Site sur le droit iranien en français Iran
  Voorood

France Iran

Site sur le droit iranien en français

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Peyman
Administrateur
Administrateur

Sam 10 Déc, 2005 12:07 pm     Site sur le droit iranien en français

Intéressant car il regroupe des textes constitutionnels iraniens traduits en français.

Notemment la traduction de la Constitution de la république islamique d'Iran histoire de pointer du doigt les aberrations gravées dans le marbre . Voire d'être complétement desespéré ....
Arrow 1ere partie
Arrow 2eme partie

Déjà premier problème la religion dans la constitution mais bon ça on est tous au courant. On peut y voir des versets du Coran inscrits en référence doute

On peut remarquer que le préambule est d'une longueur incroyable dans lequel les rédacteurs sont sans cesse en train de se justifier. Sans compter les propos de haine et de reniements des autres civilisations.

Citation:
Les moyens de communication de masse (radio - télévision) doivent être mis au service de la diffusion de la culture islamique dans l’optique du processus d’évolution de la révolution islamique ; et dans ce domaine, ils doivent bénéficier de la rencontre saine de réflexions diverses, et s’abstenir sérieusement de divulguer et de répandre des mœurs destructeurs et anti-islamiques.

En gros la révolution est populaire mais le citoyen n'a pas le droit de penser, du moment que l'on dit "répandre des mœurs destructeurs" on englobe tout et n'importe quoi.

Citation:
Les Iraniens zoroastriens, juifs et chrétiens sont reconnus comme les seules minorités religieuses[...]

Rolling Eyes

Citation:
Dès lors que la langue du Coran et des sciences et connaissances islamiques est l’arabe, et que la littérature persane en est complètement imprégnée, cette langue doit être enseignée après le cycle primaire jusqu’à la fin du cycle secondaire dans toutes les classes et dans toutes les branches de l’enseignement.

La je regrette de ne pas avoir mis de smiley de vomissement.
J'arrête là ça m'a saoulé.

http://www.droit.ws/

code & design : Peyman