Mais ma foi vous répondez pas au sujet là ... Iran
  Voorood

France Iran

Amnistie pv

12

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  

Amnistie des pv de stationnement vous êtes :
pour
53%
 53%  [ 16 ]
contre
43%
 43%  [ 13 ]
sans opinion
3%
 3%  [ 1 ]
Total des votes : 30

Auteur Message
Azadeh
posteur accro
posteur accro

Sam 26 Mai, 2007 10:01 pm    

Mais ma foi vous répondez pas au sujet là !!!
Parler des évidences telles qu'il faut respecter les lois je crois que personne n'est contre.
Qu'on paie les PV qu'on collecte, personne n'a dit le contraire non plus !!!

Le sujet est sur le bien fondé de l'AMNISTIE des PV de sationnement !!!!!!!!!

Donc si je comprends bien vous êtes en train de dire que vous êtes contre parce qu' une fois qu'on a eu le PV même si l'Etat veut gracier eh bein surtout surtout il ne faut pas, parce que les méchants vilains qui ont dépassé le temps du parco mètre n'ont qu'à payer quand même. C'est ça ?ça vous gène autant cette amnistie ?

Doni
Modérateur
Modérateur

Sam 26 Mai, 2007 10:44 pm    

ca me deplait de savoir que le bobo moyen se gare n'importe ou ds les mois qui precede l'election pour apres se glorifier du fait que "j'ai 2000€ de pv que je ne vais pas payer !"
tu enfraint la loi : tu paye !!
tout le monde a la mm enseigne.
en clair: contre l'amnistie

Areyoubarzan
posteur pro
posteur pro

Dim 27 Mai, 2007 8:53 am    

On répond bien au sondage Azadeh. Je suis contre et farouchement contre. La question n'est pas si quelques PV graciés font du mal à la circulation. Cet amnestie veut dire que la loi est contournable. C'est ça qui est dérangeant. Je viens de payer une amende de 470 € parce que j'ai eu 3 jours de retards pour payers URSSAF. Alors quel mal ça pouvait fair 3 jours de retards? Rien. Mais il y a des reglements et il faut les respecter. Prochain fois je n'aurais pas de retard. Si on laisse passer les petits choses on arrive aux infractions plus importants et ainsi de suite. Mon arguement est simple : La loi, il faut le respecter. C'est aussi simple que ça. J'y vais meme plus loin : Une mauvaise loi respecter c'est mieux que une bonne loi mais non respecté.

Azadeh
posteur accro
posteur accro

Dim 27 Mai, 2007 10:02 am    

Je comprends ce que vous dites.
Vous n'êtes pas contents que certains contournent la loi en pensant à cette amnistie. Du coup vous voulez qu'elle soit supprimée pour tout le monde.

Mais il y a plusieurs choses :
- Des gens qui contournent les lois il en existera toujours
- Nous avons là (dans cette amnistie) une coutume destinée au commun des mortelles qui peut alléger pour une fois un peu la vie des automobilistes honnêtes, ceux qui ne savent pas faire des magouilles, qui n'ont pas de pistons, etc.
-Des amnisties ne sont pas systématiques, donc faire des infractions en espérant une amnistie est un jeu risqué et personne ne l'ignore. Maintenant ceux qui prennent quand même ce risque font très probablement partie de ces gens qui auraient de toute façon contourné la loi même en l'absence d'amnistie.

Sur un plan plus général je trouve M'sieur R-yo que vous avez dans l'absolu parfaitement raison mais que vous êtes un peu utopiste. Regardez bien un peu autour de vous et dites moi franchement si tout le monde paye ses PV aussi consciencieusement? Il y a des personnes qui ne le paye jamais soit parce qu'elles ont des potes qui les leur font sauter à la source soit parcequ'elles ont trouvé d'autres moyens de magouilles ... Alors même s'il y a des gens malhonnêtes qui risquent de profiter de cette amnistie, n'oubliez pas qu'elle soulage surtout les gens honnêtes ... pour une fois.

