Sara
posteur voyageur

|
| Mer 04 Juil, 2007 11:00 pm Journée iranienne |
|
|
Aujourd'hui, c'était journée iranienne! On est allé manger chez So Rice (1ère fois). J'ai été un peu étonnée car on ne se sentait pas trop dans un univers iranien. Cela dit, c'était assez bon même si ça ne vaut pas la cuisine de ma mère... et le personnel est gentil. Après, on est allé à Eskan (1ère fois aussi!) pour acheter du torchi et du jus de grenade! Et enfin, on est allé voir Persépolis. Et là...j'étais triste. J'ai aimé le dessin animé mais il est si sombre!!! J'ai pensé fort à ma mamie pour qui j'allais cueillir des ghol-e-yass qu'elle mettait aussi dans son soutien-gorge, l'été quand j'allais en Iran. ( Elle y cachait aussi d'autres choses comme sa cigarette que mon oncle lui interdisait de fumer... elle était merveilleuse.) Beaucoup de mamies font cela en Iran. J'ai eu de la peine en revoyant ce que mon peuple a traversé et risque de traverser encore. Je me suis remémorée les récits des bombardements etc... Bref, ça m'a secoué un peu... Du coup, ce soir l'Iran me manque beaucoup...J'ai pris mon petit fiston dans les bras, j'ai plongé mon regard dans ses magnifiques yeux noirs et je lui ai promis de l'emmener bien vite dans le pays de sa maman à la rencontre de ce peuple merveilleux.
Bonne nuit à tous...
|
|