[quote:739a86b0c5= Iran
  Voorood

France Iran

Vous preferez les khareji ? Expliquez pourquoi ...

12345678

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Aiklyps
Modérateur
Modérateur

Lun 30 Juil, 2007 10:39 am    

Azadeh a écrit:
Aiklyps a écrit:
Tiens tiens.. je me suis faite avoir moi on dirait Rolling Eyes mon homme est francais francais pas du sud mais du nord hein.. mais c'est un gamin qd meme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'aurais du prendre un iranien au moins il aurait pas critiqué ma cuisine qui lui aurait rappelée celle de sa mere parce que le mien ne jure que par la gougere.. berkkkkkkkkkkkk pfff

Je ris bcp en lisant tes gentils "ghor ghor" contre ton homme ! kiss C'est vrai que ce n'est pas facile tous les jours de vivre les différences culturelles, et si ça peut te "rassurer" Smile les années ne vont pas arranger les choses non plus Very Happy mais mieux vaut en rire que pleurer et voir la moitié pleine comme tu as l'air de faire aussi supporter
De toute façon, irani ou khareji, une fois qu'on décide de partager sa vie avec qqn il y a forcément des compromis à faire et ce n'est pas toujours facile ! mais on le fait et pis voilà ! love happy

Very Happy bien sur qu'il vaut mieux prendre ca a la rigolade d'ailleurs ca met un peu de piment dans la vie... et au moins mon zereshk polo je le mange toute seule et comme ca ca me dure la semaine Laughing

ah bon les années n'arrangent rien Surprised .. bon tanpis adieu espoir alors zen

fleur

Lilidjan
Modérateur
Modérateur

Lun 30 Juil, 2007 2:29 pm    

Du zeresk polo toute la semaine, ça a beau être bon, c'est quand même tristounet, je suis à ta disposition pour le manger avec toi! fleur

Saghi-s
posteur voyageur
posteur voyageur

Lun 30 Juil, 2007 5:51 pm    

Soheil_Forouhi a écrit:
C'est vraiement cool ma tele est tombé en panne donc je peux suivre cette discussion qui m'amuse beaucoup plus que ce qu'on passe a la télé en ce moment.

Cette discussion me rappelle ce qu'une italienne m'a dit a propos des italiens (surtout ceux du sud apres Rome). elle m'a dit que les italiennes preferent les gens du nord car les homme du sud n'arrivent pas vraiement a couper le cordon et sont trop attachés a leur mere et qq part ils recherchent une seconde mere alors au debut ils vous courent apres vous achetent des fleurs des cadeaux etc mais une fois marié il faut s'occuper d'eux comme on s'occupent des enfants. Je pense que ceci s'applique un peu a tous les gens du sud.
La majorités des iraniens sont attiré physiquement par des blondes mais ne se marient pas avec pourquoi??
Moi je suis marié avec une neozealandaise, mon frere avec une allemande ma soeur avec un americain et tous les iraniens que je connais autour de moi sont avec des etrangeres et ca ne pose absoluement aucun probleme.Rechercher la diversité, respecter les autres cultures ont fait la force de l'empire perse.
Le seul truc que je regrette aujourd'hui c'est la bouffe iranienne, meme si ma femme a appris les recettes ca ne remplacera jamais la cuisine de ma mere (voir l'histoire du debut avec les italiens).Surtout que le resto chjez Bibi a fermé Crying or Very sad Crying or Very sad

Je me permets de poster parce que ce topic me correspond tout à fait!
Pour l'historique familial ma mère s'est marié avec un iranien (mon père) et quelques années plus tard sa soeur s'est aussi marié avec un iranien. Honnêtement les grands parents étaient un peu sur c*** !! A l'époque je pense que c'était l'exotisme et la différence par rapport aux hommes français qui les avaient attirées.
Ma soeur et moi on est avec des français... et je pense que c'est une question d'hasard des rencontres avant tout. Perso, je suis une fana du métissage alors être avec un français et vivre en France je trouve pas ça idyllique mais mon copain a vécu en Afrique, adore les voyages, est hyper ouvert et on a des caractères complémentaires ce qui tombe plutôt bien... Bref, peut-être que si j'avais vécu en Iran j'aurais rencontré l'équivalent iranien, qui sait, mais en attendant je pense que c'est avant tout une question de personnalité et de rencontre!