Roz
posteur accro
posteur accro

Dim 27 Mai, 2007 11:14 am    

Azadeh a écrit:
Alors même s'il y a des gens malhonnêtes qui risquent de profiter de cette amnistie, n'oubliez pas qu'elle soulage surtout les gens honnêtes ... pour une fois.

là-dessus, je suis d'accord avec toi, mais en général, les gens honnetes ont très rarement des PV (de stationnement, je parle, vu que c'est le sujet) puisqu'ils respectent les lois (emplacement de stationnement, paient les orodateurs,...) donc cette amnéstie ne leur rapporte rien (ce qui est mon cas).

Xerxes
posteur acharné
posteur acharné

Dim 27 Mai, 2007 12:39 pm    

Areyoubarzan a écrit:
On répond bien au sondage Azadeh. Je suis contre et farouchement contre. La question n'est pas si quelques PV graciés font du mal à la circulation. Cet amnestie veut dire que la loi est contournable. C'est ça qui est dérangeant. Je viens de payer une amende de 470 € parce que j'ai eu 3 jours de retards pour payers URSSAF. Alors quel mal ça pouvait fair 3 jours de retards? Rien. Mais il y a des reglements et il faut les respecter. Prochain fois je n'aurais pas de retard. Si on laisse passer les petits choses on arrive aux infractions plus importants et ainsi de suite. Mon arguement est simple : La loi, il faut le respecter. C'est aussi simple que ça. J'y vais meme plus loin : Une mauvaise loi respecter c'est mieux que une bonne loi mais non respecté.

c'est pas parceque "koonet sookhteh ke kooneh hameh ham bayad besoozeh" !!!

Mazyar81
posteur acharné
posteur acharné

Dim 27 Mai, 2007 1:47 pm    

Roz a écrit:
Azadeh a écrit:
Alors même s'il y a des gens malhonnêtes qui risquent de profiter de cette amnistie, n'oubliez pas qu'elle soulage surtout les gens honnêtes ... pour une fois.

là-dessus, je suis d'accord avec toi, mais en général, les gens honnetes ont très rarement des PV (de stationnement, je parle, vu que c'est le sujet) puisqu'ils respectent les lois (emplacement de stationnement, paient les orodateurs,...) donc cette amnéstie ne leur rapporte rien (ce qui est mon cas).

pfff pfff pfff pfff

Il y a des gens honnetes qui se prenne des prune aussi...
Le probleme avec ces places de parking c'est qu'on ne peut pas depasser les 2 heures de paiement.
Ce qui signifie que si on désire rester 4 heures sur cette place... il faudra pour cela repasser 2 heures apres pour prendre un autre ticket.
Je travaillais pas loin de la tour eiffel et j'etais obligé de prendre la voiture quelques jours et je devais partir ttes les 2 heures ajouter un ticket..... et ca pendant 10 heures donc 5 fois... et j'ai quand meme pris une prune car j'ai eu un peu de retard et de malchance.

Roz
posteur accro
posteur accro

Dim 27 Mai, 2007 1:52 pm    

décidemment, tu ne sais pas lire, j'ai mis "en général" donc oui y a des exceptions... cassé

et puis d'abord, t'as qu'à prendre des parkings sous-terrains où tu peux rester plus longtemps que 2 heures.... pfff pfff

Mazyar81
posteur acharné
posteur acharné

Dim 27 Mai, 2007 2:14 pm    

Roz a écrit:
décidemment, tu ne sais pas lire, j'ai mis "en général" donc oui y a des exceptions... cassé

et puis d'abord, t'as qu'à prendre des parkings sous-terrains où tu peux rester plus longtemps que 2 heures.... pfff pfff

sheytoon Very Happy
Des parking sous terrain n'existent pas partout... pfff

Roz
posteur accro
posteur accro

Dim 27 Mai, 2007 2:26 pm    

Mazyar81 a écrit:
Roz a écrit:

sheytoon Very Happy
Des parking sous terrain n'existent pas partout... pfff

ca, je m'en doutais, c'était trop facile, mais bon je t'ai un peu tendu la perche quand meme... Wink

Dara
posteur déterminé

Dim 27 Mai, 2007 3:07 pm    

xeres : lol, non mais ça n'empêche pas d'avoir son opinion

maryam : rien, mais je veux connaitre l'avis des forumistes

Setareh_Dombale_Dar
Modérateur
Modérateur

Dim 27 Mai, 2007 7:35 pm    

Peyman a écrit:
Une personne a enfreint la loi, pourquoi devrait-elle être automatiquement amnistiée parce qu'un président de la république vient d'être élu ? Il est où le rapport ?

