Off side (Hors jeu ) Iran
  Voorood

France Iran

Off side (Hors jeu )

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Doni
Modérateur
Modérateur

Lun 18 Juin, 2007 9:58 pm     Off side (Hors jeu )

J'ai vu ce soir en DVD ce film et rien a dire c'est vraiment un vrai moment de plaisir !!
du tres bon cinema !

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18715834&cfilm=70403.html
Citation:
Offside
Jafar Panahi

En Iran, les femmes n’ont pas le droit d’entrer dans un stade de foot. Pourtant il y en a de plus en plus qui désirent aller voir les matchs et pour ce, elles se déguisent en garçons. Lorsque plusieurs d’entre elles se font prendre lors des contrôles de sécurité, un longue attente commence pour elles, mais surtout pour les soldats chargés de les surveiller. En effet, elles ont bien plus de réparties que ce que l’on pourrait croire, on ne fait pas taire comme ça une Iranienne supporter de foot !!!

Dans cette comédie pleine d’humour, la question du droit de la femme est abordé d’une manière un peu détournée et le réalisateur espère que ce film permettra un jour aux femmes de pouvoir entrer dans un stade avant de franchir d’autres caps vers sa libération. Ayant choisi volontairement des acteurs non-professionnels pour plus de crédibilité, Jafar Panahi nous fait découvrir une population bien plus variée et drôle, que ce que l’on aurait pu imaginer !

Ours d’argent du festival de Berlin 2006

off side hors jeu

Smile
et si vous le voulez (MP) flag

Dernière édition par Doni le Lun 18 Juin, 2007 10:13 pm; édité 3 fois

Dara
posteur déterminé

Lun 18 Juin, 2007 10:02 pm    

il est passé en avant-première il y'a 6 mois dans une salle près du centre pompidou.
une dizaine d'iraniens à tout casser, et une 50 aines de français. peu de monde qui était au courant ou qui s'intéressait pas?......
avec une séance de questions-réponses à la fin du film.

Maryam
Modérateur
Modérateur

Lun 18 Juin, 2007 10:09 pm    

J'en ai parlé Doni Djon, j'ai adoré. Panahi est un de mes réalisateurs préféré. fleur
Lui, en effet a une approche plus subversive du régime.

Doni
Modérateur
Modérateur

Lun 18 Juin, 2007 10:15 pm    

Dara a écrit:
il est passé en avant-première il y'a 6 mois dans une salle près du centre pompidou.
une dizaine d'iraniens à tout casser, et une 50 aines de français. peu de monde qui était au courant ou qui s'intéressait pas?......
avec une séance de questions-réponses à la fin du film.

tu l'a vu ? tu as aimé ?!
j'ai adoré !!!! flag et mon fils reve de voir un match au stade Azadi !!!
il criait comme les supporteres pendant le match

Dara
posteur déterminé

Lun 18 Juin, 2007 10:21 pm    

pas mal le film, surtout l'ambiance qu'on peut ressentir.
dommage que les films iraniens n'ont pas de succès en france, alors que c'est beaucoup mieux que les navets qu'on crée aujourd'hui

Maryam
Modérateur
Modérateur

Lun 18 Juin, 2007 10:24 pm    

J'ai tellement aimé ce film que je vais me convertir au foot. C'est trop. Smile

Arvand
posteur pro
posteur pro

Lun 18 Juin, 2007 10:37 pm    

Je l'ai vu au Rex de Chatenay-Malabry il y au six mois de cela, et j'ai vraiment aprécié. Il n'y avait pas grand monde dans la salle, et on était les seuls iraniens.
C'est sûr que si on ne comprends pas le persan, et qu'en particulier on ne se rend pas compte de l'accent des personnages, le film perd de sa saveur, mais il n'en reste pas moin un bon moment de détente.

Setareh_Dombale_Dar
Modérateur
Modérateur

Mar 19 Juin, 2007 9:07 am    

Je vais essayer de le recuperer pour le voir, la bande annonce m'a vraiment donné envie !!! supporter

code & design : Peyman