[quote:9dd8998d6d= Iran
  Voorood

France Iran

Le forum est désactivé, seules les discussions déjà postées peuvent être lues.

Emmener un français en Iran

123

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Shalah
posteur invité
posteur invité

Dim 24 Juin, 2007 8:32 pm    

Daria a écrit:
Shalah pk tu te compliques les choses ?
Si tu es mariée à un iranien alors tu es "iranienne" et tu peux demander la nationalité iranienne, le passeport ... de même pour ton fils. Je crois qu'il faut que vs enregistriez votre mariage à l'ambassade et après tu pars et tu reviens quand tu veux sans problème.

Pour le visa à l'aéroport, certains touristes le prennent mais c'est pour une courte durée je crois. D'habitude ils font leur voyage et reviennent sans problème mais perso je ne ferais pas confiance.

je complique c'est vrais, la nationalité je l'ai déjà ,le passeport j'en veut pas ....mon fils ..c'est lui qui feras sont choix ,je n'ai pas et je veut pas lui imposer une si lourde chose avec tout ce que cela peut impliquer dans le futur..ben oui ..

l'iran je connais en fait , mon fils y était aussi il y a bientôt 18 ans mais il était a bord de mon ventre Laughing 6 mois et demi... en 1989. deux jours après mon arrivée en iran un certain
imam a rendu sont bulletin de naissance,pour faire du tourisme enceinte en période de deuil national ,au mois de juin par +de 40 degrés c'était folklo...pfff...

Mon prochain voyage en iran je le voit en tant que touriste Francaise

Lorsque j'ai pris la nationalité iranienne , il était impossible de pénétrer en iran autrement , a ce moment la je n'ai pas mesurée ce que ca implique réellement .

Ce n'ai pas juste un bout de papier signer a l'ambassade Non Non ! ont devient citoyen iranien avec tout ce que ca implique.

Si je vous parle de mon expérience a vrais dire c'est pour faire prendre conscience a ceux et celles qui seraient tentés de faire pareil juste pour visiter l'iran ..Attention ! en cas de soucis pas la peine de rêver a l'ambassade de votre pays de naissance... sifflote horreur
Bien sure en règle générale tout ce passe bien ....faut t'il pour autant s'engager ainsi ?

j'espère vraiment pouvoir y aller de cette façon après 18 ans ya eu du changement ,les boutiques sont bien garnies ,les artisans ont repris du service ,la famille elle par contre na pas changer toujours aussi gentille et accueillante... supporter

Maryam
Modérateur
Modérateur

Dim 24 Juin, 2007 8:44 pm    

Shalah salâm,
Que de blessures, nous portons tous. Je te comprends.
Mes cousines qui ont toujours leur passport iranien y retournent sans problèmes.
Prendre du recul, rester lucide et trouver chacun sa solution pour être en paix avec sa conscience. fleur

Setareh_Dombale_Dar
Modérateur
Modérateur

Lun 25 Juin, 2007 9:19 am    

Merci à tous pour vos réponses, gamar khanoom, je pense que je prendrais contact le moment voulu pour faire un aghd ici, merci pour les adresses et numéros.
Comme ca je serais tranquille et on pourra se balader le coeur léger là bas Smile

Je vous tiendrais au courant qu'en on entreprendra les démarches, pour l'instant, ce n'est qu'une idée ...

Simorgh
posteur accro
posteur accro

Lun 25 Juin, 2007 11:52 am    

Shalah djan, je suis né la même année que ton fils (le 28 ordibehesht précisément) et je comprends les tiraillements identitaires qu'il doit subir...Je suis citoyen iranien mais cela ne m'est jamais apparu comme un problème, plutôt comme une fierté...

Shalah
posteur invité
posteur invité

Lun 25 Juin, 2007 12:10 pm    

Simorgh-e-Parsa a écrit:
Shalah djan, je suis né la même année que ton fils (le 28 ordibehesht précisément) et je comprends les tiraillements identitaires qu'il doit subir...Je suis citoyen iranien mais cela ne m'est jamais apparu comme un problème, plutôt comme une fierté...

Mon fils se sent français ,normal il est né en France sa mère est française ,ca a plus de poids dans la balance du choix..il na pas de soucis avec l'iran moi non plus du reste
mais plutôt avec la façon dont est gouverné le pays et ces lois ...

Nous savons très bien faire la différence entre la majorité du peuple iranien qui aimeraient que leurs cher iran redeviennent en partie ce qu'elle était .et l'autre qui prend plaisir a la plonger dans des temps reculé..

Simorgh
posteur accro
posteur accro

Lun 25 Juin, 2007 12:49 pm    

Moi aussi, je suis de mère française, né en France et comme le dit si bien Peyman, je suis 100% français et 100% iranien...

Shalah
posteur invité
posteur invité

Lun 25 Juin, 2007 6:54 pm    

Simorgh-e-Parsa a écrit:
Moi aussi, je suis de mère française, né en France et comme le dit si bien Peyman, je suis 100% français et 100% iranien...

je pensais que tes deux parents étaient iraniens ,du coup il doit y avoir un truc supplémentaire dans la balance de mon fils qui la fait penche plus du cote français( je dirais même deux.)