Azadeh
posteur accro
posteur accro

Lun 30 Juil, 2007 6:51 pm    

Gouré Khar a écrit:
Misazimo mossouzim ....c'est ca Azadeh jan ? C'est quand meme archaque comme philosophie de vie ...

Mais non GK, faire des compromis ça veut surtout dire "misâzim",
c'est la partie "misoozim" qui est archaïque et dépassée Smile

Aiklyps a écrit:
bien sur qu'il vaut mieux prendre ca a la rigolade d'ailleurs ca met un peu de piment dans la vie... et au moins mon zereshk polo je le mange toute seule et comme ca ca me dure la semaine

ah bon les années n'arrangent rien .. bon tanpis adieu espoir alors

MDR ! Oui adieu espoir ! Laughing Laughing
Ton zereshk polo me rappelle mes ghormeh sabzi !!! Very Happy
Pendant très très longtemps j'étais la seule à les manger (pour une semaine aussi, avant que les camion verts ne les dégustent Very Happy )
Maintenant quand on a du ghormeh sabzi il mange la viande et un peu de jus (mais pas question encore qu'il goute aux limoo 'amâni par ex. horreur Laughing ) ... ce progrès tient au fait que je n'ai pas baissé les bras et continué à faire mon ghormeh sabzi qd j'en avais envie, tant pis si j'étais la seule à en manger au secours Smile
- Les gamins il faut leur donner de notre bouffe dès tout petits sinon on s'en sortira pas, une fois en minorité confirmée, on est foutu !!! roftl

Saghi-s
posteur voyageur
posteur voyageur

Lun 30 Juil, 2007 6:57 pm    

Ca m'épate ce que vous racontez sur la bouffe iranienne. Moi je parle pas persan, et je suis allée qu'une fois en Iran, mais la bouffe, c'est sacré! Je connais pas un français à qui j'ai fait goûter la cuisine iranienne (la mienne, celle de ma mère ou dans les resto) qui n'ait pas aimé!!!
Ca les surprend toujours au début mais dès qu'ils goûtent, ils adorent!
En tous cas si mon copain français aimait pas ça... je resterais pas avec lui!! flag

Azadeh
posteur accro
posteur accro

Lun 30 Juil, 2007 7:05 pm    

Disons qu'il y a des repas plus "faciles" que d'autres ... le chelo kabab par exemple 99% des khareji aiment. Mais le ghormeh sabzi ou le zereshk est une autre paire de manche ... Angel

Saghi-s a écrit:
En tous cas si mon copain français aimait pas ça... je resterais pas avec lui!!

Bein dis donc, heureusement qu'on ne les a pas laissé tombé parce qu'ils n'aimaient pas le limoo 'amâni, le sabzi ou le zereshk ! Surprised
Passer à côté de la meilleure chose que la vie nous ait offert pour une poignée de zereeeeeshk ? oula Very Happy
Voyons ... Smile supporter

Saghi-s
posteur voyageur
posteur voyageur

Lun 30 Juil, 2007 7:12 pm    

Azadeh a écrit:

Bein dis donc, heureusement qu'on ne les a pas laissé tombé parce qu'ils n'aimaient pas le limoo 'amâni, le sabzi ou le zereshk ! Surprised
Passer à côté de la meilleure chose que la vie nous ait offert pour une poignée de zereeeeeshk ? oula Very Happy
Voyons ... Smile supporter

