Etes vous heureux ? Iran
  Voorood

France Iran

Etes vous heureux ?

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  

Etes vous heureux aujourd'hui ?
Oui
50%
 50%  [ 12 ]
Non
16%
 16%  [ 4 ]
Je ne sais pas
33%
 33%  [ 8 ]
Total des votes : 24

Auteur Message
Peyman
Administrateur
Administrateur

Sam 21 Juil, 2007 1:07 pm     Etes vous heureux ?

Sachant que l'Homme est un éternel insatisfait, toujours à la recherche de mieux, considérez vous aujourd'hui comme étant heureux ?
Si non que vous manque-t-il ?

Amirdu94
posteur acharné
posteur acharné

Sam 21 Juil, 2007 1:36 pm    

Salut Peyman

Qu'appelles-tu bonheur?
Nous avons chacun notre conception du bonheur...

A bienôt

Peyman
Administrateur
Administrateur

Sam 21 Juil, 2007 2:52 pm    

un état durable de plénitude et de satisfaction, état agréable et équilibré de l'esprit et du corps, d'où la souffrance, l'inquiétude et le trouble sont absents.

Amirdu94
posteur acharné
posteur acharné

Sam 21 Juil, 2007 3:30 pm    

Ah si je comprends bien, tu parles des 3 B:...

-Boire,
-Bouffer,
-Baxxxr,

megalol

Je sais, je sors

Peyman
Administrateur
Administrateur

Sam 21 Juil, 2007 3:33 pm    

Chacun a ses 3 B la question est de savoir si vous considérez en être satisfait.

Simorgh
posteur accro
posteur accro

Sam 21 Juil, 2007 6:35 pm    

Je ne me sais pas heureux... Je fais des etudes que j aime, j ai de tres bons amis, et mon esprit est tranquille depuis que je deroule mon tapis et que je montre mon dos au ciel quelques fois par jour (rarement 5, c est trop dur...)
Mais je manke cruellement d un peu d affection... le 3e B me fait donc par consequent cruellement defaut sans vouloir faire le miso horreur horreur horreur horreur Very Happy

Gouré Khar
posteur acharné
posteur acharné

Sam 21 Juil, 2007 6:58 pm    

En comparaison avec la grande majorité des habitants de ce monde je ne vois pas comment je pourrais ne pas m'estimer heureux ...

Lilidjan
Modérateur
Modérateur

Sam 21 Juil, 2007 7:55 pm    

Peyman a écrit:
un état durable de plénitude et de satisfaction, état agréable et équilibré de l'esprit et du corps, d'où la souffrance, l'inquiétude et le trouble sont absents.

Quand tu dis "durable", comment quantifies-tu ça?
Pour moi, le bonheur est fait au quotidien de joies petites ou grandes, mon plus grand bonheur étant tout de même de donner et recevoir de l'AMOUR, qu'il provienne de ma moitié, de ma famille et de mes amis! kiss
Je vois que vous n'avez pas chômé sur le forum, je viens de rentrer de 15 (petits) jours de vacances et je découvre tout un tas de posts et nouveaux forumistes, super! fleur

Maneli
posteur voyageur
posteur voyageur

Sam 21 Juil, 2007 8:47 pm    

Lilidjan a écrit:
Peyman a écrit:

Quand tu dis "durable", comment quantifies-tu ça?
Pour moi, le bonheur est fait au quotidien de joies petites ou grandes, mon plus grand bonheur étant tout de même de donner et recevoir de l'AMOUR, qu'il provienne de ma moitié, de ma famille et de mes amis! kiss
Je vois que vous n'avez pas chômé sur le forum, je viens de rentrer de 15 (petits) jours de vacances et je découvre tout un tas de posts et nouveaux forumistes, super! fleur

Je suis plutôt d'accord avec ca. je pense que le bonheur est plutôt l'enchainement des petits instant de bien être; aussi bien physique que spirituel et mentale.
et ces instants sont d'autant plus appréciables qu'il existera toujours des moments difficile.
Mohemtarin rah baraye residan be khoshbakhti "rahai" va roorast boodan ba khod e ... bana be in tarif, man khodamo khoshbakht hes mikonam.

Skarlet Ohara
posteur enraciné
posteur enraciné

Sam 21 Juil, 2007 8:49 pm    

La plus important, la plus essenciel choses est aimer la vie, meme quand on souffre.
à mon avie, le bonheur absolu n'existe pas, nous avons des jours où se trouvent plein de bonnes souvenirs, l'amour, réussit ect. Mais dans un ensemble, le bonheur est une legende et c'et la nature de la vie. c'est important si l'on essaie d'arriver le but qu'on cherche. Il ne faut jamais oublier ce qui on était, ce qui on a fait et maintenant on est à quel moment de la vie . C 'est aussi important quand on regarde ce qui on a traversé comme obstacle, on peut dire alors tout en manifestant l'honheur " on a fait ce qu'il fallait on a supporté le fardeau qui nous est imposé par notre devoir.

