[quote:b002a98f22= Iran
  Voorood

France Iran

Vous connaissez le narguessi ?

12

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Maryam
Modérateur
Modérateur

Ven 31 Aoû, 2007 7:23 am    

Aiklyps a écrit:
tu le mets qd exactement le vin? en debut, milieu, fin de cuisson?

Non, non, le vin il faut le mettre lorsque la viande est rissolée (pour la bolo et les viandes en sauce) et laisser cuire très longtemps, l'alcool s'évapore mais le goût est meilleur.

Pour toutes les préparations à base de tomates, j'ajoute un peu de "hot curry". Personne n'arrive à l'identifier pourtant c'est un +

J'aime m'inspirer des plats traditionnels et tenter quelques expériences.
J'invente aussi des noms de plats en faisant des jeux de mots (pas en persan, je ne le maîtrise pas). fleur

Lilidjan
Modérateur
Modérateur

Ven 31 Aoû, 2007 9:00 am    

Yap a écrit:
be les deux khoresht bademjoon, gheimeh, tous les khorak, makaroni (pates bolo) etc. l alcool part au bout de quelque minute et laisse un gout tres special, il faut pas en abuser maisle resultat est tres interssant... j ai fait manger ca a des potes muslim y a aucun probleme...

C'est marrant que tu dises ça car c'est mon mari (iranien) qui a le 1er ajouté du vin rouge dans mes khoresh, il le faisait en douce car moi je n'osais pas pensant que je commettrais un sacrilège! ce qui était idiot car maintenant on innove pas mal (ex Nargusei sans épinards!)
ce qui est très bon aussi c'est le madère ,un verre à liqueur suffit car c'est plus fort!

Yap
posteur acharné
posteur acharné

Dim 02 Sep, 2007 2:41 pm    

Citation:
Non, non, le vin il faut le mettre lorsque la viande est rissolée (pour la bolo et les viandes en sauce) et laisser cuire très longtemps, l'alcool s'évapore mais le goût est meilleur.

Pour toutes les préparations à base de tomates, j'ajoute un peu de "hot curry". Personne n'arrive à l'identifier pourtant c'est un +

exactement.

il faudrait que j essaye ca...

j ai eu un mal fou a le faire faire a ma mere... dans le khoresht bademjoon c est un complement indisponsable... Laughing

moi depuis toujours j ai aimé cuisiner je ne fais que regarder et essayer des fois on a des bons resultats... et pour les plus traditionalistes d'entre nous... be il vaut mieux ne pas leur dire ou le dire une fois qu'ils ont tout mangé Wink

PS: desole j ai pas repondu rapidement, je suis en plein demenagement.

12

code & design : Peyman