Non, non, non, c'est pas qu'"une poignée de zereshk"! ça montre l'ouverture d'esprit culinaire, c'est hyper important... enfin pour moi en tous cas...
Et je parlais bien du ghormeh sabzi, zereshk polo et autre fessenjan. C'est tellement bon, c'est toute l'odeur et les saveurs de l'Iran, je pourrais pas y renoncer vu que j'ai pas grand chose d'autre dans ma culture moi...
En tous cas tous mes amis adorent, ils sont bien mes amis Very Happy

dirty Ali
posteur acharné
posteur acharné

Lun 30 Juil, 2007 7:12 pm    

de toute facon ca ne sert a rien de planifier des menus repas à l'echelle d'une vie puisque dans 9 cas sur 10 vous allez toutes finir par divorcer! Very Happy
L'iranienne cesse d'etre femme/amante a partir du moment ou les nains arrivent, ensuite elles finissent toutes par delaisser le mari qui au bout de qq temps va commencer à flirter avec des adolescentes et ensuite c l'escalade , kramer contre kramer, ou je-ne-vois-rien-tout-va-bien haha...
Si vous aimiez vraiment vos maris vous leur feriez la bouffe qu'ils aiment, et leur imposeriez pas votre culture de force...Eh oui faut s'INTEGRER on est en France nom d'une pipe, une bonne blanquette de veau ou un coq au vin c pas si compliqué, allez mange mon chéri-joon Smile
Et si ils n'aiment pas , c'est que vous cuisinez mal tt simplement.
Allez hop question suivante!

Azadeh
posteur accro
posteur accro

Lun 30 Juil, 2007 7:29 pm    

Ecoute joojoo tu es insupportable ! Mais je suis morte de rire quand même , je te déteste megalol
Et qu'est-ce que t'en sais toi sur tout ça bebe tu as eu combien de femmes irani et ensuite combien de nains pour avoir un avis aussi précis sur la vie intime des iraniennes après les nains?
Si tu dis ça à partir de tes observations c'est à dire en voyant les mecs papilloner autours des ados après avoir eu des nains, c'est peut être ces mecs qui sont daleh? As-tu jamais envisagé cette option ?!!

Saghi jan, tu as raison, ça montre une absence d'ouverture d'esprit culinaire. Mais heureusement que l'ouverture d'esprit ne se résume pas à ça. Oufff Smile

Lilidjan
Modérateur
Modérateur

Lun 30 Juil, 2007 7:54 pm    

dirty Ali a écrit:
de toute facon ca ne sert a rien de planifier des menus repas à l'echelle d'une vie puisque dans 9 cas sur 10 vous allez toutes finir par divorcer! Very Happy
L'iranienne cesse d'etre femme/amante a partir du moment ou les nains arrivent, ensuite elles finissent toutes par delaisser le mari qui au bout de qq temps va commencer à flirter avec des adolescentes et ensuite c l'escalade , kramer contre kramer, ou je-ne-vois-rien-tout-va-bien haha...
Si vous aimiez vraiment vos maris vous leur feriez la bouffe qu'ils aiment, et leur imposeriez pas votre culture de force...Eh oui faut s'INTEGRER on est en France nom d'une pipe, une bonne blanquette de veau ou un coq au vin c pas si compliqué, allez mange mon chéri-joon Smile

ça sent le vécu! Wink
Vous connaissez l'adage français qui dit que pour garder un mari, il faut cuisiner car l'amour passe aussi par l'estomac!
Adorant cuisiner je me suis mise très vite aux polo et khoresh, et c'est sacré pour nous, le dimanche, ça fleure bon le riz, les aromates et les épices dans tout notre immeuble, il suffit de fermer les yeux et de se laisser porter par son odorat! La culture passe aussi par les parfums de cuisine, c'est la Madeleine de Proust que j'ai voulu léguer à mes enfants, tant et si bien qu'en vacances il n'est pas rare que nous emportions notre polo paz! Smile

Alidjane
posteur habitué
posteur habitué

Lun 30 Juil, 2007 7:57 pm    

On peut très bien retourner la question... pour quoi nous garcons iraniens nous ne sortons pas avec des iraniennes... c'est mon cas et franchement je le vis très bien...c'est une question de feeling déja...c'est pas la peine de sortir des théories plus farfelues les unes ques les autres...

