ballade romantique en calèche autour de naghsheh jahan? et le palais Ali Qapu ?

Dernière édition par Bibita le Jeu 24 Mai, 2007 4:53 pm; édité 1 fois

Amirdu94
posteur acharné
posteur acharné

Jeu 24 Mai, 2007 4:48 pm    

Sallam,

Delam mikhad beh Esfahan bargardeam... bazam beh oon nesfeh jahan bargardeam.
L'une des plus belle ville d'Iran, j'y étais en Août 2000, magnifique, inoubliable.

C'est mon rêve d'y retourner un jour.

Beh omideh didar

Boland Asseman
Modérateur
Modérateur

Jeu 24 Mai, 2007 6:44 pm    

Quelques photos d'Ispahan...Enjoy !

photos d ispahan

photos d ispahan

photos d ispahan

photos d ispahan

photos d ispahan

photos d ispahan

photos d ispahan

Misscoutchoulou
posteur habitué
posteur habitué

Jeu 24 Mai, 2007 7:00 pm    

JADOOOOOOOOOOOOOORRRRRRRRRRRRRRR Very Happy Very Happy

il manque juste une foto de vieux iraniens en train de fumer le narguilé devant la mosquée!!

Misscoutchoulou
posteur habitué
posteur habitué

Jeu 24 Mai, 2007 7:10 pm    

Par contre c'est pas à Ispahan dans la mosquée qu'il y a au centre un carré de dalles et en fait les visiteurs en tapant les dalles avec le pied font résonner la mosquée??

Pouneh
posteur pro
posteur pro

Jeu 24 Mai, 2007 7:27 pm    

Bibita a écrit:
Vay vay mahshareh Esfahan! are vaghean nesfe jahaneh fleur

Tu as raison Pouneh il y règne une telle douceur de vivre, on ressent une plénitude indescriptible lorsqu'on la parcoure, le temps semble s'être arrêté là bas, un vrai bonheur...yadesh bekheir fleur
C'est aussi un de mes plus beaux souvenirs de voyage, j'en ai conservé 2 gros albums photos (que j'aurai aimé vous faire partager également mais faute de scan...)
Pour les sanaye dasti c'est exact je m'en suis donnée à coeur joie également oula je pouvais rester des heures à contempler le travail d'artiste de ces honarmand dans leur atelier.
Je vois que vous avez visité la mosquée de Jameh qui fait partie des plus anciennes, elle est magnifique et 33 pol ke esghameeeh surtout by night love J'ai bien aimé aussi la mosquée plus intimiste de Sheikh Lotfollah ( mosquée des femmes de la cour), sans oublier celle de l'Emâm qui est immense !
Vous êtes finalement allés à l'hotel Abbassi ancien caravanserail ! on t'a tellement
bassiné avec Laughing tu y as sejourné un peu ya rafti ash reshtasho khordi ? Smile
Vous avez pensé à faire une petite ballade romantique en calèche autour de naghsheh jahan? et le palais Ali Qapu ?

hotel abbassi on a fait juste un tour, les chambres trops cher pour nous et le ventre trop plein de chelo kabab de midi pour le ash reshteh
nous n'avons pas fait non plus le tours en caleche

Maryam
Modérateur
Modérateur

Jeu 24 Mai, 2007 9:37 pm    

Moi, j'ai refusé car c'était des enfants qui travaillaient. C'est au-delà de ma morale.

Areyoubarzan
posteur pro
posteur pro

Jeu 24 Mai, 2007 9:54 pm    

Maryam a écrit:
Moi, j'ai refusé car c'était des enfants qui travaillaient. C'est au-delà de ma morale.

Ou les enfants travaillaient, dans l'Hotel Abbasi?

Maryam
Modérateur
Modérateur

Jeu 24 Mai, 2007 10:28 pm    

Non, pour le tour en calèche sur la place Naghsh-e Jahân ( actuellement appelée "Méydân-e Emâm Khomeini).

L' entrée de la mosquée de l'Eman s'entoure d'une symbolique particulière. Pourquoi les 2 côtés de "la porte" sont-ils dissemblables?

Biibak
posteur acharné
posteur acharné

Jeu 24 Mai, 2007 11:29 pm    

C'est bien l' Hotel Shah Abbas que l'on voit sur les photos ???? C'est vraiment le meilleur au monde Smile Un vrai paradis dans une ville somptueuse, par contre que c dur de négocier avec les commercants a Isphan oula supporter

Setareh_Dombale_Dar
Modérateur
Modérateur

Ven 25 Mai, 2007 9:34 am    

Moi aussi je suis allée à Ispahan en Aout 2000, j'en garde un souvenir somptueux ! Une ville verte, douce, belle, des monument, des parcs, des jardins sublimes ! J'ai hate d'emmener mon jules là bas ! Et l'hotel shah abbas ! Un vrai paradis !!!

Peyman
Administrateur
Administrateur

Ven 25 Mai, 2007 9:46 am    

Setareh_Dombale_Dar a écrit:
J'ai hate d'emmener mon jules là bas ! Et l'hotel shah abbas ! Un vrai paradis !!!

Ne m'appelle pas Jules stp devant tout le monde rougir

Daria
posteur pro
posteur pro

Ven 25 Mai, 2007 9:55 am    

Arrêtes de prendre tes rêves pour des réalités Very Happy

Setareh_Dombale_Dar
Modérateur
Modérateur

Ven 25 Mai, 2007 10:06 am    

megalol

Mazyar81
posteur acharné
posteur acharné

Ven 25 Mai, 2007 12:59 pm    

On avait pas eu le temps d'y aller Crying or Very sad

Daryanouch
posteur acharné
posteur acharné

Ven 25 Mai, 2007 1:00 pm    

merci pouneh joon pour ces magnifiques photos d'esfahan; ça me rapellent tous mes souvenirsd'enfance , Crying or Very sad on allait souvent prendre un gouter avec ma mére et ses amies à hotel abassi ont courraient entre les chaises du jardin Very Happy et on allaient decouvrir tous les recoins de l'hotel le gardien de l'hotel doit avoir des souvenirs de nous!!!. avant la revolution il y avait des soirée sdansante magnifiques, il y a même un discotheque (fermé au public ).enfin !!!!! souvenir souvenir
l

12

code & design : Peyman