[quote:029eb6168e= Iran
  Voorood

France Iran

Iran, à qd la prochaine fois ? cet été ? ou pas ?

123

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Gouré Khar
posteur acharné
posteur acharné

Ven 15 Juin, 2007 2:10 am    

Daria a écrit:
moi je l'ai eu au bout de 4 mois mais c'est aussi parce que je faisais partie des ttes premières à la demander à l'ambassade. Maintenant le délai est plus long mais bon si tu ne veux pas acheter une maison, karkhooneh, .......... c'est pas très urgent. Tu peux circuler avec ton shenasnameh.
De ttes façons mashallah iraniha adat daran hameye karashoono akharé vaght anjam bedan peureux

Ben il me semble qu'on nous a dit que la carte Meli etait indispensable pour aller en Iran !

Aprés est e qu'il faut a un moment dner etrepresent a l'ambassade (Paris) ou bien les choses avancent, meme quand on est à 800 kilometres ?

Brokanna
posteur accro
posteur accro

Ven 15 Juin, 2007 2:15 am    

Gouré Khar a écrit:
Ben il me semble qu'on nous a dit que la carte Meli etait indispensable pour aller en Iran !

Je sais pas si en France c'est différent qu'en Suisse (j'en doute un peu),
mais en Suisse t'as besoin que de ton passport lire ...
Ah moins qu'ils aient changé leurs lois en l'espace de 1mois et demi sifflote

Farzi
posteur acharné
posteur acharné

Ven 15 Juin, 2007 7:56 am    

Setareh_Dombale_Dar a écrit:
Et ce n'etait pas trop dur pour lui de passer otut ce temps avec des gens qui ne parlent QUE farsi (a part oti bien sur ...) Moi c'est la seule chose qui m'inquiete un peu dans l'idée de partir avec lui en Iran, c'est qu'il se sente un peu seul et décalé à cause de la langue qu'il ne comprend pas ...

Apparement je vois que plusieurs d'entre vous ont un chéri "francais" (je me croyais la seule)
Dites moi ça s'est bien passé pour vous l'annonce du petit copain"francais" aux parents?? confus
pour ma mere pas de problem (ou presque) mais mon père il ne m'a plus adresser la parole du jour au ledemain là j'ai rien compris Crying or Very sad

Pour repondre à ta question Setareh jan emmener ton ami en iran pourquoi pas meme si il ne comprend pas la langue je pense ça depend de son ouverture d'esprit envers une culture différente sa curiosité

Setareh_Dombale_Dar
Modérateur
Modérateur

Ven 15 Juin, 2007 9:50 am    

Ma demande de cart e melli a été posté il y a 15 jours, je vous dirait quand je l'aurais ...

Farzi jan, en ce qui concerne la reaction de mes parents, aucun probleme, moshallah bzanam be takhte (TAKH TAKH) il es + tarofi qu'un iranien, plus mehman navaz qu'un iranien et il essaye d'apprendre même si c'est difficile...

On verra, mais oui je pense que je l'emmenerai avec moi la prochaine fois !

Soco
posteur habitué
posteur habitué

Ven 15 Juin, 2007 10:53 am    

Gouré Khar a écrit:
Ben il me semble qu'on nous a dit que la carte Melli etait indispensable pour aller en Iran !

mon frère est parti récemment, on avait jms fait aucune démarche pour cette carte, il est parti ac son seul paseport et sur ce point y'a eu aucun souci !

à ce que j'ai compris pour les Iraniens de l'étranger (comme nous dc) elle sert pas a gd chose cette carte, c'est plutot pour des grosses démarches en Iran même, je sais que le numéro (qu'on te donne dès le depot du dossier avt mm qu'on te delivre la carte) est nécessaire pout tt ce qui est reglement de sarbazi et achat vente de maison ou terrain des choses comme ca mais elle sert à rien pour ce qui est d'aller en Iran

Brokanna
posteur accro
posteur accro

Ven 15 Juin, 2007 1:54 pm    

Soco a écrit:
Gouré Khar a écrit:
Ben il me semble qu'on nous a dit que la carte Melli etait indispensable pour aller en Iran !

mon frère est parti récemment, on avait jms fait aucune démarche pour cette carte, il est parti ac son seul paseport et sur ce point y'a eu aucun souci !

à ce que j'ai compris pour les Iraniens de l'étranger (comme nous dc) elle sert pas a gd chose cette carte, c'est plutot pour des grosses démarches en Iran même, je sais que le numéro (qu'on te donne dès le depot du dossier avt mm qu'on te delivre la carte) est nécessaire pout tt ce qui est reglement de sarbazi et achat vente de maison ou terrain des choses comme ca mais elle sert à rien pour ce qui est d'aller en Iran

On est deux à le dire là (3 avec Daria), j'espère que ca te rassure Gouré khar Very Happy

Gamar Khanoum
posteur habitué
posteur habitué

Ven 15 Juin, 2007 4:01 pm    

Setareh_Dombale_Dar a écrit:
Et ce n'etait pas trop dur pour lui de passer otut ce temps avec des gens qui ne parlent QUE farsi (a part oti bien sur ...) Moi c'est la seule chose qui m'inquiete un peu dans l'idée de partir avec lui en Iran, c'est qu'il se sente un peu seul et décalé à cause de la langue qu'il ne comprend pas ...

Setrareh djoon
tu sais il s'est senti comme on s'est senti en vacances au portugal l'année dérnière, avec l'avantage que je parle le persan. Il a été accueilli comme un prince et des fois les gestes en disenent plus que les mots, c'était plus dur pour moi j'ai passé mon temps a traduire, a la fin je parlais Francais avec ma mère et pesan avec lui Surprised
on a pris le car d'ispahan à chiraz, et spontanément le couple qui se trouvaient derriére nous , nous ont proposé des pistaches, des choses de ce genre il y a eu beaucoup, ou la voiture qui tombe en panne d'essence, les gens qui s'arrétent spontanément pour vous conduire a la station d'essence, etc...des choses qui a rarement vu en france, c'est pour ca ne t'inquiétes pas pour la barrière de la langue. Il reviendra enchanté

123

code & design : Peyman