Obtenir un visa Iran
  Voorood

France Iran

Obtenir un visa

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Farzi
posteur acharné
posteur acharné

Mar 29 Mai, 2007 9:39 am     Obtenir un visa

Salut la communauté,

Savez vous s'il est simple ( ou tres compliqué) d'obtenir un visa court sejour en partance d'Iran pour la France Wink
Ca serait pour ma mère si elle souhaite venir en vacance quelque jours chez moi en France j'imagine qu'il lui faut un visas hein
J'ai vu sur un site qu'il fallait justifier de billet d'avion aller/retour , que mon logement dispose d'un certain nombre de metre carré pour que je puisse l'heberger etc...

Est ce que vous connaissez des personnes qui ont pu quitter facilement l'Iran pour un mois ou deux pour la France
c'est envisageable ou pas
Merci à tous Very Happy

Doni
Modérateur
Modérateur

Mar 29 Mai, 2007 10:27 am    

il faut faire une lettre d'invitation a la mairie ( prefecture ) justifier d'un salaire correct, des M3 suffisant , et surtout (la grande nouveauté) prendre une assurance maladie pour la duree du sejour (environ 150/200 euros par mois.... de memoire).
ah et j'oubliait une petit contribution a l'omi ( office des migrations international) de 15€
mon beau frere et belle soeur on passé un mois a nice il y a 2 ans sans aucune reelle difficulté ..

Boland Asseman
Modérateur
Modérateur

Mar 29 Mai, 2007 10:32 am    

Il faut d’abord que tu fasses une attestation d’hébergement auprès de ta mairie (formulaire type à renseigner), le délai de réponse peut être plus ou moins long selon les mairies (à Paris je l’ai eu en deux jours)
Parallèlement il faut acheter le billet aller/retour sur place (indispensable pour obtenir le visa, je pense que si le visa est refusé tu peux te faire rembourser le billet avec un pourcentage de retenu sur le prix d’achat)
La personne qui veut obtenir le visa doit également avoir une assurance multi risque (maladie, accident, etc.) et doit pouvoir justifier des ses ressources pendant son séjour en France (à l’ambassade là bas ils vont lui demander des extraits de son compte)
Le délais d’obtention pour le visa peut être assez long (surtout en période estivale) il faut je pense compter entre un et deux mois, l’obtention de visa dépend aussi parfois du contexte politique et des relations entre les deux pays…

Il me semble je n’oublies rien, mais je fais confiance à la communauté pour me compléter et/ou modifier mes commentaires.
Après le livre « passeport à l’iranienne » il faut écrire « visa à l’iranienne »….ça sera utile à plus d’un hehe
J’espère en tout cas que tu vas réussir à revoir ta mère très prochainement…
Bon courage ! zen

Lilidjan
Modérateur
Modérateur

Mar 29 Mai, 2007 10:37 am    

Les infos de nos deux amis sont très complètes, il n'y a rien à ajouter, nous le faisopns régulièrement pour famille et amis (qui deviennent toujours des cousins pour l'occasion) Wink
Par contre, le contexte politique joue toujours un grand rôle dans l'attribution des visas et bien entendu aussi, les quotas!
Bonne chance fleur

Boland Asseman
Modérateur
Modérateur

Mar 29 Mai, 2007 8:09 pm    

Et ne pas oublier de se lever tôt pour faire la queue devant l'ambassade ...hier apparament les premiers arrivés étaient sur place à 4H30 du matin !!!!! et plus d'une centaine de personnes faisant la queue Surprised

Farzi
posteur acharné
posteur acharné

Mer 30 Mai, 2007 8:17 am    

Boland Asseman a écrit:
Et ne pas oublier de se lever tôt pour faire la queue devant l'ambassade ...hier apparament les premiers arrivés étaient sur place à 4H30 du matin !!!!! et plus d'une centaine de personnes faisant la queue Surprised

Faire la queue dès 4h du mat pour demander un visas pour l'Iran c'est ça ? les pauvres hein Crying or Very sad

Par rapport à ma mere qui viendrat deShiraz je pense que ca sera à elle de faire toutes ses demaches par rapport à son ambassade, acheter les billets, prendre une assurance etc...

Moi de mon coté faudrat que je regle la paperasse à la mairie entre autres mais pas besoin d'aller à l'amsassade d'Iran... enfin j'espere que j'aurais pas à faire à eux
un vrai cauchemard ces employés d'ambassade Crying or Very sad horreur oula Mad

Dara
posteur déterminé

Mer 30 Mai, 2007 11:21 am    

paraît qu'il y'en a qui vendent leur place dans la queue Rolling Eyes

Lilidjan
Modérateur
Modérateur

Mer 30 Mai, 2007 12:01 pm    

Comme dans la pub avec le Mars ou autre barre chocolatée Wink

Skarlet Ohara
posteur enraciné
posteur enraciné

Mer 30 Mai, 2007 2:14 pm    

Farzi a écrit:
Salut la communauté,

Savez vous s'il est simple ( ou tres compliqué) d'obtenir un visa court sejour en partance d'Iran pour la France Wink
Ca serait pour ma mère si elle souhaite venir en vacance quelque jours chez moi en France j'imagine qu'il lui faut un visas hein
J'ai vu sur un site qu'il fallait justifier de billet d'avion aller/retour , que mon logement dispose d'un certain nombre de metre carré pour que je puisse l'heberger etc...

Est ce que vous connaissez des personnes qui ont pu quitter facilement l'Iran pour un mois ou deux pour la France
c'est envisageable ou pas
Merci à tous Very Happy
je pense qu il faut un francais l invite

Skarlet Ohara
posteur enraciné
posteur enraciné

Mer 30 Mai, 2007 2:15 pm    

Dara a écrit:
paraît qu'il y'en a qui vendent leur place dans la queue Rolling Eyes

dara c est qui cette koala Rolling Eyes

Saghi
posteur acharné
posteur acharné

Mer 30 Mai, 2007 5:12 pm    

veut vraiment mieux que ça soit un français qui invite. il y'aurait moins de risque de refus.
mais par contre, je pensais qu'ils sont beaucoup plus rapide et ils donnent le visa dans deux semaines! hein

code & design : Peyman