[quote:2876a8a850= Iran
  Voorood

France Iran

Iran, à qd la prochaine fois ? cet été ? ou pas ?

123

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Brokanna
posteur accro
posteur accro

Mer 13 Juin, 2007 9:56 pm    

Soco a écrit:
NY j'étais jms ms ca a l'air phénoménal, à faire aussi, plus tard !

Ca sera la première fois pour moi aussi Very Happy... A part pour l'Iran, je n'étais jamais sortie de l'Europe horreur

Roz a écrit:
Brokanna a écrit:
c'est sur que j'aurais pas à me voiler sifflote sheytoon

mais tu pourrais lancer la mode là-bas... Laughing

Nan merci Laughing .... Et puis, je doute que les américaines seraient réceptives Rolling Eyes hehe

Blowmywhistle
posteur acharné
posteur acharné

Mer 13 Juin, 2007 11:11 pm    

on se capte tous a l'ambassade de france a teheran pour un pot peyman ou quoi ?

Soco
posteur habitué
posteur habitué

Mer 13 Juin, 2007 11:14 pm    

Blowmywhistle a écrit:
on se capte tous a l'ambassade de france a teheran pour un pot peyman ou quoi ?

yeps ca serait fort ca !

Dara
posteur déterminé

Jeu 14 Juin, 2007 12:17 am    

ca sera sans moi sifflote

Brokanna
posteur accro
posteur accro

Jeu 14 Juin, 2007 12:36 am    

Moi j'ai rien à y faire à l'ambassade de France.. hehe

Setareh_Dombale_Dar
Modérateur
Modérateur

Jeu 14 Juin, 2007 8:31 am    

Moi je voulais y aller cet été mais coté boulot et finances, ce n'est pas gérable ...
Du coup, ben si tout va bien, je vais essayer de partir pour eyd et sisde bedar, etre là bas ca pourrait etre chouette !
A voir si c'est possible d'emmener mon chéri...

Gamar Khanoum
posteur habitué
posteur habitué

Jeu 14 Juin, 2007 8:56 am    

moi c'est fait du 30 avril au 20 mai, c'était formidable, surtout que mon chéri qui est Français m'a accompagné pour la premiére fois. IL était ravi de son voyage il a été traité comme un Prince, le seul point qui la traumatisé c'est la maniére de conduire et la pollution a Thr. flag

Setareh_Dombale_Dar
Modérateur
Modérateur

Jeu 14 Juin, 2007 9:17 am    

Et ce n'etait pas trop dur pour lui de passer otut ce temps avec des gens qui ne parlent QUE farsi (a part oti bien sur ...) Moi c'est la seule chose qui m'inquiete un peu dans l'idée de partir avec lui en Iran, c'est qu'il se sente un peu seul et décalé à cause de la langue qu'il ne comprend pas ...

Gouré Khar
posteur acharné
posteur acharné

Jeu 14 Juin, 2007 9:44 am    

Toujours pas cet été en ce qui me concerne ...ca commence a beaucoup durer d'ailleur ...beaucoup trop.

Une question tant que j'y pense, ca prend combien de temps pour faire la carte Meli ?

Blowmywhistle
posteur acharné
posteur acharné

Jeu 14 Juin, 2007 11:21 am    

Gamar Khanoum a écrit:
le seul point qui la traumatisé c'est la maniére de conduire et la pollution a Thr. flag

oh le pauvre petit il fallait le ramener dans 1 ou 2 parcs histoire qu'il voie des toxicos étalés avec des seringues dépassant des parties génitales et encore je considère pas ça comme un trauma

Maryam
Modérateur
Modérateur

Jeu 14 Juin, 2007 1:30 pm    

Setareh_Dombale_Dar a écrit:
Et ce n'etait pas trop dur pour lui de passer otut ce temps avec des gens qui ne parlent QUE farsi (a part oti bien sur ...) Moi c'est la seule chose qui m'inquiete un peu dans l'idée de partir avec lui en Iran, c'est qu'il se sente un peu seul et décalé à cause de la langue qu'il ne comprend pas ...

Non Setareh djon, Ils sont tellement bien accueillis que tout se passe très bien.
Demande à Doni Djon sa première expérience en Iran.

Brokanna
posteur accro
posteur accro

Jeu 14 Juin, 2007 6:04 pm    

Gouré Khar a écrit:
Une question tant que j'y pense, ca prend combien de temps pour faire la carte Meli ?

