l'Iran et la Bombe faisont un point. Iran
  Voorood

France Iran

l'Iran et la Bombe faisont un point.

12345

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  

Est ce que l'Iran a la Bombe?
Oui
19%
 19%  [ 4 ]
Non
80%
 80%  [ 17 ]
Total des votes : 21

Auteur Message
Magavan
posteur invité
posteur invité

Mar 10 Juil, 2007 2:24 am     l'Iran et la Bombe faisont un point.

Est ce que l'Iran a la Bombe nucléaire?

Si Oui, dite pourquoi please Idea

Aryan
posteur invité
posteur invité

Mar 10 Juil, 2007 3:11 am    

ton sondage sert pas a grand chose.

Dans la situation actuelle de l'iran, que le pays (ou plutot le gouvernement au pouvoir) ait en sa possession ou pas une bombe nucleraire ne fais aucune difference. La chose la plus importante je trouve dans cet episode a ete de montrer a tout le monde que l'iran est technologiquement en mesure de developper un plan de fabrication de la bombe et cela de A a Z. C'est pas tout a fait le cas, mais c est surtout cela qui inquiete les pays qui demande a l'AIEA de controler l'iran.

C'est simplement une course a la technologie avant tout.
Au niveau politique l'iran meme s'il acquiere la bombe, ne pourra jamais menacer aucun pays avec sa (ou ses) tetes nucleaires. Et il en est de meme pour l'ensemble des pays du monde. Ce n'est meme pas imagineable en soit.
Apres le fait que ca irrite certaines nations qu'un pays qui est sous embargo depuis 20 ans ai reussi a acquerir le niveau technologique pour developper seule sa bombe atomique et ses centrales nucleaires ca se comprend et ils se demandent surement ou en serait l'iran aujourd'hui sans ces divers freins.

Magavan
posteur invité
posteur invité

Mar 10 Juil, 2007 3:30 am    

comment ça l'Iran ne peut pas menacer les autres pays si il a la Bombe ?

Un pays possédant la bombe nucléaire est immunisé de toute attaque militaire.

Peyman
Administrateur
Administrateur

Mar 10 Juil, 2007 7:35 am    

Magavan a écrit:
comment ça l'Iran ne peut pas menacer les autres pays si il a la Bombe ?

Un pays possédant la bombe nucléaire est immunisé de toute attaque militaire.

Ah ?

Un pays qui possède les moyens d'empêcher un autre d'envoyer sa bombe est plus puissant me semble-t-il.

Si demain les US veulent détruire tous les moyens de communications, et tous les moyens de décollage en Iran il leur suffira d'une demi-heure.

Magavan
posteur invité
posteur invité

Mar 10 Juil, 2007 12:35 pm    

et si l Iran a la Bombe et qu il se sent menacé, il peut peut être envoyer la Bombe en 5 min....

Peyman
Administrateur
Administrateur

Mar 10 Juil, 2007 1:59 pm    

Magavan a écrit:
et si l Iran a la Bombe et qu il se sent menacé, il peut peut être envoyer la Bombe en 5 min....

Avec quoi sur qui ?

Magavan
posteur invité
posteur invité

Mar 10 Juil, 2007 2:13 pm    

j'ai pas saisi ce que tu as dit, pour toi:

si l Iran acquiert la bombe, les US peuvent pourront détruire les bases de lancements en 30 min?

et moi je dis que si l Iran a la bombe et qu il se sent menacé il peut l'envoyer en 5 min aux états unis, ou en europe

Magavan
posteur invité
posteur invité

Mar 10 Juil, 2007 2:14 pm    

ou sur Israel megalol

Aryan
posteur invité
posteur invité

Mar 10 Juil, 2007 2:40 pm    

lol magavan t a pas du tout la bonne vision de la chose ... et sur ce point la peyman a tout a fait raison et il parait clair et evident que meme si l iran a la bombe aujourd hui ou dans le futur, ils ne pourront en fait aucun usage que ce soit en temps de paix ou de guerre .

