Libération des infirmières bulgares & du médecin palesti Iran
  Voorood

France Iran

Libération des infirmières bulgares & du médecin palesti

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Pary
posteur pro
posteur pro

Mar 24 Juil, 2007 1:45 pm     Libération des infirmières bulgares & du médecin palesti

Alors que la France, dont Cécilia Sarkozy ont joué un rôle important, décisif dans la liberation des infirmières bulgares et du médecin palestinien, je trouve l'attitude de la gauche (qui n'aurait sans doute jamais pu faire la même chose) franchement scandaleuse, dégoûtante et basse.

C'est tout de même une fierté pour leur pays !

Même l'Union Européenne n'a pas réussi ! Laughing

Maintenant place à Aug San Suu Kyi

Paris veut libérer Aug San Suu Kyi (lefigaro.fr)
Après la libération par la Libye des infirmières et du médecin bulgares, la secrétaire d'Etat française chargée des Affaires étrangères et des droits de l'Homme, Rama Yade, veut oeuvrer en priorité à la libération de la Birmane Aung San Suu Kyi. Agée de 62 ans, la prix Nobel de la paix est confinée chez elle par la junte au pouvoir depuis quatre ans et son ordre d'assignation à résidence a été prorogé d'un an en mai. Aung San Suu Kyi "mériterait que la France se penche plus sur son sort, ce que je compte bien faire", a affirmé la secrétaire d'Etat dans un communiqué.
(Avec AFP)

Darius57
posteur pro
posteur pro

Mar 24 Juil, 2007 1:49 pm    

On en reparlera quand ils arriveront a liberer Ingrid de Betancourt

Pary
posteur pro
posteur pro

Mar 24 Juil, 2007 1:58 pm    

On dirait que c'est un défi presque insumontable !

Ces Farcs sont des gens de mauvaise foi, des malades ! Un des FARCS, celui qui était considéré comme le "ministre des affaires étrangères" ou une chose comme ça a été libéré. Et aucun signe de bonne volonté de la part des ravisseurs ! J'ai vu un reportage sur eux et croyez-moi, les talibans (qui ont déjà libéré des otages) sont des enfants de coeur à côté de ces pourritures qui détiennent des centaines d'otages !

Attention ! je ne défends pas les talibans, mais je compare entre 2 mvts pourris !

Darius57 a écrit:
On en reparlera quand ils arriveront a liberer Ingrid de Betancourt

Boland Asseman
Modérateur
Modérateur

Mar 24 Juil, 2007 2:01 pm    

Pary joon je ne partage pas tout à fait ton point de vue :
Sur le fait que la gauche ne fait que râler et critiquer sans être force de proposition (du moins pour l'instant...) je te rejoins.
Par contre en ce qui concerne le fond de cette libération c'est un travail de fourmi qui a nécessité plusieurs années pour arriver à ce résultat; et l'Union européenne en particulier la commissaire européenne aux relations extérieures, Benita Ferrero-Waldner y est pour beaucoup....Dans ce contexte on a fait un peu cavalier seul avec trop de tapages autour.

Par contre ce qui me gêne le plus c'est que quelques part c'est la porte ouverte aux marchandages de tapis (chemin de fer , compensation en millions, des contrats divers en perspective etc..) C'est la porte ouverte à d'autres "prises d'otages" de ce type...

En tout cas le plus important ça reste que l'issue est favorable pour ces infirmières qui vont enfin retrouver leur familles

Pary
posteur pro
posteur pro

Mar 24 Juil, 2007 2:08 pm    

Un travail de fourmi qui n'a pas fonctionné depuis 4 ans....

Ah oui, j'ai oublié que Nicolas Sarkozy avait aussi dit que le gvt du Qatar y était aussi pour beaucoup dans cette libération.

OUI, j'ai bien peur que cette prise d'otages (car c'est bien le terme exact) ouvre la porte à des abus de ce genre. J'espère que les pays occidentaux en tireront les conséquences et sauront mieux affronter cette situation si elle devait malheureusemetn se produire!

Boland Asseman a écrit:
Pary joon je ne partage pas tout à fait ton point de vue :
Sur le fait que la gauche ne fait que râler et critiquer sans être force de proposition (du moins pour l'instant...) je te rejoins.
Par contre en ce qui concerne le fond de cette libération c'est un travail de fourmi qui a nécessité plusieurs années pour arriver à ce résultat; et l'Union européenne en particulier la commissaire européenne aux relations extérieures, Benita Ferrero-Waldner y est pour beaucoup....Dans ce contexte on a fait un peu cavalier seul avec trop de tapages autour.

Par contre ce qui me gêne le plus c'est que quelques part c'est la porte ouverte aux marchandages de tapis (chemin de fer , compensation en millions, des contrats divers en perspective etc..) C'est la porte ouverte à d'autres "prises d'otages" de ce type...

En tout cas le plus important ça reste que l'issue est favorable pour ces infirmières qui vont enfin retrouver leur familles

Lilidjan
Modérateur
Modérateur

Mar 24 Juil, 2007 3:54 pm    

On sait bien que lorsqu'il y a libération d'otages, c'est toujours en échange de quelque chose, il n'y a rien de nouveau sous le soleil!

Gouré Khar
posteur acharné
posteur acharné

Mar 24 Juil, 2007 6:36 pm    

Pary jan si tu connaissais vraiment le dossier tu ne dirais jamais tout ca ...je n'ai ni le temps ni l'envie de rentrer dans les details, mais crois mois que ce deossier est bien plus complique que ce qu'on veut bien nous faire croire : les Sarkozy super héros qui sauvent la vie de 5 personnes ...

Il y a des années ques des gens travaillent de facon acharnée sur ce sujet et la fin etait trés proche et inevitable, et comme par magie, c'est a ce moment la que les Sarkozy aparaissent ...

Alors moi aussi, je dis chapeau bas a Sarko, non pas pour les raisons que t'evoques, mais pour leur enorme coup mediatique a l'echelle internationale ...

code & design : Peyman