Normalement 6mois à 1 an Smile... Enfin nous on l'a eu en 6mois parce qu'il n'y a eu aucun obstacle
dans notre dossier, mais j'ai une amie à ma mère qui a fait la demande en même temps que nous
et à cause de quelques soucis au niveau de sa date de naissance dû au fait qu'elle est née en Iraq
blablablas horreur .... ben elle attend toujours (ca fait déjà 1an Surprised)... Elle a même appelé je sais plus
quel émission de la chaine Irib qui passe les mardi ou jeudi soir ( Ertebat Nazdik sauf erreur confus )
où tu poses ta question par rapport à ce sujet de la Carte Melli, et ils ont commencé à l'aider au secours..
d'où son espoir de voir son cas être résolu d'ici une année supporter ... parce que sinon oula

Gouré Khar
posteur acharné
posteur acharné

Jeu 14 Juin, 2007 7:48 pm    

Brokanna a écrit:
Gouré Khar a écrit:

Normalement 6mois à 1 an Smile... Enfin nous on l'a eu en 6mois parce qu'il n'y a eu aucun obstacle
dans notre dossier, mais j'ai une amie à ma mère qui a fait la demande en même temps que nous
et à cause de quelques soucis au niveau de sa date de naissance dû au fait qu'elle est née en Iraq
blablablas horreur .... ben elle attend toujours (ca fait déjà 1an Surprised)... Elle a même appelé je sais plus
quel émission de la chaine Irib qui passe les mardi ou jeudi soir ( Ertebat Nazdik sauf erreur confus )
où tu poses ta question par rapport à ce sujet de la Carte Melli, et ils ont commencé à l'aider au secours..
d'où son espoir de voir son cas être résolu d'ici une année supporter ... parce que sinon oula

6 mois 1 an ??? Surprised
Purée, va falloir que je m'y mette alors ...
Merci pour le rensegnement en tous cas chere Brocanna Wink

Brokanna
posteur accro
posteur accro

Jeu 14 Juin, 2007 8:16 pm    

Gouré Khar a écrit:
Brokanna a écrit:
Gouré Khar a écrit:

6 mois 1 an ??? Surprised
Purée, va falloir que je m'y mette alors ...
Merci pour le rensegnement en tous cas chere Brocanna Wink

Je t'en prie rougir Wink

PS: Tu peux peut-être l'avoir plus rapidement Smile... Je ne connais pas de cas,
mais il y en a peut-etre sur le forum qui l'ont eu au bout de 3-4mois, qu'ils se
manifestent svp sifflote...

Daria
posteur pro
posteur pro

Jeu 14 Juin, 2007 8:22 pm    

moi je l'ai eu au bout de 4 mois mais c'est aussi parce que je faisais partie des ttes premières à la demander à l'ambassade. Maintenant le délai est plus long mais bon si tu ne veux pas acheter une maison, karkhooneh, .......... c'est pas très urgent. Tu peux circuler avec ton shenasnameh.
De ttes façons mashallah iraniha adat daran hameye karashoono akharé vaght anjam bedan peureux

Brokanna
posteur accro
posteur accro

Jeu 14 Juin, 2007 8:28 pm    

Daria a écrit:
mais bon si tu ne veux pas acheter une maison, karkhooneh, .......... c'est pas très urgent.

Et même, si quelqu'un de ta famille qui vit avec toi l'a deja et que tu as ton "code postale"
(qui n'a rien à voir avec ton adresse et ton CP habituel), c'est bon Smile...
La copine à ma mère a signé le sanad d'une maison qu'elle a acheté, il y a 1-2mois et
elle a juste eu besoin de ce code postal qu'elle a relevé sur la carte de ses enfants Laughing..

PS: Merci Daria d'avoir répondu aussi rapidement fleur

Lilidjan
Modérateur
Modérateur

Jeu 14 Juin, 2007 8:38 pm    

6PS: Tu peux peut-être l'avoir plus rapidement Smile... Je ne connais pas de cas,
mais il y en a peut-etre sur le forum qui l'ont eu au bout de 3-4mois, qu'ils se
manifestent svp sifflote...[/quote]

Nous avons eu la carte melli en un peu plus d'un mois si mes souvenirs sont bons, c'était à Paris au début de l'année, apparemment ça a été plutôt rapide par rapport à vous!
Et nous n'avons pas bénéficié de "parti bazi", je le jure! Wink

Roz
posteur accro
posteur accro

Jeu 14 Juin, 2007 8:42 pm    

Lilidjan a écrit:
Nous avons eu la carte melli en un peu plus d'un mois si mes souvenirs sont bons, c'était à Paris au début de l'année, apparemment ça a été plutôt rapide par rapport à vous!

peut-etre parce que tu es francaise, donc ca doit etre plus rapide, enfin je suppose... doute

Brokanna
posteur accro
posteur accro

Jeu 14 Juin, 2007 8:45 pm    

Roz a écrit:
Lilidjan a écrit:

peut-etre parce que tu es francaise, donc ca doit etre plus rapide, enfin je suppose... doute

C'est vrai qu'on a dû faire pas mal d'aller et venu entre Genève et Berne oula...
En Suisse, ca prend peut-être plus de temps horreur... M'enfin, je pense que ca
rassure notre cher Gouré Khar Very Happy

Maryam
Modérateur
Modérateur

Jeu 14 Juin, 2007 9:47 pm    

Les ambassades iraniennes, c'est comme au loto, tu as de la chance ou .... Rolling Eyes

123

code & design : Peyman