Vous preferez les khareji ? Expliquez pourquoi ... Iran
  Voorood

France Iran

Vous preferez les khareji ? Expliquez pourquoi ...

12345678

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Gouré Khar
posteur acharné
posteur acharné

Mar 24 Juil, 2007 5:49 pm     Vous preferez les khareji ? Expliquez pourquoi ...

Voila, depuis le temps que je peux lire tous ces commentaires sur les couples "Farangi-iranien", je me suis dit qu'il est temps de faire un vrai topic la dessus pour pouvoir en parler.

Alors effectivement comme on le sait tous, il y a beaucoup d'iraniens, et surtout d'iraniennes sur ce forum qui ont opté pour un homme khareji. Alors la question que je me pose, et je ne dois pas etre le seul je pense, c'est pourquoi, mesdames et mesdemoiselles, voir messieurs ( Very Happy )les khareji aux iraniens? Qu'est ce que les mecs farangi ont que les iraniens n'ont pas ?

dirty Ali
posteur acharné
posteur acharné

Mar 24 Juil, 2007 5:57 pm    

Mais attendant pour se coltiner une irani faut en vouloir de l'exotisme, ou du masochisme...

Roz
posteur accro
posteur accro

Mar 24 Juil, 2007 6:11 pm    

ah j'en parlais hier soir avec Lilidjan sur un autre post, et donc tu as fini par lancer le sujet...

Gouré Khar
posteur acharné
posteur acharné

Mar 24 Juil, 2007 6:15 pm    

Oui, justemet c'est la reaction de Lili qui ma poussé a le faire ...

Alors Roz, tu va peut etre etre la premiere a repondre a la question ? Smile

Amirdu94
posteur acharné
posteur acharné

Mar 24 Juil, 2007 6:16 pm    

Salut,

Il y a bien longtemps que je me pose cette question?
Chi kamtar daram az yek pesareh khareji???
Tarjih midam ba hamzaboonam basham, ba dokhtareh Irooni...

Beh omideh didar

Peyman
Administrateur
Administrateur

Mar 24 Juil, 2007 6:20 pm    

Les mecs et les nanas iraniennes sont loos, donc ça ne peut forcément pas marcher entre eux.

Amirdu94
posteur acharné
posteur acharné

Mar 24 Juil, 2007 6:27 pm    

Sallam,

Fekr Nakonam, rapti beh loosi dashteh basham.
Khanooma chera javab nemidid???

Ta baad...

Daria
posteur pro
posteur pro

Mar 24 Juil, 2007 6:58 pm    

Ca n'a aucun rapport avec le fait d'être loos. Encore une fois des loos y'en a de ttes nationalités. Si le gars aime bien les comédies et les titish mamani de la fille c'est son souci.
Pê que les garçons iraniens se prennent un peu trop au sérieux et trop pour ce qu'ils ne sont souvent pas. En dehors du fait qu'ils sont un peu trop prise de tête, un peu trop blablateur, un peu trop je me la raconte et encore là c quand le gars est soft parce que si en plus il a un look du style k**** T**** et Cnie alors là c la totale peureux

Mis à part le fait qu'il y a bcp d'histoires dans le milieu iranien, la vraie raison, c'est surtt que chacun fait des rencontres en fontion de son milieu de vie, de sa ville, sa profession, et on se met avec ce qui se trouve sur notre route sans regarder la nationalité mais la compatibilité.

Lilidjan
Modérateur
Modérateur

Mar 24 Juil, 2007 7:03 pm    

N'étant pas iranienne d'origine, je ne vais sûrement pas répondre à la place de nos dokhtar irooni, mon opinion n'engage donc que moi et d'ailleurs, j'aimerais bien qu'il y ait d'autres Françaises qui se manifestent sur ce forum!
Bref, vivre avec un Iranien, ça a été vivre avec une autre culture, radicalement différente de la mienne, déroutante souvent, horripilante parfois,surtout dans les relations inter-familiales car le clan est omniprésent et cette situation peut parfois entraîner des malentendus qui, si on n'en discute pas de façon approfondie, peuvent entraîner la rupture. La plupart des couples que nous connaissons se sont séparés et, devinez quoi, la plupart des mecs se sont remariés avec une Iranienne qu'ils sont allés se chercher en Iran, une dokhtar irooni bien nadjib, étonnant, non?
MAIS une fois toutes les épreuves surmontées, vivre avec un Iranien, mon Iranien, c'est génial! kiss

dirty Ali
posteur acharné
posteur acharné

Mar 24 Juil, 2007 7:10 pm    

Lilidjan a écrit:
N'étant pas iranienne d'origine, je ne vais sûrement pas répondre à la place de nos dokhtar irooni, mon opinion n'engage donc que moi et d'ailleurs, j'aimerais bien qu'il y ait d'autres Françaises qui se manifestent sur ce forum!
Bref, vivre avec un Iranien, ça a été vivre avec une autre culture, radicalement différente de la mienne, déroutante souvent, horripilante parfois,surtout dans les relations inter-familiales car le clan est omniprésent et cette situation peut parfois entraîner des malentendus qui, si on n'en discute pas de façon approfondie, peuvent entraîner la rupture. La plupart des couples que nous connaissons se sont séparés et, devinez quoi, la plupart des mecs se sont remariés avec une Iranienne qu'ils sont allés se chercher en Iran, une dokhtar irooni bien nadjib, étonnant, non?
MAIS une fois toutes les épreuves surmontées, vivre avec un Iranien, mon Iranien, c'est génial! kiss

tu parles d'un iranien un peu "cliché" je pense..aucune generalité, il y a des iraniens et des francais/suédois/italien qui se sentent proches, autant culturellement que mentalement, et pour rien au monde n'irait se trouver se trouver une iranienne/iranien du pays.

