[quote:da1debc7db= Iran
  Voorood

France Iran

Reza Abdo

12

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
dirty Ali
posteur acharné
posteur acharné

Ven 10 Aoû, 2007 6:19 pm    

Râmine a écrit:
dirty Ali a écrit:
sans tradition orale la culture ne se transmet pas, et l'iranité se definit en priorité par l'appartenance à une langue

La pensé préexiste au langage.
une fois de plus ta remarque est décevante et est porteuse d'une violence stérile.

Laughing
akhe in tchertopert kodja peyda mikoni?? Laughing

Azadeh
posteur accro
posteur accro

Ven 10 Aoû, 2007 7:49 pm    

dirty Ali a écrit:
l'iranité se definit en priorité par l'appartenance à une langue

C'est faux cher joojoo !
ça fait partie des thèses dépasséeeeeeeees ... zzz horreur

Parmi ceux qui lisent ce forum par exemple, il y en a plein qui ne parlent pas un mot de persan, qui ne le lisent pas, mais qui se considèrent plus iraniens que pleins d'autres qui le parlent ou qui le lisent parfaitement mais qui ont horreur de se considérer iraniens (si si ça existe !!! j'en connais même pas mal ...)

Alors qu'est-ce qui définit l'identité? La langue ? La religion? Être né dans une frontière géographique définie? Avoir acquis une nationalité donnée? ....
NAN ! Aucun de ces critères en soi (ni même cumulés!) ne peuvent définir l'identité d'une personne.

Notre identité se définit avant tout selon comment nous nous percevons nous-mêmes. supporter

dirty Ali
posteur acharné
posteur acharné

Ven 10 Aoû, 2007 8:10 pm    

Azadeh a écrit:
dirty Ali a écrit:

C'est faux cher joojoo !

Parmi ceux qui lisent ce forum par exemple, il y en a plein qui ne parlent pas un mot de persan, qui ne le lisent pas, mais qui se considèrent plus iraniens que pleins d'autres qui le parlent ou qui le lisent parfaitement mais qui ont horreur de se considérer iraniens (si si ça existe !!! j'en connais même pas mal ...)

Alors qu'est-ce qui définit l'identité? La langue ? La religion? Être né dans une frontière géographique définie? Avoir acquis une nationalité donnée? ....
NAN ! Aucun de ces critères en soi (ni même cumulés!) ne peuvent définir l'identité d'une personne.

Notre identité se définit avant tout selon comment nous nous percevons nous-mêmes. supporter

chere Naneye aziz,
avant de nous faire une crise epileptique relis bien ce que j'ecris, je parle de l'iranité pas de l'identité. Ca n'a absolument rien à voir. Trop de mavad tue la perception tout court Laughing
Je suis parfaitement d'accord autrement que l'identité est une perception personnelle de soi, mais bon tu "digresses" la...comme souvent Smile

Râmine
posteur habitué
posteur habitué

Ven 10 Aoû, 2007 8:46 pm    

dirty Ali a écrit:
Azadeh a écrit:
dirty Ali a écrit:

C'est faux cher joojoo !

chere Naneye aziz,
avant de nous faire une crise epileptique relis bien ce que j'ecris, je parle de l'iranité pas de l'identité. Ca n'a absolument rien à voir. Trop de mavad tue la perception tout court Laughing
Je suis parfaitement d'accord autrement que l'identité est une perception personnelle de soi, mais bon tu "digresses" la...comme souvent Smile

Qu'entends-tu par iranité si le sens que tu lui donnes n'est pas l'identité iranienne?

Azadeh
posteur accro
posteur accro

Ven 10 Aoû, 2007 9:49 pm    

Alors là Ramine joon si tu veux qu'il avoue qu'il a sorti une .... tu perds ton temps ! megalol
Déjà le fait qu'il l'a repris c'est un pas immense à son niveau Very Happy

dirty Ali a écrit:
je parle de l'iranité pas de l'identité. Ca n'a absolument rien à voir. Ah?! OK ! Biensûr Smile
Je suis parfaitement d'accord autrement que l'identité est une perception personnelle de soi Merci joojoo Bravo bebe fleur

Alors tu es d'accord que le fait qu'une personne ne parle pas le persan n'empêche pas son identité iranienne. C'est le principal !

Le reste des diiiigressssssssions que tu nous prépares là tu peux les garder pour l'heure de hehe merci Smile

dirty Ali
posteur acharné
posteur acharné

Ven 10 Aoû, 2007 9:49 pm    

l'iranité, caractere de ce qui est iranien, l'identité iranienne si tu veux, ses limites sont le monde iranien, qui se definit par un groupe de peuples parlant les langues iraniennes et derivés.
Donc c'est bien la langue qui definit les limites de l'iranité, mais ca c'est dans le robert pas besoin de propédeutique.
En revanche l'identité individuelle, c'est une question autrement plus personnelle et subjective, et ce n'etait pas le propos car nous parlions de groupes d'individu, de peuple.
Sinon, oui c'est elementaire, par ex je suis né iranien de langue maternelle, mais je ne me sens pas forcement apartenir à ce monde là.
Quoique aujourd'hui cette identité la, le monde iranien, est parfaitement negligé il parait qu'on est des tous des orientaux maintenant, ca arrange la geo politique mondiale, de caser tout un tas de populations dans le "monde musulman" donc l'iranité passe au second plan, c'est la religion qui definit l'individu/masse. Il s'avere que millions d'iraniens ne se sentent pas musulmans, mais iraniens plus proches du tadjik sunnites que de l'irakien chiite.

12

code & design : Peyman