Monika Jalili ( Concert ) Iran
  Voorood

France Iran

Monika Jalili ( Concert )

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Comiran
Modérateur
Modérateur

Sam 26 Mai, 2007 6:17 pm     Monika Jalili ( Concert )

J'ai carrément craqué love pour cette chanteuse née à New York mariée à un Iranien ! flag
Monika Jalili revisite la poésie persane ( qu'elle récite en anglais ) & la chanson iranienne qu'elle chante en persan & parfois en bilingue ! Wink Voici quelques titres des chansons qu'elle reprend : " Dokhtaré Booyer Ahmadi " & " Golé goldooné man " & " Soltané ghalbha " & " Golé sangam " & " ( Nazanine ) Golé Maryam " & " Mikham beram kooh " , etc ! happy UN VRAI REGAL ! fleur

http://video.google.com/videoplay?docid=5544240303635738779

Peyman
Administrateur
Administrateur

Sam 26 Mai, 2007 6:33 pm    

T'aurais du passer quand elle était à Paris

Arrow http://www.peyman.org/forum/viewtopic.php?t=1828

Comiran
Modérateur
Modérateur

Sam 26 Mai, 2007 7:35 pm    

A l'époque, J'étais pas inscrit au Forum pour étre informé de cet évènement & j'ai raté une belle occasion ! Crying or Very sad

Areyoubarzan
posteur pro
posteur pro

Dim 27 Mai, 2007 9:22 am    

Je viens de l'ecouter. C'est pas mal. Mais franchement je prefere quand c'est chanté par Simin Ghanam ou d'autre. Par contre lepremier chanson qui etait en Torki c'estait bien. Je pense parceque je ne parle pasTtorki. C'est toute la difference. Quand on connait une langue et ses musics aprés c'est difficile de l'entendre autrement. Tous ça dit, elle chantes bein aussi.

Azadeh
posteur accro
posteur accro

Dim 27 Mai, 2007 10:14 am    

C'est sûr que ça n'a rien à voir avec l'original et à mon avis il ne faut pas chercher à les comparer ... Simine Ghanem dans son "Gol-e goldoon" est à jamais irremplaçable c'est claire.

Mais ce que j'apprécie bcp chez M. Jalili c'est de reprendre ce registre un peu ignoré et de le présenter à sa façon.
Le fait que les chansons régionales soient interprétées avec un accent américain et joué par un ensemble composé de plusieurs nationalités est tout simplement touchant.
En plus elle a une belle voix je trouve.

code & design : Peyman