Toute cette histoire autour de la bombe je trouve que c est tres ridicule. Il y a des evidences qui ne se disent pas et les pays europeens et les US et encore plus Israel joue avec ca pour donner une vision tres guerriere non seulement de l'iran mais aussi du peuple iranien d'aujourd hui ce qui est faussement le cas.

et je le repete c est avant tout une quete et des ambitions technologiques qui je le pense pousse l'iran.

Roz
posteur accro
posteur accro

Mar 10 Juil, 2007 2:47 pm    

Aryan a écrit:
Toute cette histoire autour de la bombe je trouve que c est tres ridicule.

je suis tout à fait d'accord, quel interet de parler de ca... oula

Magavan
posteur invité
posteur invité

Mar 10 Juil, 2007 2:50 pm    

si l Iran a la bombe pour moi ca signifie que le IRI reste en place pour toujours , la population a trop peur

Aryan
posteur invité
posteur invité

Mar 10 Juil, 2007 2:53 pm    

hahaha la population a peur de quoi .... que son gouverment retourne la bombe contre lui ...
tu reves ou quoi .... l'un et l'autre n'ont rien a avoir en commun.

La bombe c est pour briller sur le plan international, ce qui est tres different de leur resultat sur le plan interieur.

Magavan
posteur invité
posteur invité

Mar 10 Juil, 2007 3:22 pm    

la population a peur de manifester, c'est évident...c'est pas l'amérique du sud l Iran , le régime est bien en place, sans invasion externe le régime bouge pas tu saisi?

c'est ce que je dis, si l Iran a la bombe personne ne peux oser l'attaquer.

Aryan
posteur invité
posteur invité

Mar 10 Juil, 2007 3:29 pm    

ba c est pas si evident ... le regime est pas si en place que ca de ce que j en vois quand je me rend dans le pays ... et les choses n'ont jamais bouger du jour au lendemain dans aucun sens surtout quand la population des villes et des campagnes est divisees

Magavan
posteur invité
posteur invité

Mar 10 Juil, 2007 5:47 pm    

moi j'ai été en Iran en tout 4 mois depuis ces 5 dernières années et je dis qu'il y a pas moyen de changer le régime de l interieur...

Des écoles de mollah (formation de dirigeant) sont répendus en Iran, tout le monde coopère avec le régime sino pas de travail....

Faut qu'il nous nétoi cette m****** qu'ils ont eux meme crée...

eux la grande babylonne Cool

Aryan
posteur invité
posteur invité

Mar 10 Juil, 2007 7:00 pm    

ba engage toi politiquement d'ici 20 ans tu deviens ministre des affaires etrangeres ... tu sieges a l'OTAN et tu declare la guerre ....

mais je vois mal comment en 4 mois sur 5 annees tu peux penser avoir fait le tour du pays et du regime, j y vais moi aussi tout les ans pendant 5 semaines et deja depuis 8 ans j ai vu de tres grandes differences au fil des annees, l'opinion de la population et de la jeunesse a beaucoup change et s est radicalisee dans un sens ou dans l autre. Et il faut pas croire que la jeunesse est toujours forcement contre le regime ou pour. C est vraiment tres variable car chacun a ses attentes, soit plus de libertes, soit une amelioration economique ou d autres choses encore.

Vu ton avis et le temps que tu as passe dans le pays je pense pas que tu as reellement pris la peine de prendre la temperature aupres des gens. Tu donnes plutot ta sensation de ce que tu voudrais or ce que tu veux est tres dangereux pour le pays. Ca ne me tente pas du tout que mon pays (au moins a moitie) soit envahi et reste sous occupation pendant plusieurs annees dans une ambiance de guerre civile, tout comme on peut le voir en iraq ou en afghanistan.

Si il faut sortir du regime actuel c est a la population de reagir et cela arrivera tot ou tard a mon sens il faut juste attendre encore quelques annees que les generations changent et que celle qui se sont battues il y a 20 ans de cela pour un changement de regime soit totalement decu de ce qui a ete fait politiquement depuis.

Magavan
posteur invité
posteur invité

Mar 10 Juil, 2007 7:16 pm    

Zut j'avais écrit un paragraphe mais ca a buggé,

Ben les américains ont aidé les afghan pour enlevé les talibans, nous a besoin des ricains pour nettoyer les mollahs c simple

Faut qu il nous enlève la m****** kils ont eux meme crée.

