Polémique en Grande-Bretagne après un crime d'honneur Iran
  Voorood

France Iran

Polémique en Grande-Bretagne après un crime d'honneur

123

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Pary
posteur pro
posteur pro

Mar 12 Juin, 2007 10:26 am     Polémique en Grande-Bretagne après un crime d'honneur

mardi 12 juin 2007

Polémique en Grande-Bretagne après un crime d'honneur

Par EuroNews

Il y a un an Banaz Mahmod était tuée par les siens

Auparavant cette jeune fille de 20 ans
avait appelé la police à plusieurs reprises pour signaler les dangers qui la menaçaient. Des appels au secours restés sans réponse. Hier son père a été reconnu coupable d'avoir ordonné sa mort. Il avait été aidé par l'oncle de Banaz et par 3 hommes qui ont procédé à son assassinat. Pour sa soeur, Banaz voulait seulement être libre. ''Elle voulait juste sortir de tout ça. Avoir le droit de sortir de la maison quand elle le souhaitait. Ne pas être emprisonnée et toujours dirigée.'' Le corps de Banaz a été retrouvé dans un jardin plusieurs mois après son assassinat. Banaz avait été enterrée dans une valise derrière une maison. La jeune fille avait quitté le mari imposé par ses parents à l'âge de 17 ans.

Elle était tombée amoureuse d'un autre homme d'origine kurde iranienne. Sa famille, kurde iraquienne a décidé de la tuer estimant son honneur bafoué.

Simorgh
posteur accro
posteur accro

Mar 12 Juin, 2007 10:36 am    

Quelle horreur... avant c'était les afghans et les pakistanis et maintenant voila que c'est les kurdes... quelles bande d'abrutis... comme si l'image de l'islam nétait pas déja assez noire...

Setareh_Dombale_Dar
Modérateur
Modérateur

Mar 12 Juin, 2007 10:40 am    

Pauvre fille ... C'est vraiment triste comme histoire... Sad

Farzi
posteur acharné
posteur acharné

Mar 12 Juin, 2007 10:41 am    

Voilà pourquoi je deteste les religions quels quelles soient et plus particulierement l'slam Mad Mad

Simorgh
posteur accro
posteur accro

Mar 12 Juin, 2007 10:42 am    

Il ne faut pas généraliser, ceci est le fait d'une odieuse coutume tribale commune au moyen-orient à l'époque préislamique et qui a hélas persisté dans certains milieux. Ne fais pas d'amalgames.

Farzi
posteur acharné
posteur acharné

Mar 12 Juin, 2007 11:02 am    

Simorgh-e-Parsa a écrit:
Il ne faut pas généraliser, ceci est le fait d'une odieuse coutume tribale commune au moyen-orient à l'époque préislamique et qui a hélas persisté dans certains milieux. Ne fais pas d'amalgames.

Je suis tout à fait d'accord il ne faut pas generaliser, si des croyants et pratiquants musulmans souhaitent suivrent le coran il n'a jamais été ecrit qu'il faut tuer, comme pour cette jeune fille ou autres abérations comme font subirent les talibans selon leur propre islam ( enfin jespere que rien de tout celà n'a ete ecrit dans le coran j'avoue je ne l'ai jamais lu)

mais honnetement à chaque fois que j'entend parler de religions c'est pour decouvrir des atrocités ou entendre des aberations, c'est source de conflits(je pense aux guerres), les gens croient à un dieu ou autre divinité pour se rassurer et soi disant aller au "paradis" les gens croient un truc qui n'existe pas je ne comprendrais jamais

Intik
posteur acharné
posteur acharné

Mar 12 Juin, 2007 11:12 am    

Farzi a écrit:
Voilà pourquoi je deteste les religions quels quelles soient et plus particulierement l'slam Mad Mad

Franchement dis moi ou tu lis les mots "religions" ,"islam" ou toute autre mots a connotation religieuse dans l article?

Tu fais un amalgame assez prodigieux quand meme..Trop de TF1 nuit gravement a la sante Very Happy ( c'est pour plaisanter, ne le prends pas mal Wink )

Je pense qu'on est plus pres d'une coutume tribale comme la si bien dit S-e-P.

Farzi
posteur acharné
posteur acharné

Mar 12 Juin, 2007 11:16 am    

Intik a écrit:
Farzi a écrit:

Franchement dis moi ou tu lis les mots "religions" ,"islam" ou toute autre mots a connotation religieuse dans l article?

Tu fais un amalgame assez prodigieux quand meme..Trop de TF1 nuit gravement a la sante Very Happy ( c'est pour plaisanter, ne le prends pas mal Wink )

Lis ce que je viens d'ecrire precedement je ne souhaite pas faire d'amalgam
m'ais ça n'empeche que les religions en general n'apporte pas que de bonnes choses...