Dernière édition par Skarlet Ohara le Sam 21 Juil, 2007 11:18 pm; édité 1 fois

Sara
posteur voyageur
posteur voyageur

Sam 21 Juil, 2007 9:23 pm    

Je suis d'accord avec Lilidjan. En ce qui me concerne, ce sont des moments bien précis qui constituent mon bonheur, et ils peuvent être entrecoupés de périodes de doutes et inquiétudes, tout en me laissant au final le sentiment d'être heureuse.
Bonheur : la famille qui va bien, une soirée sympa entre copains, l'odeur du pain chaud, se réveiller avant la sonnerie du réveil et se dire qu'on a encore le temps de rester au lit, feuilleter un catalogue pour choisir un voyage, arriver pour la première fois dans un pays, se souvenir de cette poupée que j'aimais tant étant enfant, la sensation bizarre qu'on a dans la bouche quand on s'apprête à manger du lavashak, le sourire de celui que j'aime et celui du fiston, l'odeur du feu de cheminée, l'ambiance à l'hôpital la nuit etc etc....Toutes ses choses là et plein d'autres me font me sentir heureuse!
Pas bonheur : travailler le dimanche, entendre de la tristesse dans la voix de qq'un que j'aime, le JT quand ils annoncent l'horreur dans le monde qui nous entoure car on l'on oublie parfois dans notre train-train, annoncer une mauvaise nouvelle etc...
Je reste persuadée que de simples petites choses peuvent rendre très heureux mais qu'il faut parfois aussi pas grand chose pour tout gâcher et que le sentiment d'être heureux dépend aussi du caractère de chacun... Je pars un peu hors sujet, là.
Bref, être heureux c'est super...mais demain, dimanche, je bosse et là je me sens tout de suite plus Crying or Very sad que Laughing
Bonne nuit à tous! et excellente grasse mat à ceux qui peuvent! Je suis très fair play moi! zen

Skarlet Ohara
posteur enraciné
posteur enraciné

Sam 21 Juil, 2007 9:42 pm    

[
بوی باران بوی سبزه بوی خک
شاخه های شسته باران خورده پک
آسمان آبی و ابر سپید
برگهای سبز بید
عطر نرگس رقص باد
نغمه شوق پرستو های شاد
خلوت گرم کبوترهای مست
نرم نرمک می رسد اینک بهار
خوش به خال روزگارا
خوش به حال چشمه ها و دشت ها
خوش به حال دانه ها و سبزه ها
خوش به حال غنچه های نیمه باز
خوش به حال دختر میخک که می خندد به ناز
خوش به حال جام لبریز از شراب
خوش به حال آفتاب
ای دل من گرچه در این روزگار
جامه رنگین نمی پوشی به کام
باده رنگین نمی نوشی ز جام
نقل و سبزه در میان سفره نیست
جامت از ان می که می باید تهی است
ای دریغ از تو اگر چون گل نرقصی با نسیم
ای دریغ از من اگر مستم نسازد آفتاب
ای دریغ از ما اگر کامی نگیریم از بهار
گر نکویی شیشه غم را به سنگ
هفت رنگش میشود هفتاد رنگ

Dernière édition par Skarlet Ohara le Sam 21 Juil, 2007 9:48 pm; édité 2 fois

Lilidjan
Modérateur
Modérateur

Sam 21 Juil, 2007 9:43 pm    

Sara jan, l'avenir appartient, paraît-il, aux gens qui se lèvent tôt et je suis d'accord! Wink
Quant à nos petits bonheurs du quotidien, je dirais que c'est peut-être assez féminin, la maternité nous rattachant toujours et encore au concret et au palpable; l'homme ayant parfois des ambitions de plus grande envergure,en politique par exemple...
Des réminiscences de l'homme des cavernes qui part à la chasse... Wink

Skarlet Ohara
posteur enraciné
posteur enraciné

Sam 21 Juil, 2007 11:23 pm    

selon Frogh Farokhzad

افسوس ما خوشبخت و آرامیم
افسوس ما دلتنگ و خاموشیم
خوشبخت زیرا دوست می داریم
دلتنگ زیرا عشق نفرینیست

Dernière édition par Skarlet Ohara le Sam 21 Juil, 2007 11:29 pm; édité 2 fois

Setareh_Dombale_Dar
Modérateur
Modérateur

Lun 23 Juil, 2007 11:08 am    

Citation:
En comparaison avec la grande majorité des habitants de ce monde je ne vois pas comment je pourrais ne pas m'estimer heureux ...

C'est tout à fait ca. En bonne santé surtout ! (Bezanam be choub ... Takh Takh).
Entourée de ceux qui m'aiment, faisant tourner ma petite vie par mes propres moyens sans dépendre de personne. Et aux cotés de celui que j'aime.

Oui je suis heureuse. J'espere que vous aussi !

Râmine
posteur habitué
posteur habitué

Lun 23 Juil, 2007 1:05 pm    

Beati pauperes spiritu, j'aime bien ce sermon.

Smile

code & design : Peyman