1* mon fils est très proche de moi depuis toujours proche de sont père depuis qu'il devient
un homme

2* faut bien le reconnaître j'ai une forte personnalité ..ainsi dans notre foyer la culture
iranienne est passer en second plan ,mon mari c'est mis au diapason de la culture occidentale plutôt que l'inverse...cela c'est fait naturellement suivant le cours de nos caractère respectif.

Et pour toi alors ? tu dit 100% les deux mais je sent bien que ta balance penche plus du côté iran (sans renier l'autre bien sur), tu as employe le mot "FIER" c'est une indication pour moi ..plus d'autres petite choses Very Happy Very Happy Angel zen

Simorgh
posteur accro
posteur accro

Mer 27 Juin, 2007 9:55 am    

Je dois t'avouer que tu as tapé dans le mille madar djan...
Mes parents sont divorcés depuis bientot 3 ans... je vis chez moçn père le week end et je vis à Chambéry, ou je vais à la fac, en semaine...au niveau de ma famille française, on peut pas dire que j'ai été gaté: une bande de vieux radins tous plus péquenots les uns que les autres... je garde mon affection à ma mère mais j'évite de les fréquenter...
Ma famille iranienne c'est tous l'inverse: j'ai quelque problèmes avec mon père, assez dirigiste et autoritaire mais toutefois très gentil et pret a tout sacrifier pour moi...(un vrai père iranien flag )
Du coté de ma famille iranienne, je n'ai aucun problème je m'entends à merveille avec tous...
Les pressions de ma famille française, qui a tenu a m'élever dans mon enfance dans une tradition purement française et catho, avec l'accord lassé de mon père qui cherchait à éviter les conflits avec ma famille maternelle, attaché qu'il est aux valeurs de cohésion familliale iraniennes... m'on beaucoup pénalisé et je ne suis allé en Iran pour la première fois qu'a l'age de 12 ans...
Je ne parlais pas farsi et ce que j'en parle aujourd'hui (qui reste assez insuffisant, j'en suis conscient...) je l'ai appris en autodidacte, ainsi que toute notre histoire et notre culture... je me suis acharné afin d'apprendre et pratiquer les prières, les rituels et la philosophie de l'Islam, part non négligeable de notre culture...
Voici pourquoi je suis tant attaché à mon identité iranienne, parce que j'ai du me battre pouce par pouce pour conquérir cette identité que mes parents n'ont pas cru bon de m'inculquer dès le plus jeune age...

Comiran
Modérateur
Modérateur

Lun 02 Juil, 2007 4:55 pm    

Brokanna a écrit:
Simorgh-e-Parsa a écrit:
Je ne suis pas circoncis, et pourtant j'ai ma nationalité...

Tu es musulman pratiquant et tu n'es pas circoncis Surprised .... Va falloir que tu penses à y remédier sifflote ...
En plus dans un autre poste, on a vu que ca diminuait certains risques de maladie Idea .... hehe

Juste une petite précision à l'attention des garçons pas circoncis arrivant à l'aéroport de Téhéran : il faut bien connaitre les 2 mots " khatné & akhté " & dire distinctement au boucher pardon au médecin de l'aéroport : MAN O KHATNEH KONID & ne pas MAN O AKHTEH KONID ! Il parait qu'il y a des petits incidents malheureux de temps en temps à cause de ce genre de confusions ! peureux

Brokanna
posteur accro
posteur accro

Mar 03 Juil, 2007 5:00 am    

Comiran a écrit:
Brokanna a écrit:
Simorgh-e-Parsa a écrit:
Je ne suis pas circoncis, et pourtant j'ai ma nationalité...

Tu es musulman pratiquant et tu n'es pas circoncis Surprised .... Va falloir que tu penses à y remédier sifflote ...
En plus dans un autre poste, on a vu que ca diminuait certains risques de maladie Idea .... hehe

Juste une petite précision à l'attention des garçons pas circoncis arrivant à l'aéroport de Téhéran : il faut bien connaitre les 2 mots " khatné & akhté " & dire distinctement au boucher pardon au médecin de l'aéroport : MAN O KHATNEH KONID & ne pas MAN O AKHTEH KONID ! Il parait qu'il y a des petits incidents malheureux de temps en temps à cause de ce genre de confusions ! peureux

roftl roftl ...

Setareh_Dombale_Dar
Modérateur
Modérateur

Mar 03 Juil, 2007 8:55 am    

J4aurais aimé rire aux éclats de ta blague comiran, mais voilà encore un mot que je ne connait pas ...
Que signifie AKHTEH kardan ? Rolling Eyes confus

Peyman
Administrateur
Administrateur

Mar 03 Juil, 2007 11:54 am    

Khatne = circoncire
Akhte = castrer

Setareh_Dombale_Dar
Modérateur
Modérateur

Mar 03 Juil, 2007 12:30 pm    

merci J'ai appris un nouveau mot.