Simorgh
posteur accro
posteur accro

Mar 12 Juin, 2007 11:20 am    

Je suis croyant, et je te jure que ça donne des repères, ca permet d'aller au dela des apparences et de s'élever vers une sphère de reflexion supérieur, loin des horreurs et des futilités,de ce monde...
Ne simplifie pas à l'extrême en faisant de la religion un "opium du peuple" ou un genre du doudou pour adultes...
Je précise toutefois que je ne suis pas du tout solidaire des extremistes et des mollah, mon Islam à moi est l'islam de la raison, pas celui des shamshir...

Intik
posteur acharné
posteur acharné

Mar 12 Juin, 2007 11:21 am    

Farzi a écrit:
Intik a écrit:
Farzi a écrit:

m'ais ça n'empeche que les religions en general n'apporte pas que de bonnes choses...

Disons alors que le "Voila pourquoi" n'avait pas lieu d'etre puis que cela sous-entend un lien logique avec l'article du dessus. Wink

Farzi
posteur acharné
posteur acharné

Mar 12 Juin, 2007 11:32 am    

Intik a écrit:
Farzi a écrit:
Intik a écrit:
Farzi a écrit:

ces "monstres" qui se sont comporté de la sorte avec cette pauvre fille ont j'en suis sûr un moment ou un autre enoncé (à tort biensur) le nom d'Allah pour justifier leur acte
la religion qui à la base est là pour apporter des bonnes choses d'apres les croyants se transforme malheureusement en attrocité

Disons alors que le "Voila pourquoi" n'avait pas lieu d'etre puis que cela sous-entend un lien logique avec l'article du dessus. Wink

Simorgh
posteur accro
posteur accro

Mar 12 Juin, 2007 11:33 am    

Arrêtez de faire des chaines de citation, ca encombre...

Farzi
posteur acharné
posteur acharné

Mar 12 Juin, 2007 11:39 am    

Simorgh-e-Parsa a écrit:
Je suis croyant, et je te jure que ça donne des repères, ca permet d'aller au dela des apparences et de s'élever vers une sphère de reflexion supérieur, loin des horreurs et des futilités,de ce monde...
Ne simplifie pas à l'extrême en faisant de la religion un "opium du peuple" ou un genre du doudou pour adultes...
Je précise toutefois que je ne suis pas du tout solidaire des extremistes et des mollah, mon Islam à moi est l'islam de la raison, pas celui des shamshir...

Je salue ton temoignage tu as tres bien compris ce que je voulais dire Wink
Si tous les musulmans pouvaient penser comme toi tout irai bien dans le meilleur des mondes dommage c'est pas le cas.

Simorgh
posteur accro
posteur accro

Mar 12 Juin, 2007 11:49 am    

hélas... mais je te remercie de ta compréhension. Les gens qui vont au dela des apparences sont de plus en plus rare dans ce monde de l'information...
Cette pauvre fille kurde ne méritait pas cela, si le prophète le savait, lui même ne l'aurait pas approuvé, j'en suis sur...

Peyman
Administrateur
Administrateur

Mar 12 Juin, 2007 12:14 pm    

Simorgh-e-Parsa a écrit:

Il ne faut pas généraliser mais en attendant l'islam fait des ravages dans tous les pays islamiques au nom de la religion.

C'est comme si tu disais "il ne faut pas généraliser les pitt-bulls ne sont pas dangereux". Rolling Eyes non ce n'est pas dangereux mais dans les mains de l'homme ça devient la m******

Simorgh
posteur accro
posteur accro

Mar 12 Juin, 2007 12:17 pm    

Et voila que que Mr Peyman le démocrate se met à compare l'Islam à un pittblull...

Xerxes
posteur acharné
posteur acharné

Mer 13 Juin, 2007 7:42 am    

Les Kurdes sont souvent cités pour des cas de crimes d'honneur. Voila le plus connu et le plus barbare d'entre eux : une fille yazidi (secte kurde, ni chretien, ni musulman) est lapidée à mort en pleine rue par des centaines d'hommes pour avoir eu des relations avec un garçon sunnite arabe. Reportage de CNN :

Peyman
Administrateur
Administrateur

Mer 13 Juin, 2007 8:11 am    

Xerxes a écrit:
avec un garçon sunnite

Intik
posteur acharné
posteur acharné

Mer 13 Juin, 2007 8:40 am    

Peyman a écrit:
Xerxes a écrit:
avec un garçon sunnite

Oui en effet la le malheureux a perdu sa chere et tendre parce-que des gens n'acceptaient pas qu'il soit musulmam. Apparemment c'est pas les seuls a etre contre.

Peyman
Administrateur
Administrateur

Mer 13 Juin, 2007 8:49 am    

Intik a écrit:
Peyman a écrit:
Xerxes a écrit:
avec un garçon sunnite

Oui en effet la le malheureux a perdu sa chere et tendre parce-que des gens n'acceptaient pas qu'il soit musulmam. Apparemment c'est pas les seuls a etre contre.

Secte, religion c'est pareil, la secte yazidi la tue parce qu'elle est sortie avec un mec d'une plus grande secte, l'islam.

PS: c'est drole tu resors la tête ici dès qu'on parle d'islam, serais-tu plus musulman qu'iranien ? seuls les débats religieux t'intéresseraient ?

123

code & design : Peyman