J'oubliais...on emménera le petit NIMA aus... Iran
  Voorood

France Iran

Emmener un français en Iran

123

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Sara
posteur voyageur
posteur voyageur

Sam 23 Juin, 2007 11:05 am    

J'oubliais...on emménera le petit NIMA aussi! bebe kiss Il mangera des pofak Namaki!!

Shalah
posteur invité
posteur invité

Sam 23 Juin, 2007 11:59 am    

Very Happy bonjour moi j'aimerais savoir si quelqu'un a utiliser le visa sur place a laéroport imam khomeiny....sur le site mahan air il en parle ..mais avez vous essayez?
j'aimerais aller en iran avec mon fils et mon mari
moi j'ai la nationalité ,mon mari est iranien ,notre fils non et je souhaite rentrer avec mon passeport français , accompagner de mon mari ..ca va pas être compliquer ca?

Blowmywhistle
posteur acharné
posteur acharné

Sam 23 Juin, 2007 12:08 pm    

pour les controles de police tout dépends de si il est " tricard" ou pas !!
c'est clair que vous allez passer pour des bons pigeons à racketter si vous vous démarquez du lot par contre si vous vous fondez dans la foule il ne devrait pas y avoir de problemes ... et même si il y en a niez toujours le fait que vous vous roulez des patins discretos chez amoo !

un conseil faites comme en hollande pour éviter les rabatteurs : ne parlez pas français quand il y a du monde autour de vous

Shalah
posteur invité
posteur invité

Sam 23 Juin, 2007 1:09 pm    

c'etait une reponse qui m'etait destine ou non? chuiiiiiiiiiiii pas sure la..

Maryam
Modérateur
Modérateur

Sam 23 Juin, 2007 1:45 pm    

Setareh Djon,

Je ne vois pas pourquoi tu ne partirais pas avec ton ami.
Quand vous vous baladerez tous les deux, tu peux signaler que tu guides le Monsieur que tu accompagnes car il est invité par ta famille.
A l' aéroport, à l'arrivée, on lui demandera où il se rend, qu'il garde sur lui l'adresse de ta parenté. Il pourra ainsi la montrer. Qu'il sache dire au moins en anglais qu'il se rend chez des amis.
Les personnes qui ont un passport iranien ne peuvent pas dormir dans le même chambre sans montrer un certificat de mariage. Vous partez en groupe; ceci permet d'éviter des explications.

Que ton fiancé ne parle pas français au moment de payer car les prix flambent (musées y compris).

N'oubliez de photocopier vos documents d'identité. Les authentiques sont à laisser à la maison ou à l'hôtel.

Ne te tracasse pas Setareh, tu connais suffisamment les usages pour de pas connaître d'ennuis.

Mon mari est revenu tellement enchanté qu'il n'est même pas question que j'y retourne sans lui. Alors qu'à Londres, j'y vais avec mes amies car il déteste les Londoniens.
Voilà pour la température.

Tu sais combien je tiens à toi. Donc, tous mes conseils sont mûrement réfléchis. kiss

Daria
posteur pro
posteur pro

Sam 23 Juin, 2007 3:24 pm    

Shalah pk tu te compliques les choses ?
Si tu es mariée à un iranien alors tu es "iranienne" et tu peux demander la nationalité iranienne, le passeport ... de même pour ton fils. Je crois qu'il faut que vs enregistriez votre mariage à l'ambassade et après tu pars et tu reviens quand tu veux sans problème.

Pour le visa à l'aéroport, certains touristes le prennent mais c'est pour une courte durée je crois. D'habitude ils font leur voyrage et reviennent sans problème mais perso je ne ferais pas confiance.

Dara
posteur déterminé

Sam 23 Juin, 2007 8:07 pm    

mais pour toi un billet aller simple serait le mieux. en plus avec les tarifs dernières minutes c'est plus rapide pfff

Brokanna
posteur accro
posteur accro

Sam 23 Juin, 2007 8:14 pm    

Simorgh-e-Parsa a écrit:
Je ne suis pas circoncis, et pourtant j'ai ma nationalité...

Tu es musulman pratiquant et tu n'es pas circoncis Surprised .... Va falloir que tu penses à y remédier sifflote ...
En plus dans un autre poste, on a vu que ca diminuait certains risques de maladie Idea .... hehe

Dara
posteur déterminé

Sam 23 Juin, 2007 9:28 pm    

et il n'est jamais trop tard sheytoon

Skarlet Ohara
posteur enraciné
posteur enraciné

Sam 23 Juin, 2007 10:01 pm    

pour quoi ? pour mourir ou pour vivre ?

