ah n'empêche c'est cool que ça tombe le we... Iran
  Voorood

France Iran

Heu ... Vous etes sur que c'est l'été ???

12

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Anahita
posteur voyageur
posteur voyageur

Ven 13 Juil, 2007 9:39 pm    

ah n'empêche c'est cool que ça tombe le week end! comme ça ceux qui travaillent peuvent en profiter aussi Smile Dieu existe, il nous a entendu Very Happy

Nimasse
posteur voyageur
posteur voyageur

Sam 14 Juil, 2007 2:16 am    

Hi everybody !

J'suis actuellement à Vancouver au Canada, et ici c'est caniculaire. Vous allez pas me croire mais je vous envie!

Bein oui, moi j'en ai marre de transpirer tout le temps, d'être constament agressé par ce soleil omniprésent....
Le seul point positif, c'est qu'on peut alle à la plage après le taff....

Mais bon, vive la France, vive la pluie ! Vive Nantes et vive Bordeaux!

Je veux de l'air frais !!!

Dara
posteur déterminé

Sam 14 Juil, 2007 9:14 am    

nimasse, tu t'en sort bien puisqu'il ne pleut pas Smile
tu peux voir si le marchant iranien de vélo est toujours en business à vancouver à l'angle des rues denman et georgia street. il me semble qu'il s'appellait mehdi
vancouver qui est pour moi la plus belle ville du monde hoho

Skarlet Ohara
posteur enraciné
posteur enraciné

Sam 14 Juil, 2007 9:55 am    

alors welcome to vancouver
 heu vous etes sur que c est l ete
 heu vous etes sur que c est l ete

Nimasse
posteur voyageur
posteur voyageur

Dim 15 Juil, 2007 2:38 am    

Il y effectivement un magasin de location de vélo proche de la plage ( english bay) sur denman, à l'angle avec georgia. Je te le confirme, mais je sais pas si le "owner" est un iranien dénomé Mehdi! C'est un ami à toi ?

Par contre ce que je peux dire c'est que sur cette rue, denman street qui est dans le downtown ( le centre ville), et qui vous fait passer directement du port à la plage du centre ville ( "eglish bay" donc), il y a un restaurent grec tenu par un iranien! C'est génial, on mange de la bouf grec mais avec du polo typiquement iranien et il y a de la music iranienne. Quelques mètres en face, toujours sur denman il y a un magasin de chaussures et sacs à main pour femme tenu par une iranienne avec des vendeuses iraniennes.

Et tout proche du magasin de location de vélo dont tu parlais il y a quelque chose d'extraordinaire : un kebab persan ! J'avais jamais vu ça ni imaginé que ça pourrait exister.
C'est exactement comme les kebabs que l'on connait en France (doner kebab, kebab turk, grec... je sais que les appellation divergent selon les villes...) sauf qu'ils te font des trucs à emporter à base de grlomé sabzi, schélo kabab, estoum boli etc. en sandwich, en pita ou en assiette...
Bon c'est vite fait hein! comme un kebab quoi! Mieux vaut aller dans un vrai resto ! Wink

Dara
posteur déterminé

Dim 15 Juil, 2007 9:43 pm    

Nimasse, le mec je sais pas si c'est le patron, mais on a un peu sympatisé comme ça. j'ai loué un vélo pour la journée pour aller à Horseshoebay, un patelin sur la côte pacifique. c'était lui qui m'a proposé cette balade, aussi le tour de stanley park où j'ai vu un petit serpent.
par contre j'ai pas trop aimé north-Van où sont concentré les iraniens, et le resto Kazba

12

code & design : Peyman