Les barbus mythos Iran
  Voorood

France Iran

Les barbus mythos

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Peyman
Administrateur
Administrateur

Sam 21 Juil, 2007 4:51 pm     Les barbus mythos

Citation:
Un haut responsable religieux iranien a déclaré vendredi que les interviews diffusées la veille de deux universitaires américano-iraniens emprisonnés en Iran ont révélé l'existence d'un complot américain destiné à renverser la République islamique.

"La réaction extraordinaire et sévère des médias et des hommes politiques américains avant même la diffusion de l'émission révèle les inquiétudes du Grand Satan (les Etats-Unis, ndrl) quant à une révélation du complot", a déclaré l'hojjatoleslam Ahmad Khatami dans un sermon retransmis à la radio d'Etat.

La télévision iranienne a diffusé mercredi et jeudi un programme intitulé "Au nom de la démocratie" où les deux universitaires, emprisonnés depuis mai en Iran pour atteinte à la sécurité nationale et tentative de mener une révolution de velours contre le régime islamique, évoquent leur rôle présumé dans une tentative américaine de déstabilisation de l'Iran.

"Je suis arrivée à la conclusion que mon (travail) et celui d'autres personnes consistait à créer des liens entre différentes fondations et instituts de recherche", avait indiqué l'une des universitaires, Haleh Esfandiari, chargée du Proche-Orient au Centre international Woodrow Wilson International, basé à Washington.

"Ces réseaux auraient conduit à de très importants changements à l'intérieur du système iranien" dans l'objectif de "déstabiliser le régime" islamique, avait-elle précisé.

Il s'agissait "d'un projet de coup d'Etat en douceur", a réagi M. Khatami.

La Maison Blanche avait qualifié mercredi de "ridicules" les accusations portées à l'encontre des deux universitaires et évoqué des déclarations "obtenues sous la contrainte".
Le Monde

Simorgh
posteur accro
posteur accro

Sam 21 Juil, 2007 6:21 pm    

C est dommage que ce soit des bullchiites Laughing Laughing Laughing
une petite revolution de velours ne nous ferait pas trop de mal...
Qouique... je ne veux pas provoquer de polemique scandalisee mais je soupconne fortement la maison blanche de fomenter un coup de ce genre... ce qui ne serait pas pour nous deplaire, a condition qu ils n installent pas une autre dictature a la place... Apres le monarque absolu proto zoroastrien horreur et la direction collegiale des barbes a poux enturbanees de mon coeur sheytoon , il ne manquerait plus qu on se fasse coller une junte militaire au gouvernement... peureux peureux peureux

code & design : Peyman