Emmener un français en Iran Iran
  Voorood

France Iran

Emmener un français en Iran

123

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Setareh_Dombale_Dar
Modérateur
Modérateur

Ven 22 Juin, 2007 12:48 pm     Emmener un français en Iran

J'imagine que l'on s'est dejà posé la question, mais desolée, je n'ai pas le coeur à farfouiller dans tous les topics, je préfère voir directement vos réponses et pourquoi pas profiter de vos expérience pour ceux qu'ils l'ont dejà fait.

Je souhaiterais partir 3 semaines en Iran avec mon fiancé. Moi j'ai la double nationalité donc no pbm, je vais et viens comme je veux. Mais pour lui ?
Il faut un visa ? A qui dois-je le demander ? au consulat ? A ma famille sur place (qui doit envoyer un davatname comme quand la famille vient en france ) ?

J'ai entendu parler d'un visa provisoire courte durée payant? L'avez vous deja utilisé ?

Ensuite sur place, si par exemple, on va à Ispahan, shiraz, etc... On sera ccompagné de mes cousins et de leurs femmes, donc si on part à 5 jeunes, et que les garçons prennent une chambre ensemble, et les filles une ensemble, on nous posera pas de pbm ? On pourra avoir les tarifs "sympas" de l'hotel abasi ou bien comme on a un etranger, il vont vouloir nous allumer en tarif touriste ???

Est ce qu'on peut etre amené à etre controlés dans la rue (je sais pas moi, si par exemple on se balade dans teheran ou qu'on fait des musés seuls tous les 2) même sans se tenir la mains, etc ... Et dans ce cas, ai-je le droit de me promener avec lui.
Je vois d'ici la scene : "Rabete ye shoma ba ishoon chi hast ?"
PArce que quand je me promene avec mes cousins, si ca arrive (ca ne m'est jamais arrivé ...), je peux justifier que nous sommes cousins germain, mais aujourd'hui pour l'Iran, mon fiancé n'est personne...

J'attend vos lumieres Idea merci

Simorgh
posteur accro
posteur accro

Ven 22 Juin, 2007 1:12 pm    

Moi, c'est ce que je fais cet été, j'enmène un de mes meilleurs amis en Iran.
On attend la réponse pour son visa mais en principe, ils ne font pas trop les difficiles, il suffit de se renseigner sur le site de l'ambassade...

Vous devriez déclarer que vous êtes fiancés, il doit y avoir un genre de document à l'appui...

Setareh_Dombale_Dar
Modérateur
Modérateur

Ven 22 Juin, 2007 1:19 pm    

Ce WE je rentre chez mes parents, je passerai un coup de fil avec eux au consulat pour poser la question...

Arvand
posteur pro
posteur pro

Ven 22 Juin, 2007 1:27 pm    

Il n'y a aucun problème pour un garçon d'emmener ses copains masculins en Iran, c'est sûr.
Par contre, j'ai de forts doutes pour le cas de Setareh. Ca risque d'être un énorme bazar...

Simorgh
posteur accro
posteur accro

Ven 22 Juin, 2007 1:29 pm    

Je confirme... mais il ya toujours moyen, il faut bien chercher...

Darius57
posteur pro
posteur pro

Ven 22 Juin, 2007 1:39 pm    

Faites un Sigheh a l'ambassade devant le mollah Very Happy

Simorgh
posteur accro
posteur accro

Ven 22 Juin, 2007 1:46 pm    

Aaaaah ouais pas con...

Amirdu94
posteur acharné
posteur acharné

Ven 22 Juin, 2007 1:55 pm    

Salut

Si ton copain est Français, il doit avoir un passeport valide. Ensuite, il a besoin d'un visa pour s'y rendre.
Ton cas est particulier. Pour votre vie privée, voyez directement avec le consulat.

J'éspère t'avoir un peu aidé.

A bientôt...

Dara
posteur déterminé

Ven 22 Juin, 2007 1:58 pm    

avec quelques billets verts supplémentaire sur place, ça devrait tout solutionner, non?

Setareh_Dombale_Dar
Modérateur
Modérateur

Ven 22 Juin, 2007 2:00 pm    

En fait je voulais lui eviter l'etape pas toujours super marrante du sighe à l'ambassade (et eviter le déplacement à Paris).

Oui Dara, avec qq billets verts, on peut toujours s'en sortir... c'est vrai ... Mais je prefererai ne pas avoir besoin de les sortir pour ça Smile

Merci pour vos réponses ! Je demanderais au consulat, et je vous dirais. merci

Peyman
Administrateur
Administrateur

Ven 22 Juin, 2007 2:23 pm    

Il faut aussi qu'il se fasse circoncire à l'ambassade diabolo

Simorgh
posteur accro
posteur accro

Ven 22 Juin, 2007 2:25 pm    

Je ne suis pas circoncis, et pourtant j'ai ma nationalité...

