Bibita
Modérateur

|
| Ven 25 Mai, 2007 6:28 pm |
|
|
| Maryam a écrit: |
| Moi, j'ai refusé car c'était des enfants qui travaillaient. C'est au-delà de ma morale. |
Mon dernier voyage à Esfehan date de 2002 et le "chauffeur" de la calèche était un vieux monsieur très gentil, je ne me souviens pas avoir vu d'enfants à l'époque hormis ceux qui jouaient autour à moins que je ne les ai pas vus à ce moment sur les calèches... Je comprends tout à fait ta réaction et je le déplore également mais bon que pouvons nous y faire concrêtement?
La situation de détresse sociale de nombreuses familles (ou même d'orphelins) y est pour qq chose c'est parfois inéluctable, même si leur place est dans l'idéal à l'école il est difficile de porter un jugement sur ces enfants car nous ignorons tout d'eux, de leur famille et de leur situation à l'heure qu'il est...
Quand un enfant dans le besoin s'approche de moi dans les rues de Tehran ou ailleurs je préfère lui acheter qq chose à manger et à boire plutôt que donner de l'argent qui a 99% de chances ne pas finir dans sa poche (certains sont envoyés et surveillés à distance par des adultes rarement bienveillants),
C'est malheureusement des situations tristes et délicates et ça me fends le coeur à chaque fois...J'ai pas envie de tomber dans les discours larmoyants la moralité est une chose mais la réalité est bien là... A tous ces enfants 
|
|