+1

Farzi
posteur acharné
posteur acharné

Dim 27 Mai, 2007 8:00 pm    

Peyman a écrit:
Une personne a enfreint la loi, pourquoi devrait-elle être automatiquement amnistiée parce qu'un président de la république vient d'être élu ? Il est où le rapport ?

C'est une tradition qui date de je ne sais quand à la base c'etait pour liberer les prisonniers lors du changement de president puis ça s'est etendu aux pv et autres contraventions.
mais si le sujet vous interesse ; ils vont peut etre interdire absolument tout dispositif servant à detecter les radars ça craint pour le business des GPS oula

Azadeh
posteur accro
posteur accro

Dim 27 Mai, 2007 9:03 pm    

Mousyau Xerxes vu la mentalité ambiante sur ce forum on est déjà limite "hors_la _loi" en étant POUR l'amnistie (haha !) Smile , alors si en plus tu te mets à devenir vulgaire et à parler de mâtaht-e brûlé etc. on s'en sortira pas, crois-moi ... on sera étiquetté de "hors _la _loi _vulgaires", alors stp respecte moosiau R-yo.
J'ai même une idée du démo pratique : Je réclame l'amnistie pour tous les participants au tournoi du takhteh, notamment pour mes adversaires,
jusqu'à la fin des matchs; après ... vous voyez ensemble. Laughing
Vous croyez toujours R-yo khân qu'il n'y a pas du bon dans l'amnistie hoho hein ? Smile Cool

Azadeh a écrit:
Sinon messieurs dames, cette phrase de Popey que bcp de monde plusifie ici est légèrement fausse Very Happy , l'amnistie n'est pas automatique ! Nan !! oula

+1 Smile

Mlle Farzi, ne parlez pas ici de l'amnistie des prisonniers sinon il y en a plein qui ne pourront plus dormir ce soir Very Happy ,
déjà que les PV de stationnement passent mal alors il ne faut pas trop pousser qd même roftl
Le dispositif GPS est maintenant intégré un peu à tout. Pour les retirer il y aura du boulot.
Tenez par exemple j'adore ce nouveau tél (HTC P3600) avec son GPS gratis intégré, et ce n'est dit dans aucune pub, c'est la surprise du chef, récemment activé Wink Smile

Maryam
Modérateur
Modérateur

Dim 27 Mai, 2007 9:42 pm    

Mash'allah Azadeh Djon, je voulais dire Nom de Dieu Rolling Eyes
Tu parles de quoi? D'un numéro gratuit pour déjouer quoi?
Très intéressée.
Les lois sont faites pour être respectées mais quand on peut les contourner... Wink compte sur moi, c'est génétique. Là, c'est vrai, c'est pas comme l'histoire de Doni avec la polygamie.

Areyoubarzan
posteur pro
posteur pro

Mar 29 Mai, 2007 7:56 pm    

J'ai uniquement donné mon opinion. Personne ne va me consulter pour faire une amnestie ou pas. En effet c'est la base de ce pensé qui me derange. On peut appliquer cette pensé à d'autre domain aussi. Par example à l'examan de Bac on donne le Bac à ceaux qui ont eu 9,5 au lieu de 10. Je pense il faut determiner des limites on ne pas être injuste et puis on respect ces limites. Sinon on va arriver petit à petit à :
دايره زندگي يه مستطيليه که سه ضلع داره ، محبت و عشق

Tu connais bien cette blague chere Azadeh? Smile

12

code & design : Peyman