Quel est le meilleur PC Portable sur le marché? Iran
  Voorood

France Iran

Quel est le meilleur PC Portable sur le marché?

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Irouni
posteur acharné
posteur acharné

Ven 22 Juin, 2007 11:09 am     Quel est le meilleur PC Portable sur le marché?

Quel est le meilleur PC Portable sur le marché pour faire un peu de tout?
Dites moi si vous êtes content de votre pc portable et de quelle marque c'est svp?
Merci d'avance
flag

Dara
posteur déterminé

Ven 22 Juin, 2007 11:24 am    

tout les marques se valent, ils ont les mêmes composants qui viennent de taïwan. après c'est rassemblé et configuré par des employés asiatiques dans les usines respectives..
si tu veux t'en acheter un, surtout le plus important c'est le service après vente, et la possibilité d'un extension de garantie de 3 ans de préférence.

moi c'est un sony-vaio acheté y'a +2 ans et garantie encore 8 mois. acheté directement par téléphone sur leur site, en vente en directe. en cas de panne ils viennent le chercher à domicile et livré.
j'ai vu que surcouf fait des portables "sur mesure"
mais bon c'est fragile, prends un mini-pc si tu veux pas le déplacer

Irouni
posteur acharné
posteur acharné

Ven 22 Juin, 2007 11:41 am    

IL me fautun pc portable. ce que tu dit est bien évidement vrai merci mais en ce moment j'hesite entre Hp ,Toshiba et Sony..Asus trop cher et DELL je ne connais pas (il faut commander par internet je crois ) donc voila je cogite..

Dara
posteur déterminé

Ven 22 Juin, 2007 11:55 am    

je dirait toshiba pour sa robustesse, sony pour son écran, acer pour son prix.
trop de problème avec hp quand je lis les forums informatique.
par ailleurs n'oublie pas de créer ton cd de restauration (dvd) car les nouveaux portables ne te livrent pas le cd de windows

Areyoubarzan
posteur pro
posteur pro

Ven 22 Juin, 2007 1:01 pm    

J'ai un Asus depuis 2 ans. Il marche impeccable. A mon avis Dell ou Packardbell c'est des camlots. J'irais pour Asus, Viao ou Tosh. Par contre je n'achetrais pas le portable sur mesure de Surcouf. Ce sont des barebones que Surcouf ajout des mémoires, DD et cpu. Ca n'a pas etait testé pour etre sure de toutes les fonctionnalité.
Par example le WiFi de mon Asus marche partout dans le monde. Jamais le moindre probléme. Mais le Siemens de ma belle soeur a toujours des problemes pour se connecter sans fil des que elle se trouve pas chez elle. Ca peut etre qu'une male chance bien sure.
J'aimerais beacoup acheté un viao en 10" . mais c'est cher. des que le ministre de finance à la maison, mon accord la permission, je l'acheterais. Smile

Arvand
posteur pro
posteur pro

Ven 22 Juin, 2007 1:04 pm    

Moi j'ai un IBM depuis deux ans.
C'est cher (j'avais eu une réduction), mais c'est vraiment de la bonne qualité. Jamais aucun problème alors qu'il est quasiment constament en fonctionnement et qu'il a fait de nombreux voyages...

Biibak
posteur acharné
posteur acharné

Ven 22 Juin, 2007 1:48 pm    

Pour travailler je conseille un Mac, meme si certains n'aime pas, ce que je comprends puisque moi même j'ai eu du mal à m'y faire, mais c'est la solution de fiabilité, d'ergonomie, de simplicité et aussi maintenant d'economie (à partir de 1100€) et pas simplement un objet esthétique!! Après tout dépend de l'utilistation que l'on est emmener à en faire

Setareh_Dombale_Dar
Modérateur
Modérateur

Ven 22 Juin, 2007 1:58 pm    

Perso ! J'ai vraiment du mal avec Mac ... Même si niveau design, je doit avouer qu'ils font de beaux objets (Ipod, Imac, etc...) MAIS, du point de vue de l'utilisation, je ne trouve pas MAc OS très simpe à prendr en main ... Enfin, il faudrait faire un test entre MAC et PC avec des gens qui ne connaissent ni l'un ni l'autre. Mon avis n'est peut-etre pas objectif vu que je n'ai manipulé que des PC Windows et Linux...

Boland Asseman
Modérateur
Modérateur

Ven 22 Juin, 2007 3:03 pm    

J'ai commencé à traviller sous PC et puis le jour où j'ai découvert l'environnement Mac j'ai été frappé par la simplicité et le côté intuitif et la puissance des Mac ! et j'ai abandonné le côté obscur de Windaube !! D'aileurs Vista pfff n'a fait que copier l'environnement de Mac OS Panther...en y ajouttant des bogues horreur
Le problème avec les Mac reste cependant le prix...
Autrement les nouveaux Portables Mac Book sont des vrais bijoux !!!

Irouni
posteur acharné
posteur acharné

Ven 22 Juin, 2007 3:14 pm    

merci pour toutes vos réponses,
Le probleme de Mac c'est qu'il n'y a pas bcp de monde qui l'a, de ce fait si par exemple je veux envoyer un fichier word avec Mac à mon prof bah lui si il a un Pc et un peu con il aura du mal à l'ouvrir et il me mettra un beau 0 Surprised c'est pas top ca!! sauf s'il connait un peu le monde du Pc.mais Boland Asseman tu as raison les Mac sont pas mal du tout.
Continuez à me conseiller, je serrai ravi
flag

Peyman
Administrateur
Administrateur

Ven 22 Juin, 2007 3:19 pm    

Tout simplement n'achete pas ACER c'est de la mauvaise qualité, n'achète pas HP le SAV est une pompe à fric.

Je te conseille Toshiba et Fujitsu pour un petit budget, Sony Ultra portable pour un bon budjet

Irouni
posteur acharné
posteur acharné

Ven 22 Juin, 2007 3:22 pm    

ultra portable n'est pas trop petit ?

Peyman
Administrateur
Administrateur

Ven 22 Juin, 2007 3:33 pm    

Irouni a écrit:
ultra portable n'est pas trop petit ?

Ultra portable c'est vraiment un portable, je l'emmène partout facilement, c'est pas fait pour jouer à World of Warcraft ou Counter Strike mais pour le reste ça me va

Roz
posteur accro
posteur accro

Ven 22 Juin, 2007 3:48 pm    

- à éviter packard bell, hp, acer...
- parmi les mieux : Toshiba, Asus,...

perso, j'ai Asus, et j'en suis plutot satisfaite (lèger donc facilement transportable, microphone et webcam intégré, écran 15,4", bonne qualité, puissance ... ).

Gouré Khar
posteur acharné
posteur acharné

Ven 22 Juin, 2007 6:23 pm    

Je suis d'accord avec tout le monde, Packard Bell et Acer c'est pas genial et les sony sont surcotés ...Asus c'est pas mal egalement mais le prix n'est pas donné.

Perso, j'ai un Fujitsu Simens et il marhce vraiment bien ...

Aprés, sache que l'informatique est un secteur ou paradoxalement la "marque" compte pas enormement ..alors regarde les composants,et selon tes besoins fais toi meme les rapport qualité prix ...
Il est evient qu'un bon proc (moi j'ai un Core 2 duo, c'est de la bombe), au moins 1024 de Ram, au moins 100 Go de memoire et une bonne carte graphique s'il t'arive comme moi de jouer a PES 6 ou meme regarder des divx (qui a crié au téléchargeur ? Very Happy) sont quand meme assez important ...

code & design : Peyman