Zelzele Iran
  Voorood

France Iran

Zelzele

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Brokanna
posteur accro
posteur accro

Lun 18 Juin, 2007 4:36 pm     Zelzele

Il y a eu un tremblement de terre de 5,6 sur l'echelle de Richter, il y a 3/4 d'heure en Iran. peureux
L'épicentre serait à Ghom, mais la secousse a été ressenti à Téhéran, Semnan (Garmsar), etc..
jusqu'à Damavand horreur
Les médias n'ont pas signalé de dégats pour le moment.. supporter

Maryam
Modérateur
Modérateur

Lun 18 Juin, 2007 4:43 pm    

Mérsi Azizam. kiss pour l'info pas pour le tremblement, je dis n'importe quoi, très fatiguée.

Irouni
posteur acharné
posteur acharné

Lun 18 Juin, 2007 5:27 pm    

ohlala ca craint vraiment, j'ai vraiment peur pour ma famille à Teheran.
Il y a quelques années des experts ont prédi un grand tremblement de terre à Teheran Sad peureux peureux peureux peureux peureux Sad
Esperons que ca n'arrivera pas supporter

Nanad
posteur voyageur
posteur voyageur

Lun 18 Juin, 2007 7:31 pm    

Bien que j'en sois complètement navrée (je suis originaire de 100 km de Bam), j'espère que madresseh feyzié ne tiendra pas le coup !!!! ..........
shotor dar khab binad panbeh daneh .....

Ardalan94
posteur pro
posteur pro

Lun 18 Juin, 2007 7:53 pm    

Citation:

Iran: séisme de magnitude 5,9 au sud de Téhéran

TEHERAN, 18 juin 2007 () - Un séisme de magnitude 5,9 sur l'échelle ouverte de Richter est survenu lundi au sud de Téhéran et a été ressenti dans la capitale iranienne, sans faire de victimes, selon les médias.

L'épicentre du séisme a été localisé à 19 km au sud de la ville de Qom (centre) et à 143 km au sud de Téhéran, selon l'Institut de géophysique de l'Université de Téhéran, cité par l'agence Irna.

Le séisme, survenu à 17H59 (14H29 GMT), a été ressenti jusqu'à Téhéran ainsi que dans les villes de Garmsar, Karaj et Kashan.

Des vitres ont été brisées et des murs ont été fissurés à Qom, la ville qui abrite les principaux séminaires de la République islamique.

Des équipes de secours ont été dépêchées dans la ville de Kahak et le village de Fordou, les deux localités au sud de Qom les plus proches de l'épicentre.

"Il y a une possibilité de dégâts dans la partie sud de la province de Qom", a dit Ali Reza Parand, vice-directeur du Croissant rouge iranien, en charge des opérations de secours, cité par l'agence Isna.

Des correspondants de l'AFP dans la capitale ont ressenti la secousse, qui a très légèrement secoué leur habitation.

"Téhéran n'est pas en danger car l'épicentre est assez éloigné", a dit Mehdi Zareh, directeur de l'Institut de géophysique dans la capitale.

Aucun mouvement de panique n'a été signalé parmi la population, même si des Téhéranais ont préféré aller dans des parcs dans l'attente d'éventuelles répliques.

Une réplique de magnitude 3,6 sur l'échelle ouverte de Richter a touché la ville de Qanavat, juste à l'est de Qom, à 18H21 (14H51 GMT).

L'Iran est situé sur plusieurs lignes de faille sismiques et a déjà subi dans son histoire plusieurs tremblements de terre parfois dévastateurs.

Le plus récent a frappé la ville de Bam (sud) en décembre 2003, tuant 31.000 personnes et détruisant complètement le centre historique de la ville.

Téhéran, qui compte environ 7,5 millions d'habitants, est elle même située sur deux lignes de faille importantes.

(©AFP / 18 juin 2007 18h44)

Papou
posteur acharné
posteur acharné

Lun 18 Juin, 2007 9:00 pm    

Pour ceux qui lisent le persan, lisez ces témoignages. Je trouve extraordinaire les iraniens dans des moments si difficiles, gardent l’humour et se moquent d’eux même..A Téhéran heureusement la secousse était très légère, beaucoup de gens sont allés dans les rues, mais ils ont peur pour ce soir, et à Qhom la secousse a duré 6 terribles secondes, pour l’instant rien sur les dégats, Sad

http://newsforums.bbc.co.uk/ws/thread.jspa?threadID=6737
http://www.bbc.co.uk/persian/iran/story/2007/06/070618_bd-earthquake.shtml

Brokanna
posteur accro
posteur accro

Lun 18 Juin, 2007 9:35 pm    

Papou a écrit:
Pour ceux qui lisent le persan, lisez ces témoignages. Je trouve extraordinaire les iraniens dans des moments si difficiles, gardent l’humour et se moquent d’eux même..A Téhéran heureusement la secousse était très légère, beaucoup de gens sont allés dans les rues, mais ils ont peur pour ce soir, et à Qhom la secousse a duré 6 terribles secondes, pour l’instant rien sur les dégats, Sad

Ouais, moi j'ai eu l'info de mon fiancé. Il était dans la cour avec les voisins au moment
de la secousse et ils n'ont rien ressenti sifflote ... En revanche son frère s'en est rendu
compte et c'est lui qui les a prévenu oula

Setareh_Dombale_Dar
Modérateur
Modérateur

Mar 19 Juin, 2007 9:01 am    

Ma maman est en Iran, j'espere qu'elle n'a pas eu trop peur ...

Gouré Khar
posteur acharné
posteur acharné

Mar 19 Juin, 2007 5:56 pm    

Tremblement de terre a Ghom... le sort va-t-il enfin s'acharner contre les akhoonds ? Very Happy

Dara
posteur déterminé

Mar 19 Juin, 2007 8:10 pm    

y'a eu aussi un zelzele dans la tête de daria horreur

Setareh_Dombale_Dar
Modérateur
Modérateur

Mer 20 Juin, 2007 9:46 am    

Pour info, j'ai eu mon cousin qui m'a dit :
Citation:
Ma to mashiin bodiim motavajeh nashooodiim ziyad khatarnak nabood faghat tarafaye ghom sheddat dashteh, khodaro shokr bekheyr gozasht

Nous étions en voiture quand ca s'est produit, nous n'avons rien senti, ce n'etait pas très dangereux, c'est vers Qom que cela a fait beaucoup de dégâts, mais heureusement c'est passé maintenant.

code & design : Peyman