Déco iranienne Iran
  Voorood

France Iran

Déco iranienne

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Farzi
posteur acharné
posteur acharné

Mer 20 Juin, 2007 5:39 pm     Déco iranienne

ça ressemble à quoi la decoration perse? les formes, les couleurs, les tissus je connais les tapis perses mais c'est tout

Peyman
Administrateur
Administrateur

Mer 20 Juin, 2007 6:39 pm    

Regarde le fond du forum il est en paisley

Boland Asseman
Modérateur
Modérateur

Mer 20 Juin, 2007 6:46 pm    

Farzi joon en ce qui concerne la décoration intérieure je pense
que la plupart des iraniens (du moins ceux qui vivent à l'étranger...chers amis irooni vous pourrez confirmer...ou pas..) doivent probablement avoir des objets de "Khatam-kari" quelque part chez eux...Tout est fait main et il s'agit d'un travail extrêment minutieux flag
D'ailleurs quand tu repars d'iran (mise à part les pistaches ou les Gaz. Miam miam...) on t'offre ces khatam kari comme cadeau de départ. un classique en somme....

Un petit apercu de khatam kari :

deco iranienne

Farzi
posteur acharné
posteur acharné

Mer 20 Juin, 2007 6:52 pm    

j'aime bien les cruches, dis moi Boland Asseman joon tu as deposé ses objets puis photographié pour les montré ou tu avais dejà une photo?? Rolling Eyes Smile

Boland Asseman
Modérateur
Modérateur

Mer 20 Juin, 2007 6:55 pm    

Non il s'agit d'une image trouvé sur le net...
Mais comme à chque fois que je repars de là bas la famille me donne plein d'objets je pense que j'aurai pu prendre une photo qui ressemble à cela... En même temps c'est des objets assez "chargés"
et trop de khatam tue le kahtam...alors je vais peut être ouvrir une boutique horreur

Farzi
posteur acharné
posteur acharné

Mer 20 Juin, 2007 6:59 pm    

Tiens moi au courant pour ta boutique je ferais une visite Very Happy

Boland Asseman
Modérateur
Modérateur

Mer 20 Juin, 2007 7:01 pm    

Laughing Wink Wink

Misscoutchoulou
posteur habitué
posteur habitué

Mer 20 Juin, 2007 8:32 pm    

Boland Asseman a écrit:
Farzi joon en ce qui concerne la décoration intérieure je pense
que la plupart des iraniens (du moins ceux qui vivent à l'étranger...chers amis irooni vous pourrez confirmer...ou pas..) doivent probablement avoir des objets de "Khatam-kari" quelque part chez eux...Tout est fait main et il s'agit d'un travail extrêment minutieux flag
D'ailleurs quand tu repars d'iran (mise à part les pistaches ou les Gaz. Miam miam...) on t'offre ces khatam kari comme cadeau de départ. un classique en somme....

Un petit apercu de khatam kari :

deco iranienne

oui je confirme jen ai chez moi!

Setareh_Dombale_Dar
Modérateur
Modérateur

Jeu 21 Juin, 2007 9:05 am    

Pareil ! J'ai le ja kleenex, le porte stylo, les boites, etc...

Lilidjan
Modérateur
Modérateur

Jeu 21 Juin, 2007 9:11 am    

J'aime beaucoup l'artisanat de Yazd et Kerman où l'on trouve de très jolies pièces de tissus qui peuvent servir de nappe, jeté flag de lit ou de canapé, ça s'appelle Pateh et c'est très original!

Boland Asseman
Modérateur
Modérateur

Jeu 21 Juin, 2007 9:31 am    

Et puis il y le "Takhteh" aussi... objet ludique (certains sur ce forum peuvent en témoigner
de part leur pratique.... happy ) mais que je trouve magnifique également comme objet de décoration surtout quand le bois est noble

Maryam
Modérateur
Modérateur

Jeu 21 Juin, 2007 4:07 pm    

La déco iranienne.

Tout un programme.

En Iran, tu peux voir une imitable de très bon goût mélangé à quelques objets comme vus sur la photo, c'est de bon goût. Très bourgeois français.

Parfois les copies sont tellement laides dans les meubles "de style" auxquels tu ajoutes des rideaux et tentures surchargés "à l'italienne", encore quelques objets iraniens, c'est hideux.

Tu as des intérieurs plus orientaux, et quelques objets européens. Moi, je m'y sens très bien. Assise au sol, beaucoup de sobriété.

Les artistes aiment mélanger les objets des différents groupes iraniens avec l'art contemporain, c'est magnifique. Peu mais très beau, mise en valeur de "l'unique".

Puis chez les nomades, J'aime m'installer sous leur tente. Leur vie est très dure (surtout pour les femmes).

Voilà farzi Djon, si tu veux plus d'explications...

Lilidjan
Modérateur
Modérateur

Jeu 21 Juin, 2007 7:38 pm    

Maryam jan a raison, le mauvais goût est souvent de mise dans les intérieurs iraniens, des meubles très tarabiscotés, des lustres pompeux pour en mettre plein la vue, il faut montrer aux visiteurs que l'on a les moyens de s'offrir des objets kharedji, alors que les tapis, les gros coussins auxquels on s'adosse et les étoffes artisanales se suffisent à elles-mêmes! Cela dit j'ai toujours été incapable de rester assise par terre plus de 10 minutes, question d'habitude! fleur

Farzi
posteur acharné
posteur acharné

Jeu 21 Juin, 2007 8:07 pm    

J'adore tout ce qui est indien les couleurs, les beaux tissus ,coussins
Dites moi c'est vrai qu'il ya tres longtemp l'inde regroupait sur un meme territoire le Pakistan, l'afghanistan et l'iran?
j'ai ça en tete (je sais pas d'ou ça vient) j'ai jamais verifié......
lire

Soco
posteur habitué
posteur habitué

Jeu 21 Juin, 2007 9:54 pm    

c'est plutot l'empire Perse qui regroupait tous ces pays ! j'ai pas des connaissances historiques suffisamment précises donc je laise d'autres compléter, mais je ne pouvais pas ne pas réagir !

L'Empire Perse :
 deco iranienne

Lilidjan
Modérateur
Modérateur

Ven 22 Juin, 2007 11:54 am    

Soco jan, merci pour la rectification et la carte merci fleur

code & design : Peyman