Boland Asseman
Modérateur

|
| Mer 27 Juin, 2007 7:29 pm Le compte est bon.... |
|
|
J'ai essayé de traduire au mieux pour nos amis qui ne lisent pas le farsi. Mes excuses d'avance si la traduction peut ne pas être exacte :
Je suis fatigué très fatigué !
Cela fait environ un an que je suis très fatigué . Et cette semaine je suis vraiment sur les rotules. Pourquoi ? J'ai toujours pensé que j'étais un peu flemmard mais je viens de faire le point et je me rend compte que je travaille énormément. Voyons, nous sommes environ 72 millions d'individus en Iran dont 13 millions de retraités. reste donc 59 millions de personnes. Il faut déduire de ce chiffre 24 millions d'étudiants il reste en tout donc 35 millions de personnes en capacité de travailler. Dans ce pays il y environs 10 millions de fonctionnaires qui avouons le ne font pas grand chose.
reste 25 millions, parmi les quels environs 4 millions de mollah, de censeurs sur internet et autres parlementaires. Reste donc 21 millions et si on compte environs 17 millions de demandeurs d'emplois on peut supposer que les travailleurs de ce pays constituent 4 millions d'individus. Mais nous avons 2 millions de militaires. Donc il ne reste plus que 2 millions d'individus. Dans ces deux millions 646 900 font partie de la polices, les services de renseignements les miliciens donc il ne reste plus que 1 353 100 personnes. La dessus il faut déduire 649 876 malade qui ne sont pas en mesure d'exercer une activité. Donc la charge des travaux de ce pays repose sur le dos de 806 200 personnes. "interdits de plume" ,"interdits de son," "interdits d'image" et divers type de prisonniers il ne reste plus que 14 individus ! parmi ces 14 personnes 12 font partie du conseil du discernement donc nous pouvons conclure que la totalité de la force du travail du pays repose sur le dos de deux personnes : toi et moi ! Et comme tu lis en ce moment ce mail.....

|
|