Gouré Khar
posteur acharné
posteur acharné

Mar 24 Juil, 2007 7:10 pm    

Daria jan, je suis tout a fait d'accord avec toi, et ce que je rejette justement, c'est cette tendance que beaucoup ont a generaliser et a dire que les iraniens sont comme si, les iraniens sont comme ca( et la on sous entends, TOUS les iraniens, n'est ce pas ?) ...

c'est cette idée de "tout sauf un iranien" que j'ai pu remarquer ici qui m'intrigue ...et donc je fais appel a ces gens là pour venir s'expliquer ...

Daria
posteur pro
posteur pro

Mar 24 Juil, 2007 7:16 pm    

Citation:
c'est cette idée de "tout sauf un iranien" que j'ai pu remarquer ici qui m'intrigue ...et donc je fais appel a ces gens là pour venir s'expliquer ...

Quand on a un peu de "sagesse", on ne refait jamais deux fois la même erreur : ce qui explique le " tout sauf un iranien " Angel

Amirdu94
posteur acharné
posteur acharné

Mar 24 Juil, 2007 7:16 pm    

Sallam bar hamegi,

J'ai déjà entendu dire des mères Iraniennes à leurs filles, "Tout sauf un Iranien"...
Toutes les communautés s'entendent entre elles, et c'est normal de se marier avec qq'un de sa communauté.
Sauf, chez certains Iraniens, ils trouvent que nous ne sommes pas assez bien pour leurs filles (On ne gagne pas assez d'argent).

Ta baad...

Lilidjan
Modérateur
Modérateur

Mar 24 Juil, 2007 7:18 pm    

dirty Ali a écrit:
Lilidjan a écrit:

tu parles d'un iranien un peu "cliché" je pense..aucune generalité, il y a des iraniens et des francais/suédois/italien qui se sentent proches, autant culturellement que mentalement, et pour rien au monde n'irait se trouver se trouver une iranienne/iranien du pays.

Je parle des Iraniens d'Iran qui sont venus à l'étranger à l'âge de 20-25 ans; vous, vous êtes peut-être nés en France ou en tout cas vous y êtes arrivés très jeunes, vous n'êtes pas de vrais iroonis, vous avez 2 cultures!
En tout cas, des Iraniens qui vont se chercher une femme en Iran, j'en connais des masses , en France et ailleurs, et il y a toutes les tranches d'âge, ce n'est vraiment pas (malheureusement à mon avis), un cliché!

Gouré Khar
posteur acharné
posteur acharné

Mar 24 Juil, 2007 7:26 pm    

Daria a écrit:
Citation:

Quand on a un peu de "sagesse", on ne refait jamais deux fois la même erreur : ce qui explique le " tout sauf un iranien " Angel

Absolument pas d'accord ...

La ue fois de plus, vous etes dans une logique de generalisation que je ne peux pas accepeter ...

C'est EXACTEMENT comme on se disait "je mange plus de pistache" parce qu'un jour on est tombé sur une pistache au gout amere ...

dirty Ali
posteur acharné
posteur acharné

Mar 24 Juil, 2007 7:39 pm    

Amirdu94 a écrit:
Sallam bar hamegi,

J'ai déjà entendu dire des mères Iraniennes à leurs filles, "Tout sauf un Iranien"...
Toutes les communautés s'entendent entre elles, et c'est normal de se marier avec qq'un de sa communauté.
Sauf, chez certains Iraniens, ils trouvent que nous ne sommes pas assez bien pour leurs filles (On ne gagne pas assez d'argent).

Ta baad...

non ce nest pas normal de se marier entre gens de "sa communauté" ca dénote juste une etroitesse d'esprit, la valeur des gens ne se mesurent pas à leur origines.

Lilidjan
Modérateur
Modérateur

Mar 24 Juil, 2007 7:43 pm    

D'accord avec toi, Dirty Ali, mais il n'empêche que beaucoup se tournent vers leur communauté d'origine, ça dénote généralement un mal-être certain, un repli sur soi, peut-être parce qu'on ne se sent pas bien intégré ou accepté dans le pays d'accueil ou parce qu'on a eu une expérience malheureuse.

Peyman
Administrateur
Administrateur

Mar 24 Juil, 2007 7:43 pm    

dirty Ali a écrit:

non ce nest pas normal de se marier entre gens de "sa communauté" ca dénote juste une etroitesse d'esprit, la valeur des gens ne se mesurent pas à leur origines.

Si vous êtes sur ce forum c'est que vous recherchez votre communauté, alors vous seriez étroit d'esprit ?

Amirdu94
posteur acharné
posteur acharné

Mar 24 Juil, 2007 7:44 pm    

Salut,

Je dis juste pourquoi ce sont toujours les autres mecs qui se marrient avec des dokhtars Iroonis??
Mageh ma chizi kam darim???

A++

PS: Kheili khoobeh, har ki ba hamzaboonesh basheh...
Gol ba Gol
Kabootar ba Kabootar...

Lilidjan
Modérateur
Modérateur

Mar 24 Juil, 2007 7:49 pm    

En attendant, il n'y a pas beaucoup de filles qui se manifestent, les garçons, vous risquez de rester sur votre faim! Wink

12345678

code & design : Peyman