Dara
posteur déterminé

Sam 23 Juin, 2007 10:02 pm    

non ! pour être khatné ! horreur

Skarlet Ohara
posteur enraciné
posteur enraciné

Sam 23 Juin, 2007 10:14 pm    

Dara a écrit:
non ! pour être khatné ! horreur

alors khqane c est mourir ou vivre ?

Dara
posteur déterminé

Sam 23 Juin, 2007 10:27 pm    

ça dépend des personnes Cool

Skarlet Ohara
posteur enraciné
posteur enraciné

Sam 23 Juin, 2007 10:36 pm    

ca depnde aussi à l age c est dangereux dans adulte

Brokanna
posteur accro
posteur accro

Sam 23 Juin, 2007 11:38 pm    

S'il va le faire chez un bon médecin, c'est bon sifflote

Maryam
Modérateur
Modérateur

Dim 24 Juin, 2007 12:09 am    

megalol
Setareh Djon,
Point de tracas, les intances officielles ne vont par vérifier si ton fiancé est circoncis ou pas. sifflote

Saghi-s
posteur voyageur
posteur voyageur

Dim 24 Juin, 2007 2:50 am    

L'expérience de Setareh m'intéresse énormément! j'attends la suite de son aventure.
En attendant j'ai une question, c'est quoi le Sigheh? un certification de fiançailles?

Brokanna
posteur accro
posteur accro

Dim 24 Juin, 2007 6:17 am    

saghi-s a écrit:
L'expérience de Setareh m'intéresse énormément! j'attends la suite de son aventure.
En attendant j'ai une question, c'est quoi le Sigheh? un certification de fiançailles?

C'est un CDD (version mariage) roftl

Dara
posteur déterminé

Dim 24 Juin, 2007 10:05 am    

mais sans heures sup Angel

travailler plus ≠ gagner plus

Gamar Khanoum
posteur habitué
posteur habitué

Dim 24 Juin, 2007 10:31 am    

Setareh djoon
voici les informations toutes fraiches que je peux donner pour le visa, nous sommes allés avec mon copin au mois de mai en iran
primo: tu dois aller sur le site de l'ambassade d'iran , tu clique sur demande de visa,aprés visa touristitique, et il rempli le dossier, normalement ils disent qu'au bout de trois semaines ils t'envoient un mail comme quoi il peux aller à l'ambassade retirer son visa, nous avons attendu et comme je ne voyais pas le mail arriver, je me suis déplacé a l'ambassade et aprés une semaine il l'a eu.Sinon il y a des sociétés comme 123VISAS qui font les démarches à ta place pour un prix de 30euros+20euros de coursier, je ne connais par leur tarif pour la province, voici leurs coordonnés: 123 VISAS: 0156839256.Mais de toute maniére même par leur intermediaire tu dois faire la demande sur le site c'est indispensable.
Secondo: pour le sigheh, Mr Hassan FERECHTIAN est le aghed officiel de l'ambassade, tel/ 0603762597. Il viens ou tu veux dans un café ou autre nous étions a la maison d'Iran, et il te fait le sigheh et il te donne un trés joli aghdnameh, qui fait trés officiel, nous avons opté pour un aghdé dayem, ca fait quand même plus sérieux, vis a vis des francais.C'est un monsieur trés correct pas du tout genre islamique il est docteur en droit. Je ne sais pas comment ca marche pour les personnes vivant en province, appel le. On a payé 100euros, il nous a dit "vous donnez ce que vous voulez il y a des gens qui donne 100 d'autres plus et d'autres moins"
Tertio: en Iran nous n'avons pas eu de difficulté et ce papier nous l'avons présenté qu'a l'hotel Chah abbas, et comme il n'était inscrit sur mon chenasnameh, nous sommes allés chez la police qui en voyant le papier a appelé l'hotel pour leur dire que c'était ok et qu'on pouvez avoir une chambre à deux. Sinon a Yazd et a Shiraz ils nous ont rien demandé, bien qu'ils ont vu qu'il n'était pas sur mon chenasnameh.
Dans la rue nous n'avons eu aucuns problémes, pour les visites occupes toi des billets si il le voit ils demandent le prix pour les etrangers, pour exemple pour le musée des joyaux de la couronne pour nous c'est 500tomans et pour les étrangers 2000 tomans, il faut leur dire que c'est ton mari.
Nous n'avons pas eu de probléme est ce parce nous sommes plus agés et qu'on attire pas l'attention des passdars et autres.
Bon courage pour les démarches, ca ne sera pas facile, mais ca vaut le coup, quel merveil ce voyage il est revenu enchanté.

123

code & design : Peyman