Mais de toute facon, j'ai vu voir vite fait la jeunesse iranienne, et vu leur caractère et leur comportement ( du genre j'suis le plus beau gosse ou la plus belle) ben ca me donne pas du tout envie Very Happy

Roz
posteur accro
posteur accro

Lun 30 Juil, 2007 8:04 pm    

on choisit surtout de faire sa vie avec une personne qui croise notre chemin et surtout notre coeur et qu'importe, quelle soit iranienne ou francaise ou autres... kiss

mais je rajouterai que cela dépend aussi de la génération, car je pense, que la jeunesse actuelle et encore plus, si elle est née ici, ira plus facilement vers un khareji, alors que les personnes nées ou grandies en Iran, préfèreraient (si le destin/la vie leur permet) se mettre en couple avec un iranien... kiss

dirty Ali
posteur acharné
posteur acharné

Lun 30 Juil, 2007 8:24 pm    

dirty Ali a écrit:

c'est tellement vrai...vraiment vos analyses sont d'une finesse remarquable Monsieur, quel insatiable observateur de la nature humaine vous faites sifflote

Roz
posteur accro
posteur accro

Lun 30 Juil, 2007 8:33 pm    

dirty Ali a écrit:
dirty Ali a écrit:

c'est tellement vrai...vraiment vos analyses sont d'une finesse remarquable Monsieur, quel insatiable observateur de la nature humaine vous faites sifflote

tu te lances des fleur toi-meme... Laughing

Aiklyps
Modérateur
Modérateur

Mar 31 Juil, 2007 9:35 am    

Azadeh a écrit:

- Les gamins il faut leur donner de notre bouffe dès tout petits sinon on s'en sortira pas, une fois en minorité confirmée, on est foutu !!! roftl

Justement j'allais te demander a quel age fallait commencer Very Happy

Citation:

et la je suis morte de rire Laughing , parce que les francaises, elles, se mettent avec le premier venu qui accepte de leur faire un "nain" et une fois le "nain" la.. kramer contre kramer n'est rien comparé au calvaire qu'elle preparent a leur "cheri-joon" francais ou non horreur bonne chance mr l'observateur de la nature humaine hehe zen

Yap
posteur acharné
posteur acharné

Mar 31 Juil, 2007 4:30 pm    

si on ecoute dirtyali il faut se tirer une balle d'entrer de toute facon ca va coincer un moment... mort de rire... la c est trop optimiste pour moi...

Daria
posteur pro
posteur pro

Mar 31 Juil, 2007 4:35 pm    

Citation:
mais je rajouterai que cela dépend aussi de la génération, car je pense, que la jeunesse actuelle et encore plus, si elle est née ici, ira plus facilement vers un khareji, alors que les personnes nées ou grandies en Iran, préfèreraient (si le destin/la vie leur permet) se mettre en couple avec un iranien...

Pas forcément : beaucoup d'iraniennes ayant grandi une partie de leur vie en Iran se marient avec un "khareji" ( comme vs les appeler) et inversement. Ca doit avoir ses avantages.

Aiklyps
Modérateur
Modérateur

Mar 31 Juil, 2007 4:53 pm    

Lilidjan a écrit:
Du zeresk polo toute la semaine, ça a beau être bon, c'est quand même tristounet, je suis à ta disposition pour le manger avec toi! fleur

ohh mais je viens de voir ton post, ca serait avec grand plaisir que je partagerais avec toi fleur

Lilidjan
Modérateur
Modérateur

Mar 31 Juil, 2007 7:15 pm    

En plus j'habite aussi dans les Yvelines! kiss

Amirdu94
posteur acharné
posteur acharné

Mar 31 Juil, 2007 7:54 pm    

Yoooooooooooooo

Chères compatriotes,

Pourquoi ne pas organiser un grand repas, comme ça on fait une bouffe communautaire... megalol
Franchement, j'ammène le vin...

A toute

12345678

code & design : Peyman