Choisir son voyage par internet Iran
  Voorood

France Iran

Choisir son voyage par internet

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Setareh_Dombale_Dar
Modérateur
Modérateur

Ven 13 Juil, 2007 1:21 pm     Choisir son voyage par internet

Hello les z'amis,
je voudrais avoir des témoignages de la part des forumistes en ce qui concerne l'achat des séjours clé en main (hotel + vol+ demi-pension) et la qualité des sites internet qui proposent ce service, faites partager vos expériences !!
(pas de publicité perso merci)

P.S : En fait je vais partir à Agadir au Maroc, je prévois de passer par lastminute, l'avez vous dejà fait ? Connaissez vous agadir, avez vous des hotels à me conseiller ou à me déconseiller ... ?

Dara
posteur déterminé

Ven 13 Juil, 2007 1:53 pm    

un bug? ou bien mes commentaires ont été supprimé ?

et bizarre qu'après 24h qu'il y'ai que 12 visiteurs de ce sujet à l'heure actuelle, alros qu'il y'en avait + hier Surprised

Peyman
Administrateur
Administrateur

Ven 13 Juil, 2007 3:41 pm    

Moi j'ai une bonne expérience avec Opodo,

Sinon je te conseille en compagnie aérienne Air France Idea pour la qualité

Darius57
posteur pro
posteur pro

Ven 13 Juil, 2007 4:24 pm    

Dara a écrit:
un bug? ou bien mes commentaires ont été supprimé ?http://www.peyman.org/forum/
France Iran

et bizarre qu'après 24h qu'il y'ai que 12 visiteurs de ce sujet à l'heure actuelle, alros qu'il y'en avait + hier Surprised

+1

Donc je recommence:
les hotels 4 etoiles marocains et particulierement a Agadir ne sont vraiment pas terrible. Si tes moyens te le permette, je te conseille le Palais des roses ou le Sofitel. Ce sont tous les deux des 5 etoiles, un peu ecarté du centre avec des plages tres propre et pratiquement privé, car sinon les plages du centre, (la ou se concentre la majorité des hotels sont vraiment tres sales). Sinon le Clud med est magnifique et il a ete refais recemment (hors budget pour moi). Surtout si tu reste sur un 4 etoile, evite comme la peste le Ramada les Almohades (sousk dans les chambres et couloirs, plage de l'autre coté de la rue,...)
Le Souk est tres sympa mais n'y achete pas de l'huile d'Argan car piege a touriste, essaie de trouver un endroit ou l'acheter en toute securité en cherchant avant de partir sur internet.

Dara
posteur déterminé

Ven 13 Juil, 2007 5:40 pm    

je recommence aussi,
des infos en vrac :

j'y étais en 2002, vol royal air maroc paris-agadir en A/R
la ville est très touristique, beaucoup de français et donc faire attention aux pièges à touristes. je me suis trouvé par moi-même l'hôtel (d'ailleurs pour ces pays là mieux vaut partir hors-saison), un genre 3* propre et pas cher, juste en face de la station centrale des taxis sur le boulevard mohammed 5. je me souviens plus du nom
le souk est un peu excentré, mais à voir. y'a une colline qui domine la ville, depuis tout en haut tu peux faire de belles photos d'agadir (vas-y les matins pour éviter d'avoir le soleil en face), y'a une sorte de riviera avec plein de resto et plein de monde le soir. à côté un petit zoo sympa.
moi j'ai préféré essaouira (ex-mogador) et marrakesh. tu peux y aller en taxi collectif (chauffeur + 5 passagers!), rapide et pas cher.
bref un voyage un peu sorti des sentiers battus, pas comme ton séjour, mais le but s'est de se faire plaisir

Darius57
posteur pro
posteur pro

Ven 13 Juil, 2007 6:36 pm    

En hut de la colline c'est l'ancienne kasbah (en ruine). Il ont construit une nouvelle kasbah qui est tres joli a voir mais assez excentré (atention,fermé un jour dans la semaine). Sinon, la journée 4x4 qu'on te propose dans tout les hotel est assez sympa. On te poposes aussi 2 jours a Marrakech, mais en cette saison, Marrakech est invivable (40 a 50 degres).
ah oui, j'y etais en aout 2006... Very Happy

Setareh_Dombale_Dar
Modérateur
Modérateur

Ven 13 Juil, 2007 8:52 pm    

Merci pour vos infos ...
Pour le post, en fait c'est un peu compliqué, vous demanderez les explications à votre admin préféré...
Il avait été supprimé et je n'avais pas vu vos réponses, donc je l'ai reposté !

VOus avez l'air de bien connaitre !
Le palais des roses e le sofitel etaient mes premiers choix, mais le budget ne suit pas ...
Donc je me rabat sur du 4* qui a de tres bons commentaires : le timoulay ou le tivoli... Vous connaissez ?
En esperant ne pas avoir de mauvaises surprises...

Mais bon je garde l'espoir pour le sofitel en derniere minute ... LEs prix seront peut-etre cassés ...

Darius57
posteur pro
posteur pro

Ven 13 Juil, 2007 10:49 pm    

je ne connais pas ces hotel mais je me souviens que le tivoli est assez loin de la plage. Mais bon, vu l'etat de propreté de la plage, c'est pas plus mal. J'avais demander a un otoctone pourquoi les gens laissaient autant de detritus sur la plage, il m'a repondu que ce sont surtout les marocains en vacances a Agadir qui en sont la cause. Sinon, des qu'ils savent que t'es iranien, ils sont super sympa avec toi. Bon, c'est vrai qu'il faut jouer la carte Ahmadinejad mais c'est pour la bonne cause megalol (genre pour marchander tu tapes tout de suite le quart du prix et tout en marchandant tu lui glisse que t'es iranien et qu'on te la fais pas et la, oh miracle il deviennent d'une amabilité debordante. Autre exemple, a l'otel, aux repas t'as le droit a un verre de vin que le serveur te sert en debut de repas. des le 2 eme jour, j'etais le seul de l'hotel a avoir 4 a 5 verres de vin par repas supporter

code & design : Peyman