[quote:8ab46a69a7= Iran
  Voorood

France Iran

manifestation à paris

12345

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Laleh
posteur habitué
posteur habitué

Jeu 02 Aoû, 2007 3:40 pm    

dirty Ali a écrit:
mais en Europe cela fait 1 siecle que la modernité a fait son oeuvre et pourtant il y a encore plein de clochards dans les rues....

C'est tromper les lecteurs non iraniens du forum que de leur faire croire qu'il y a la moindre similiraté entre les clochards en France et la situation de la population défavorisée iranienne à l'époque du Shah.. Par exemple, en France tu ne vois pas de bidonvilles en banlieue des grandes villes ou en France les routes ne sont pas mortelles parce que les infrastuctures sont insuffisantes...

dirty Ali a écrit:
c'est un pb insoluble on ne peut "donner" à chaque etre humain le meme niveau de vie, ni meme qu'il ne manquera de rien. C'est un mensonge, celui du communisme....

Je n'ai jamais parlé de communisme, la démocratie et la justice existe en France sans pour autant que le pays soit communiste...

dirty Ali a écrit:
Et puis la population qui a fait la revolution dans les rues ce n'etait pas ceux qui mourraient de faim! C'est comme si on disait que les jeunes qui brulent des voitures auj et reclament la tete de Sarko ou + dallocs sont les plus necessiteux, c'est un mensonge....

C'est également tromper les lecteurs non iraniens du forum que de leur faire croire qu'il y a la moindre similarité entre les révendications et les agissement des casseurs en banlieue et des intellectuels qui ont initiés la révolution en Iran. Cette population qui a fait la révolution avait des idéaux de justice et de liberté pour tous les iraniens... Et le régime du Shah n'était pas démocrate, ni juste, c'est ce qui a conduit au mécontentement du plus grand nombre et à la révolution... et l'avènement de son fils n'est pas la solution...

dirty Ali
posteur acharné
posteur acharné

Jeu 02 Aoû, 2007 4:00 pm    

Les routes iraniennes sont dangereuses parce que les iraniens conduisent comme des malades. De plus cette remarque est completement hors propos car elle s'inscrit surtout dans le contexte actuel.
Un souverain n'est pas un messie, ni un guerisseur miracle de tt les maux d'une societé.
Les "intellectuels" dont tu parles etaient tous gauchistes, slamistes ou nationalistes, et le communisme a profondé marqué leurs esprits et leurs revendications.
Un intellectuel qui pose une bombe dans une boite de nuit ou detruit des infrastructures qui donnent du travail et un salaire a des milliers de gens est un criminel.
Tes contre-arguments ne tiennent pas plus la route que les as du volants de Teheran.
happy happy

Yap
posteur acharné
posteur acharné

Jeu 02 Aoû, 2007 4:42 pm    

vous parliez d un referendum organisé par lONU et les organisations internationalee.. MIAS VOUS ETES FOUS ?je crois que l'exemple de l'Irak nous suffit... on va pas refaire deux fois les mems erreurs...

ce dont vous parlez est un coup d'etat organisé de quelconque maniere... peu importe la quelle... et cela ne pourrais marcher. comme le disais dirtyali les iranie de l etranger ne peuvent rien pour l iran... a commencer par ce qu il sont tres loin de la realité en iran...

la seule solution serait une revolution... qu'à mon avis est en marche... les mouvements se cree... ses mouvement forment de groupes... ces groupes forment des partis... la revotlution eclate... et ensuite nous organiserons des election democratique... en esperant que nous ne ferons pas les memes erreurs que dans le passé...

la laïcité est la premiere chose dont nous devrions obtenir...

Laleh
posteur habitué
posteur habitué

Jeu 02 Aoû, 2007 5:12 pm    

dirty Ali a écrit:
Les routes iraniennes sont dangereuses parce que les iraniens conduisent comme des malades. De plus cette remarque est completement hors propos car elle s'inscrit surtout dans le contexte actuel.
Un souverain n'est pas un messie, ni un guerisseur miracle de tt les maux d'une societé.
Les "intellectuels" dont tu parles etaient tous gauchistes, slamistes ou nationalistes, et le communisme a profondé marqué leurs esprits et leurs revendications.
Un intellectuel qui pose une bombe dans une boite de nuit ou detruit des infrastructures qui donnent du travail et un salaire a des milliers de gens est un criminel.
Tes contre-arguments ne tiennent pas plus la route que les as du volants de Teheran.
happy happy

Je suis un peu décue de cette réponse, mais à défaut de me contenter elle prouve ta mauvaise foi...

Ah non j'ai trouvé : c'est toi le fils du Shah !!! flag tu défends ton trône en fait... C'est tout à ton honneur et je n'insisterai pas : chacun campe sur ses positions (certaines sont bancales quand même...) et cette conversation va droit dans le mur... happy

dirty Ali
posteur acharné
posteur acharné

Jeu 02 Aoû, 2007 5:26 pm    

Laleh a écrit:
dirty Ali a écrit:
happy happy

Je suis un peu décue de cette réponse, mais à défaut de me contenter elle prouve ta mauvaise fois...

