[quote:12b2f017c1= Iran
  Voorood

France Iran

Photos d'Ispahan

12

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Bibita
Modérateur
Modérateur

Ven 25 Mai, 2007 6:28 pm    

Maryam a écrit:
Moi, j'ai refusé car c'était des enfants qui travaillaient. C'est au-delà de ma morale.

Mon dernier voyage à Esfehan date de 2002 et le "chauffeur" de la calèche était un vieux monsieur très gentil, je ne me souviens pas avoir vu d'enfants à l'époque hormis ceux qui jouaient autour à moins que je ne les ai pas vus à ce moment sur les calèches... Je comprends tout à fait ta réaction et je le déplore également mais bon que pouvons nous y faire concrêtement?
La situation de détresse sociale de nombreuses familles (ou même d'orphelins) y est pour qq chose c'est parfois inéluctable, même si leur place est dans l'idéal à l'école il est difficile de porter un jugement sur ces enfants car nous ignorons tout d'eux, de leur famille et de leur situation à l'heure qu'il est...
Quand un enfant dans le besoin s'approche de moi dans les rues de Tehran ou ailleurs je préfère lui acheter qq chose à manger et à boire plutôt que donner de l'argent qui a 99% de chances ne pas finir dans sa poche (certains sont envoyés et surveillés à distance par des adultes rarement bienveillants),
C'est malheureusement des situations tristes et délicates et ça me fends le coeur à chaque fois...J'ai pas envie de tomber dans les discours larmoyants la moralité est une chose mais la réalité est bien là... A tous ces enfants fleur

Maryam
Modérateur
Modérateur

Ven 25 Mai, 2007 9:15 pm    

Je te comprends Bibita Djon,

J'ai justement une photo dans mon ordi sur cette place avec un enfant qui tient les rennes de la calèche. J'ai une tête d'enterrement. Je sais que ces petits ont besoin de travailler, que la misère est grande. Ca me fait tellement mal. Quand tu es maman et enseignante(celle qui est du côté des jeunes et qui les aiment), la douleur est extrême.
Si tu savais Bibita comme j'aimerais aider les plus démunis de notre pays mais je ne connais aucune organisation. J'ai le coeur déchiré. Sad

12

code & design : Peyman