Darius57
posteur pro
posteur pro

Ven 22 Juin, 2007 2:27 pm    

Peyman a écrit:
Il faut aussi qu'il se fasse circonscire à l'ambassade diabolo

se faire CIRCONCIRE, a la limite, dans sa circonscription si tu veux megalol

Soco
posteur habitué
posteur habitué

Ven 22 Juin, 2007 2:40 pm    

Setareh on attend de tes nouvelles ! ca peut toujours servir quant au futur chéri Rolling Eyes love Smile

Darius57
posteur pro
posteur pro

Ven 22 Juin, 2007 2:46 pm    

Darius57 a écrit:
Peyman a écrit:

maintenant que t'as corriger a moitié ta faute d'orthographe (circonscrire au lieu de circoncire), personne va comprendre mon post pfff

Peyman
Administrateur
Administrateur

Ven 22 Juin, 2007 3:20 pm    

Darius57 a écrit:
Darius57 a écrit:
Peyman a écrit:

maintenant que t'as corriger a moitié ta faute d'orthographe (circonscrire au lieu de circoncire), personne va comprendre mon post pfff

Euh j'ai rien corrigé mais je vais enlever le s

Pouneh
posteur pro
posteur pro

Ven 22 Juin, 2007 3:21 pm    

setareh djoon
ça va être tres difficile pour vous de voyager en iran si vous n'êtes pas marier,
Pour se rendre en iran il lui faut un visa et pour ça normalement il n'y a pas de difficulté, ça va être plus long par rapport aux mariés mais il l'aura quand même par contre pour les hotels rien à fairr, vous ne puvez pas avoir une chambre pour deux , ils te demandent ton shenasnameh dans le quel est marqué si t"es mariée ou pas même avec des billets en plus tu ne peux pas parce qu'ils risquent la fermeture de leur hotel, la seule solution est de se marier ou sigheh qui peut se faire à l'ambassade à paris,
pour les prix normalement si vous êtes marier vous payer le prix iranien mais pour ça il veut mieux passer par une agence de voyage à teheran comme ça ils font leurs negociations entre eux hotel abassi est 150 euro pour les iranies et 180 pour les etranger sinon je connais un tres bon hotel en face de 33pol un peu loin de centre ville mais qui est tres propre et bien et peu cher par rapport aux autres hotels d'ispahan c'est hotel "Espadana"
voilà, si tu veux autre chose n'hesites pas

Setareh_Dombale_Dar
Modérateur
Modérateur

Ven 22 Juin, 2007 3:26 pm    

Az daste in Peyman !!! Very Happy

Merci Pouneh joon !
Pour l'hotel, ma question n'etait pas vraiment celle là, l'idée c'est qu'on va aller à ispahan entre jeunes, donc on prendra une chambre de filles et une chambre de garçon, et ma question etait de savoir si ca c'est faisable ?
Enfin, je poserais la question pour le visa, les fiancailles et tout et tout et je vous tiens au courant.

Sara
posteur voyageur
posteur voyageur

Sam 23 Juin, 2007 9:26 am    

L'obtention du visa ne pose en général pas problème. il faut par contre justifier les raisons du voyage, le lieu de villégiature sur place et les déplacements prévus. Sur place, je ne sais pas trop lorsqu'on n'est pas marié. Nous, à notre arrivée à l'hotel Abbasi, nous avions dû nous rendre au poste de police du bout de la rue pour montrer nos papiers en règle. Pourtant nous avions voyagé aussi à plusieurs, la chambre n'était pas à notre nom... Mon mari avait trouvé cela drôle, moi moins...jusqu'à que je rencontre les policiers qu'on avait manifestement dérangé pendant la diffusion d'une série télé mélodramatique qui les passionnait. Ils étaient sympa. En ce qui concerne les tarifs, il sera avec des iraniens donc c'est pareil pour l'hotel. La seule chose, c'est lors de la visite de certains monuments où ils demandent le prix fort et encore en général, ils disent maintenant il est "khodémouni" ( Les moins sympas : Cathédrale Vank, musée des joyeux de la couronne à Téhéran).
Voilà, sinon, c'est une super expérience. Je me souviens encore des yeux de mon mari, contemplant cette gigantesque ville de Téhéran depuis la terrasse de l'appart de mes parents... Il a adoré notre pays. La prochaine fois, on emmène mes beaux-parents!
Profitez-en bien!
A bientôt Smile

Azadeh
posteur accro
posteur accro

Sam 23 Juin, 2007 9:46 am    

Sara a écrit:
c'est une super expérience. Je me souviens encore des yeux de mon mari, contemplant cette gigantesque ville de Téhéran ...

+1 fleur ... Il était surtout abasourdi à Persepolis Smile

Sara a écrit:
... Il a adoré notre pays.

+1 supporter

Sara a écrit:
La prochaine fois, on emmène mes beaux-parents!
Profitez-en bien!
A bientôt Smile

Mes beaux parents sont manifestement moins "aventuriers" que les tiens. Idem pour ma belle-soeur et son époux. Personne dans ma belle-famille n'ose voyager en Iran !!! Rolling Eyes oula mais bon je ne suis pas à leur place et ne peux pas les juger ...

- Bonne chance Setareh joon flag

123

code & design : Peyman