Ah non j'ai trouvé : c'est toi le fils du Shah !!! flag tu défends ton trône en fait... C'est tout à ton honneur et je n'insisterai pas : chacun campe sur ses positions (certaines sont bancales quand même...) et cette conversation va droit dans le mur... happy

ma mauvaise foi?? ( ceux qui l'ecrivent mal ne savent generalement pas en faire bon usage non plus)
Je supporte pas l'hypocrisie quand il s'agit de debattre de points historiques, il y a les faits et il y a ceux qui les detournent pour servir un propos fallacieux. Les Pahlavi j'en ai pas grand chose à faire, je rajouterais que Junior n'a probablement aucune competance, et l'Iran je ne compte pas aller y vivre, regime changé ou pas, ma demarche est purement cognitive, je m'attache à defendre la verité, et je pense qu'on a assez tiré sur l'ambulance royale, et sali la mémoire du Shah, qui aimait son pays malgré tout et dont la dynastie a fait d'un tas de poussiere qqchose de pas si mal si on regarde les photos des années 60-70.
Quand à lui imputer les problemes d'accidents routiers et bientot de drogues et de prostitutions, et pourquoi pas la faillite de la revolution islamique!? ..il y a un pas dans la puerilité que je te laisse accomplir seule.

Râmine
posteur habitué
posteur habitué

Jeu 02 Aoû, 2007 5:37 pm    

dirty Ali a écrit:
c'est un pb insoluble on ne peut "donner" à chaque etre humain le meme niveau de vie, ni meme qu'il ne manquera de rien. C'est un mensonge, celui du communisme....

Avec ton individualisme borné tu creuses ta propre tombe.

Citation:
Je n'ai jamais parlé de communisme, la démocratie et la justice existe en France sans pour autant que le pays soit communiste...

Oui, ceci dit tout est relatif, j'aimerais bien que le parti communiste français et les partis d'extrême gauche se bougent un peu le c** ici, ça nous ferait du bien.

Laleh
posteur habitué
posteur habitué

Jeu 02 Aoû, 2007 6:32 pm    

dirty Ali a écrit:
la dynastie a fait d'un tas de poussiere qqchose de pas si mal si on regarde les photos des années 60-70

"Un tas de poussière", l'Iran avant les années 60 ? Cette déclaration s'inscrit-elle dans ton intérêt pour les faits historiques ?

dirty Ali a écrit:
Shah junior à defaut de mieux, c'est un pas vers la monarchie constitutionnelle, le seul regime fiable pour un pays dit "barbare".

dirty Ali a écrit:
je rajouterais que Junior n'a probablement aucune competance

En effet, aucune compétence (il parait que ceux qui l'écrivent mal ne savent pas en faire bon usage...). C'était de là qu'était parti cette conversation, le litige c'était que tu défendais la thèse selon laquelle le règne constitutionnel de Shah junior était le "seul régime fiable" (certes "à défaut de mieux") et tu viens de conclure le débat...

Peyman
Administrateur
Administrateur

Jeu 02 Aoû, 2007 9:15 pm    

Post nettoyé, Dirty Ali reçoit une réduction de post qui fluctuera en fonction de sa façon de respecter les gens sur le forum.
Soit on reste dans le sujet soit on ne dit rien merci

Yap
posteur acharné
posteur acharné

Jeu 02 Aoû, 2007 11:45 pm    

le probleme de dirty ali apres son manque de tolerence c est qu il veut absolument voir tout ca de l'exterieur et surtout pas mouiller la chemise... ca me fait penser a tous ces individualistes de droite en france...

on peut pas juger un pays a travers les photo mon cher ali.

dirty Ali
posteur acharné
posteur acharné

Ven 03 Aoû, 2007 12:49 am    

attend mais de quoi tu me parles tu ne savais pas jusqu'a ce matin que marxisme et islamisme etaient intimement lié au sein des groupuscules contestataires iraniens et tu me fais une morale digne de Francois Hollande??
La Rep islamique j'y suis né et grandis et j'y retourne plutot souvent, et pour autre chose que visiter mes dayi, tu vois tu as encore perdu une bonne occasion de ne pas dire de betise.

Xerxes
posteur acharné
posteur acharné

Ven 03 Aoû, 2007 7:39 am    

Bon soit vous contredisez dirty ali avec des FAITS soit evitez de vous enfoncer car cela demontre encore plus l'ignorance crasse de bc d'entre vous sur l'histoire même de l'Iran.

Simorgh
posteur accro
posteur accro

Sam 04 Aoû, 2007 12:29 pm    

Par a écrit:
il ya liberté dans le vetemeent elle peut mettre foulrd et je connais bcp de mojhedinqui ne mettent pas le fouladre

Oui, des mecs par exemple... Laughing

Yap
posteur acharné
posteur acharné

Sam 04 Aoû, 2007 2:56 pm    

dirty Ali a écrit:
attend mais de quoi tu me parles tu ne savais pas jusqu'a ce matin que marxisme et islamisme etaient intimement lié au sein des groupuscules contestataires iraniens et tu me fais une morale digne de Francois Hollande??
La Rep islamique j'y suis né et grandis et j'y retourne plutot souvent, et pour autre chose que visiter mes dayi, tu vois tu as encore perdu une bonne occasion de ne pas dire de betise.

moi aussi j y suis ne j y ai etudie et surtout je connais des gens qui ont fait partie des ces groupes dont tu critique... et je peux te dire que tu as tout faux... mais on ne peut pas esperer plus de la part d'un royaliste... je suis sur que tu retourne en iran pour des activités politique tellement intense que tu n as meme pas le temps de voir tes oncles.... pauvre chou

12345

code & design : Peyman