Flora
posteur habitué

|
| Lun 25 Juin, 2007 6:48 pm Aide aux refugiés Iraniens et Afghans en France |
|
|
Ce mail s’adresse à ceux qui s’intéressent aux refugiés iraniens et afghans en France
Bonjour,
Si depuis quelques mois vous n’aviez pas reçu de nos nouvelles c’est parce que nous avons consacré tout notre temps pour aider encore davantage les réfugiés et faciliter leur situation précaire et catastrophique.
Voici les dernières nouvelles du front. Malheureusement, la fuite des jeunes iraniens s’accentue de jour en jour. Chaque semaine nous rencontrons de nouveaux visages.
Sans nous mêler de politique et seulement sur la base de critères humanitaires, notre collectif d’aide continue ses efforts pour, si possible, diminuer la souffrance de ces personnes en situation d’errance.
Vous avez sans doute entendu l’histoire des tentes du canal Saint Martin. Il y avait parmi les SDF, une vingtaine d’iraniens logés dans des conditions difficiles. Avec beaucoup d’efforts, Nos amis ont réussi à les loger dans le Fort de Nogent. Ils ont passé, pendant quelques semaines, leur journée dans une situation plus confortable. Récemment ces facilités ont été arrêtées, ceux qui n’ont pas constitué un dossier se trouvent dans les tentes.
Cela dit, chaque jour, il y a encore des nouveaux qui arrivent. Nous restons donc en contact avec différentes organisations humanitaires pour trouver des solutions au cas par cas.
Ainsi, avec l’aide de l’association RAZI qui les aide pour conseil juridique et préparation de leurs dossiers, certains cas sont sortis du blocage. Nous tenons à remercier chaleureusement Sima, Homa, pour leurs efforts et leurs énergies au quotidien, pour coordonner nos efforts.
Je dois également préciser que nos amis Ashkan et Javad ont aussi participé plusieurs fois dans la distribution des repas, des vêtements… Ils ont accompagné des jeunes demandeurs Pour les soins médicaux, pour la traduction à la préfecture en la présence des membres d'Amnesty Internationale.
Parmi ces refugies il y a quelques uns qui souhaitent, après plusieurs années d’errance dans différents pays européens, retourner en Iran. Nous avons donc contacté des organismes humanitaires pour faciliter leur retour dignement.
Sans oublier « l’Association Sans Logis » qui nous aide énormément pour les logements et les repas. Nous les remercions aussi pour tous ces efforts.
Actuellement plus que jamais nous avons besoin de vous pour l’achat de médicaments et produits sanitaires, sous-vêtements, draps et serviettes.
Comme auparavant nous continuons à apporter de manière hebdomadaire, nourritures et soins médicaux en plus de vêtements, ainsi qu’une aide à la traduction de leurs documents.
Nous remercions toutes les associations qui nous aident. Nous remercions également tous les bénévoles qui apportent leurs aides.
Nos réunions du Mercredi ont toujours lieu au «Comité des Sans Logis» au 130, rue Castagnary 75015 Paris, Metro porte de Vanves.
Tout le monde - je dis bien tout le monde - peut venir nous joindre ou apporter ses dons.
L’objectif de ces réunions est d’écouter les réfugiés et leur apporter les premières aides possibles.
Ces jeunes ont fait souvent un long voyage très stressant, loin de leurs familles. Ils ont souvent passé des nuits et des jours dans la rue et cherchent à se sociabiliser en parlant avec des compatriotes.
En tant que résidents de Paris et de la Région Parisienne, nous pouvons, et je crois, nous devons, les aider pour ne pas tomber dans le désarroi total qui pourrait les diriger vers une clochardisation ou la malfaisance.
Vous aussi vous pouvez aider ces jeunes. Apportez vos dons, alimentaire, vestimentaires, sanitaires à l’adresse de notre Association Sans Logis. Vous nous trouverez là-bas tous les jeudis de 13h30 à 15h30.
Et plus que jamais, notre Collectif a besoin de dons financiers pour préparer au mieux l’hiver qui avance à grands pas.
Je compte sur vous et à bientôt.
Cordialement,
A. Hobkhoo Saba
zoom@doranco.fr
N.B. Je vous prie d’envoyer ce message à vos amis à Paris.
Information générale :
En guise de remerciement, pour la promotion des bénévoles, des associations qui soutiennent nos actions d’aides aux refugiés.
Association des Médecins, Dentistes et Pharmaciens Iraniens en France: www.amdpifrance.com
Société Française des Avocats et Juristes Franco-Iraniens: www.safir-france.com
Association Open Asia: http://oainternational.free.fr/
Association AINA: www.ainaworld.org
Association Socioculturelle des Iraniens du Val de Marne – IRAN ASC, 54, rue de Falkirk - 94000 Créteil – France, Tél.: + 33 (1) 43 77 35 35, Mail: contact@iranasc.org
Pour ceux qui souhaitent recevoir des nouvelles directement de ma part, ils peuvent m'envoyer un mail à zoom@doranco.fr
|
|
|
|
|