And no worries, L iran n'est pas l'afghanistan, avec notre richesse l Iran se reconstruira très vite.

Magavan
posteur invité
posteur invité

Mar 10 Juil, 2007 7:22 pm    

actuellement ce que je vois, c'est des femmes éxécuté , des manifestants exécuté des pauvres...des états de santé désastreux.... Plus d'amour individualiste a mort.. L Iran est un pays laissé pour mort ...

L iran a besoin d un choc cardiaque

Aller Américains de mes c******, foutté 2 ou 3 bombe pour qu'on puisse rentrer chez nous.

Arvand
posteur pro
posteur pro

Mar 10 Juil, 2007 9:42 pm    

Bon, je n'ai pas trop envie de te repondre Magavan.
Avec un discours pareil, je ne vois pas comment tu peux parler de "chez toi" quand tu parles de l'Iran. Je ne juge pas du tout cela au nombres de semaines que tu y as passees.
Souhaiter la mort de ses compatriotes, que ce soit par une invasion ou par un bombardement (rien que de le dire, cela m'horrifie), ce n'est pas la preuve d'un grand attachachement a son pays.
Si lorsque tu parles de "chez nous", c'est de la maison, des terres, ou de l'argent qu'on vous a confisque, je suis desole pour toi, mais c'est la vie, il faut s'y faire, et une guerre ne te redonnera rien du tout.
Si lorsque tu parles de "chez nous", c'est de l'elite iranienne qui vivait a l'occidentale, qui etait francophile, anglophile, germanophile, americanophile, et bien elle est partie aujourd'hui, elle vit tres bien dans ses pays d'adoption, a des annees lumieres des iraniens, aussi bien d'un point e vue economique qu'ideologique. Les parents furent iraniens, mais leurs enfants ne le sont plus autant (Il sufit de voir le niveau de eprsan des nouvelles generations pour voir ce qu'il en est.) Ce sont les heritiers de la nostalgie d'un avenir qui n'aura jamais vu le jour, et qui ne verra plus jamais le jour.
Aimer son pays, c'est comprendre sa douleur, accepter ses paradoxes, partager ses espoirs et ses deceptions, c'est souhaiter le bonheur de sa nation.
Apres 8 ans de guerre entre l'Iran et l'Irak, lorsque l'on voit les millions de morts, de familles brisees, d'enfants blesses a jamais, la peur dans le regard de chacun pendant les bombardements, comment peut-on souhaiter qu'une telle chose se reproduise?
Le salut de l'Iran ne viendra jamais de l'exterieur, ni des pays etrangers (qui n'ont que faire du sors de ce pays), ni meme des iraniens expatries dont la majorite (ceux qui croient en valoir la peine) veulent simplement reprendre la place qu'ils ont perdue.
Il est temps de faire le deuil des espoirs d'antant, qu'ils furent royalistes, communistes, democrates, voire meme islamiques, et d'avancer, ensemble vers un avenir meilleur.
Souhaiter la mort de ses compatriotes, c'est sacrifier ce pour quoi l'on se bat, c'est se poignarder en plein coeur, c'est livrer son ame patriote a la Terreur, c'est abdiquer face aux totalitarismes.

Roz
posteur accro
posteur accro

Mar 10 Juil, 2007 10:05 pm    

non, je ne suis pas tout à fait d'accord avec certaines de ces dires, car je pense que ca sera grace aux pays extérieurs que l'iran pourra un jour, retrouver sa liberté (ils ont réussi à faire partir le shah donc...),
de l'intérieur, malheureusement, rien ne changera, c'est pas la population iranienne qui réussira toute seule, car à chaque fois qu'elle a essayé de le faire, on a vu le résultat, beaucoup de gens et surtout de jeunes qui ont été massacré...

et on ne peut pas oublier le sort de notre pays meme si nous, on est maintenant ici, car pour la plupart de nous je pense, que la majorité de notre famille est restée là-bas et ils aimeraient que le système actuel change...

12345

code & design : Peyman